Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

serrage ??


Messages recommandés

comment ça va vous tous ???
Après avoir roulé sans soucis pendant environ 2 mois (haut moteur fatigué quand même...la cinquième ne tenait pas...) je pense avoir serré ! ben voilà...j'ai changé d'huile en même temps que mon nouveau plein pour une huile castrol spécial 2tps à 10 roros le litre...elle avait un comportement moto pas top mais rien d'alarmant (enfin...) et là paf !!
alors les symptômes : le kick se bloque à mi parcours et bien entendu pas moyen de redemarrer...mes bougies sont marrons...
je suis en train de vider le réservoir pour le sortir afin d'aller jeter un coup d'oeil aux cylindres...
j'attends vos lumières car c'est la 1er fois que j'ouvre !!

fait chier !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NORMALEMENT ca fait un sale bruit quand tu serre un moteur surtout en roulant

apres refroidissement du moteur tu peux le "quiker" meme si les piston et chemise ont pris une calotte, que le moteur soit bloquer comme cela explique peut etre un vitesse de coincer ou un soucis d'embrayage.
tiens nous au courant
ggggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz............................freddy56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci 2stroke pour ta réponse !!
ben il a fait un sale bruit en tout cas un bruit inhabituelle...bon je viens de vérifier, le kick bloque toujours.
quant à la vitesse de bloquée...il me semble qu'elle passait normalement jusqu'à ce que le moteur perde tous ces tours et finisse par caler...
un soucis d'embrayage ? il fonctionne, en tout cas au moins pour passer la 1er...après va savoir ?? comment vérifier ?
d'autres avis ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre constat : quand j'enclenche la 1er la roue arrière se bloque...

Oui je sais j'aurais pû tout dire d'un seul coup...mais je constate au fur et à mesure...

tchussssss !!!

et meeeerrrrrrrdddddddeeeee !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui la, elle marche moins bien...... Embarassed

serrage quand tu nous tiens. je pourrais ecrire un bouquin tiens !! Twisted Evil
bon .... le moteur a froid qui reste bloqué c'est louche quand meme !!
demontage obligatoire du haut moteur pour verif et la ca doit bouger dans le bas moteur sinon c'est roulement HS et la c'est plus compliqué niveau meca un poil au dessus quand meme
photos des pistons et interieurdes cylidres quand t'auras deposer
ggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.......................................freddy56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix d'un réalésage ??
je dépose demain, je poste les photos dans la foulée...je commence à regretter mon bidon d'huile à 17 roros moi...mais bon...j'y ai quand même mis une spéciale moto 2t castrol...et merde !!!
bon oui je sais je me repete !!
pfffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
je roul(ais) au mélange à 3% donc pas de soucis niveau panne de pompe à huile...mince 130€ + pistons...
bon je verrai ce qu'il en est demain...
et si c'est le roulement ??


Une pompe à huile ne tombe pas ou trés rarement en panne!!!!Par contre une erreur dans les doses de mélange et crac c'est mort!!!!
Un roulement c'est pas très cher mais il faut ouvrir le moulin en 2!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
le prix d'un réalésage ??
je dépose demain, je poste les photos dans la foulée...je commence à regretter mon bidon d'huile à 17 roros moi...mais bon...j'y ai quand même mis une spéciale moto 2t castrol...et merde !!!
bon oui je sais je me repete !!
pfffff

slt il ne faut pas regretter ton bidon d'huile un serrage n'est pas du spécialement a un manque d'huile !!!
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas eu d'erreur de dosage...ça fait quand même réfléchir cette question d'huile...
faudra p'être qu'on m'explique par croquis comment on ouvre le moulin en deux...ou si vous avez un moulin en rab je prends !! Very Happy

tchussssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!

le serrage s'est la poisse !!!
oui je sais jean mi, je sais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
y a pas eu d'erreur de dosage...ça fait quand même réfléchir cette question d'huile...
faudra p'être qu'on m'explique par croquis comment on ouvre le moulin en deux...ou si vous avez un moulin en rab je prends !! Very Happy

tchussssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!

le serrage s'est la poisse !!!
oui je sais jean mi, je sais...


/t821-refection-d-un-moteur-1e7-2r6-un-peu-de-meca
si tu as besoin de renseignements ont aient la!!
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
ced a écrit:
y a pas eu d'erreur de dosage...ça fait quand même réfléchir cette question d'huile...
faudra p'être qu'on m'explique par croquis comment on ouvre le moulin en deux...ou si vous avez un moulin en rab je prends !! Very Happy

tchussssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!

le serrage s'est la poisse !!!
oui je sais jean mi, je sais...


/t821-refection-d-un-moteur-1e7-2r6-un-peu-de-meca
si tu as besoin de renseignements ont aient la!!
NONO


merci nono pour le lien !! mais d'ors et déjà je crains de ne pas avoir l'outillage nécessaire à tout se "petit" bricolage...
Zip ? hohé zip ?? tu te le sens ce genre de truc ? ça te tenterait qu'on se fasse ça ensemble si jamais ??

tchussssss !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
nono77 a écrit:
ced a écrit:
y a pas eu d'erreur de dosage...ça fait quand même réfléchir cette question d'huile...
faudra p'être qu'on m'explique par croquis comment on ouvre le moulin en deux...ou si vous avez un moulin en rab je prends !! Very Happy

tchussssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!

le serrage s'est la poisse !!!
oui je sais jean mi, je sais...


