jeffy6511

avenir de l'association

Messages recommandés

Bsoir la foule
Je fait ici un copié collé de la lettre qui a été envoyé aux membres des deux clubs IDF et France en vue d'une évolution meilleure pour nous tous.
Merci de prendre quelques minutes à lire comprendre et donner vos avis en envoyant un mail aux 2 présidents.



Suite à de nombreux échanges entre présidents des clubs AS3-RDX, nous nous permettons de vous écrire cette longue lettre afin de ressouder nos deux clubs.
Nous confirmons que la scission entre le club France et le club IDF a bien été voulue, et acceptée par tous en assemblée générale, à Loches 2009. A l’époque le club Paris n’était qu’une section du club France, comme en région Lyonnaise, Centre, Bretagne.
Les buts recherchés étaient d’une part un allègement du travail pour Jojo, vous commenciez à être très nombreux en IDF. On y peut rien, c’est la densité géographique qui veut ça.
D’autre part les modes de fonctionnement étaient trop différents : petites sections de faible effectif partout, sauf à Paris. Donc capacités d’organisation, de nombre de sorties, d’assistance non comparables.

De sombres rivalités, des disfonctionnements, pour des raisons datant de 2 ans et n’ayant pas à être développées ici, l’intolérance de certains au caractère vif et à la répartie facile ont permis de réussir brillamment la scission des clubs pour de bon, et de ne plus se rencontrer chaque année. Au final tout le monde y a perdu, en camaraderie, et en compétences.

Après une longue période de lassitude Djo et Jojo, n’ayant jamais perdu contact, désireraient réactiver ce qui a été. En conservant ce qui marchait bien, et en éliminant ce qui marchait mal.
Le club France a repris la rédaction des deux revues annuelles du club. La dernière est en ligne ici :
http://www.as3-rdx-club.com
Celles du club IDF est en cours de rédaction. Ces revues sont nécessaires. Les adhérents qui ont payé pour une cotisation veulent quand même avoir sous le nez quelque chose de constructif. Le tout est de trouver les sujets. Lisez l’article de Jean Michel, celui de Jeff. Prenez des photos de votre réfection, d’un problème que vous avez résolu avec peine. Un petit texte même mal écrit, on corrigera. Et ça sert à tout le monde. Les forums ne suffisent pas, sont difficiles à maitriser pour les nouveaux.

Du coté IDF on cherchait à rédiger un courrier à chaque membre, vous l’avez en main.

CONSERVER CE QUI EST BIEN :
- La revue du club, ou des clubs, à se partager.
- Des sorties locales fréquentes, avec une personne ou deux s’en occupant bien.
- Une réunion inter-clubs annuelle. Avec un petit spectacle, un DJ. Parce que tous les clubs font ça, et il y a une raison. On ne se réunit pas pour passer la soirée à se murger seulement. Regardez Loches 2008 : http://www.as3-rdx-club.com/loches2008.html

ELIMINER CE QUI EST MAUVAIS
- Deux forums sans inter-connection.
- Pas d’affrontements. Mais droit à la rigolade, aux jouxtes verbales, dans la pure ligne de Joe Bar Team, bien sûr. Les motards aiment se « chicaner », mais toujours s’entre-aider jusqu’au dernier souffle de la machine. Puis rigolent de tout ça devant un verre de bière…
- Une réunion annuelle sur 2 jours se fait sur 2 jours, ensemble. Un groupe proche géographiquement refusant l’intégration générale en ne venant que pour quelques heures en couchant ailleurs, et ratant de ce fait la première soirée reste un groupe à part d’électrons libres, ce qui crée une scission et une gêne générale.
- Balades pépère, on se cale sur ceux dont la meule va pas bien vite, on est là pour se balader. Pour ceux qui veulent se tirer une bourre, ils font ça à la fin, pas au début, sinon on se perd et la sortie est ratée. Ou bien prévoir une 2° balade (ou circuit) pour les plus belliqueux ; le twin yam est une moto sportive, ce que cherchent au moins 50% des membres (voire plus …) ce que cherchaient 99% des jeunes de l’époque qui l’achetaient. Ces jeunes, c’est nous maintenant, les mêmes ! (avec juste qqs kilos en trop…)
- Une voiture balai pour les veaux, et des gars qui montent dedans si leur moto n’est manifestement pas en état de partir (essai le matin sur 5 Km). Ou tandem passager sur les motos qui « marchent ».
- Expliquer aux fortes têtes, au besoin les extraire lorsqu’ils présentent un risque pour la cohésion des clubs.
- L’intolérance. Une section a des motos ne marchant pas, de par son isolement ou son incompétence mécanique. On aide, on ne critique pas. Le savoir ne compte que s’il est partagé.
- La suffisance : Une section a des motos formidables. Plutôt que de faire bloc et de mépriser, aider les autres qui ne savent pas.
- Assurance à jour obligatoire !