/t821-refection-d-un-moteur-1e7-2r6-un-peu-de-meca
si tu as besoin de renseignements ont aient la!!
NONO


merci nono pour le lien !! mais d'ors et déjà je crains de ne pas avoir l'outillage nécessaire à tout se "petit" bricolage...
Zip ? hohé zip ?? tu te le sens ce genre de truc ? ça te tenterait qu'on se fasse ça ensemble si jamais ??

tchussssss !!!!

oui pas de soucis ,mais comme je disais sa ce trouve ce n'est pas un serrage que tu as eu, sur certain piston il y a une faiblesse au niveau des lumières et ça casse les morceaux tombe dans le bas moteur et te bloc une bielle, il te faut démonter tes cylindre et si c'est ça , sortir le bas moteur du cadre et nettoyer tout au whit pour enlever les petit morceau qui sont au font !
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ced ! j'ai bien eu ton message sur le portable , je m'aperçoi que ton probleme est visiblement grave ,donc evidement ,comme je te l'ai deja proposé a plusieurs reprises , tu peux venir a bisca pour que l'on regarde cela de plus pres !
tien moi au courant
bye a+
thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement il me semble qu'à droite ça va...
Après j'y ai trouvé une fine pellicule de gras donc y a bien eu lubrification !

Question con mais ça doit tourner comment tous ces p'tits machins ? histoire de savoir si la mécanique n'est pas plutôt cassé au niveau inférieur...

Zip si t'as le temps et si ça te tente je bosse demain matin et serais donc chez moi demain en milieu de journée ou demain dans la soirée, idem dimanche !^^


Tchusssssssss !!!!!

et merci pour vos lumières !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais Jean-mi, les cylindres me semblent en bon état, mais encore une fois c'est la première fois que j'ouvre un moteur, du coup je n'ai pas de point de comparaison !!
à voir mais j'ai quand même l'impression que la casse se situe dans le bas moteur...à vérifier !!


Tchusssssssssssssss !!!


elle marche plus, elle est cassée mais j'l'aime toujours !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
Ok jeff !! alors j'en ai un celui de gauche qui monte et descend, il fait son taf quoi !! par contre le gauche va d'avant en arrière !! Question
BIZARRRRRRRRRRRRR QUOI il pousse dans ton jardin? JE PLAISANTE LA JE NE COMPREND PAS CE QUE TU VEUX DIRE A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils avisés (sur la fumette... lol! )
Zip, ok, mais comme d'hab je vais d'abord essayer de voir par moi même, et puis j'ai mon père qui descends en vacances la semaine prochaine, comme c'est un excelent mécano je vais pouvoir bénéficier de ses conseils ! je te tiens au jus !!


tchusssssssssssssssssssss

ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
ced a écrit:
nono77 a écrit:
ced a écrit:
y a pas eu d'erreur de dosage...ça fait quand même réfléchir cette question d'huile...
faudra p'être qu'on m'explique par croquis comment on ouvre le moulin en deux...ou si vous avez un moulin en rab je prends !! Very Happy

tchussssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!

le serrage s'est la poisse !!!
oui je sais jean mi, je sais...


/t821-refection-d-un-moteur-1e7-2r6-un-peu-de-meca
si tu as besoin de renseignements ont aient la!!
NONO


merci nono pour le lien !! mais d'ors et déjà je crains de ne pas avoir l'outillage nécessaire à tout se "petit" bricolage...
Zip ? hohé zip ?? tu te le sens ce genre de truc ? ça te tenterait qu'on se fasse ça ensemble si jamais ??

tchussssss !!!!

oui pas de soucis ,mais comme je disais sa ce trouve ce n'est pas un serrage que tu as eu, sur certain piston il y a une faiblesse au niveau des lumières et ça casse les morceaux tombe dans le bas moteur et te bloc une bielle, il te faut démonter tes cylindre et si c'est ça , sortir le bas moteur du cadre et nettoyer tout au whit pour enlever les petit morceau qui sont au font !
NONO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
Ok !! je regarde en rentrant !
y a zip qui vient de m'appeler pour lui j'ai certainement cassé une bielle...y a un moteur à vendre dans le coin ?? lol!

ne te précipite pas une bielle j'en ai jamais vu de casser sur un rd!!
elles prennes du jeu c'est tout, tu peux avoir un peu de jeu sur ta bielle de droite a gauche la cause les rondelles qu'il y a de chaque coté !si tu as beaucoup trop de jeu tu peu tout démonter et le refaire faire( sache qu'un moteur d'occasion si il a plus entre 15 et 20000km les rondelles sont user donc pas bon!!
surtout tu ne dois pas avoir de jeu a ta bielle et tirant dessus et en la redescendant la c'est mort!!!

les rondelles dont je te parle son les n°8
NONO


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Moi j'ai cassé le roulement de la bielle au niveau du maneton;avec en prime la bielle tordue!!!!!Et tout ça à cause de l'huile"marque repère" histoire d’économiser quelques euros.

et la ont dit: merci edouard ! Basketball
Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zip40 a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Moi j'ai cassé le roulement de la bielle au niveau du maneton;avec en prime la bielle tordue!!!!!Et tout ça à cause de l'huile"marque repère" histoire d’économiser quelques euros.

et la ont dit: merci edouard ! Basketball
Thierry

si tu cherche un embilage je dois avoir ce quil te faut mais tu c'est c'est du boulot a changer !!
NONO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zip40 a écrit:
jeffy65 a écrit:
Salut
Moi j'ai cassé le roulement de la bielle au niveau du maneton;avec en prime la bielle tordue!!!!!Et tout ça à cause de l'huile"marque repère" histoire d’économiser quelques euros.

et la ont dit: merci edouard ! Basketball
Thierry
il faut tuer les oursins dans les poches bisssssssssss JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...