Nous avons besoin de vos avis, de vos idées, de vos réactions. De préférence positives. C'est-à-dire qu’une critique doit être accompagnée d’une idée pour améliorer ce qui ne vous convient pas. La critique seule n’est pas constructive, nous ne pouvons pas imaginer une solution qui ne vous conviendrait peut-être pas non plus. Vous êtes TOUS et TOUTES les acteurs principaux d’un club. Les présidents ne sont là que pour trancher en cas de doute.
De là un regroupement des idées sera fait, et édité sur la prochaine revue des clubs.
Vos noms ne seront pas divulgués. Mais on aura là aussi de quoi alimenter les discussions à Nevers en Septembre, ou, nous l’espérons, la majorité des membres des 2 clubs seront présents si l’idée de réunir les 2 clubs est acceptée évidemment.
Il va sans dire que les agitateurs ne venant que pour critiquer sans proposition ne seront pas forcement les bienvenus. On se réunit pour construire, pas pour démolir.
Envoyer vos messages en double à :
Joel Pelissier : pelissier.joel@yahoo.fr Joel Demazure : as3rdx@yahoo.fr
_


Si ce sujet est verrouillé c'est pour que vos réponses soient plus anonymes et qu'elles reflètent plus votre avis._________________________________________________________________________________





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie interclubs AS3 -RDX 4 Août 2012

Message jojogoldwing le Lun 14 Mai - 20:41
Le club de paris organise un petit WE le 4 Août à Prévelles, au Nord du Mans.
Tout le monde est invité, Yann et moi y allons.
Couchage dans le champ ou sous une grange, sinon maisons d'hotes ou camping avec bungalows dans les environs. Dans ces derniers cas, contactez moi pour les réservations.
Puis envoyez moi un mail pour vous communiquer le programme et le plan d'accès.
Bonne soirée à tous,
Joel



Lors de ce rassemblement a eu lieu l'assemblée générale du club de l'Ile de France et la décision de réunir les 2 associations dont voici le compte rendu.

COMPTE RENDU de l’Assemblée Générale du club AS3-RDX-CLUB-IDF Le 04/08/2012


Présents :
Joel Demazure (président IDF)
Joel Pelissier (président France)
Joel Peletier (membre IDF)
Christian Demazure (membre IDF)
Christian Gelmini (trésorier remplaçant IDF)
Nathalie Freméry (membre d’honneur IDF)
Yann Garcin (trésorier France)
Alex Haulme (secrétaire IDF)
Jocelyn Kieras (membre IDF)
Philippe Moutaud (membre IDF)
Pierre Dixsaut (membre IDF)
Représentés par pouvoir :
Nobody
Absents :
Les autres !
Invités :
Julia (compagne de Jocelyn)
Christian Charlier, mari de Lucie Charlier, et leur fils Valentin.
Eric Metereau … (Chauffeur d’Alex Haulme) !
Après vérification de la liste d’émargement, l’assemblée est déclarée ouverte à 22 h 00.
Désignations :
Président de séance : A.Haulme
Secrétaire de séance : C.Demazure
Préliminaire et rapport moral par J.Demazure, président du club :
Cette assemblée générale est volontairement ouverte aux représentants présents du club France (jojo et yann) pour aborder l’un des thèmes principal prévu à l’ordre du jour, à savoir la réunification des clubs France et IDF.
Déclaration des présidents des clubs IDF et France
Parler des 2 clubs aujourd’hui séparés et à refonder : club, forum, site…
Soit tout refaire, soit garder l’existant, en partie éventuellement, avec des passerelles ?
Discussion libre sur la fusion des clubs :

1/ Forum :
De ceux qui font et maintiennent le forum France : difficulté pour tout refaire à zéro
Volonté de garder ce qu’à fait Lucie, et son souvenir, c’était important pour elle.
Le président de séance a des relations avec un bâton de réglisse…qui font l’objet de discussions et remarques autour de la table !!!
En synthèse des discussions et propositions :
- un nouveau forum unique avec liens vers les 2 anciens forums
- des sections du forum par régions
- Architecture et provider du nouveau forum : « xoiit », idem forum IDF actuel
- Création du nouveau Forum : Joel Demazure, Alex Haulme, avec aide pour identité visuelle : Pierre Dixsaut.
- Modérateurs : les modérateurs actuels des 2 forums, à savoir : Y.Garcin, J.Rost, A.Haulme, J.Demazure, Lucie.C (compte fictif pour mémoire –voir sujet Lucie plus bas), C.Gelmini (à confirmer).

2/ Club et cotisations :
2 types de membres à distinguer :
les donateurs : qui donnent mais ne participent pas ou peu : cotisation libre
les actifs : qui participent, cotisation fixée par le bureau, pour l’instant 20€

3/ Site internet :
Le site actuel « AS3 RDX CLUB.COM » (site crée par Jojo) sera conservé. De plus, ce site redirigera vers le nouveau forum. Il sera maintenu à jour par J.Pelissier, aidé de J.Demazure. Principal objet : restitution des ballades régionales et autres actualités.
Le site « IDF » n’a plus d’utilité.

4/ Bulletin / gazette :
Il est décidé de maintenir un bulletin annuel unique, en format papier et expédié aux cotisants, au mois de novembre, incluant le bulletin d’adhésion pour l’année suivante et une compilation des sorties de l’année passée.

5/Election du bureau :
J.Pelissier et J.Demazure sont tous les 2 démissionnaires.
Une nouvelle structure est proposée pour un club unique
- 1 président national
- 1 trésorier national
- 1 secrétaire national
- Des sections régionales, représentés par des secrétaires (IDF, Bretagne, Sud-est, etc…) qui seront clarifiée ultérieurement
Président : A.Haulme à l’unanimité.
Avec en transitoire sur 2012, 3 vice-présidents
- J.Pelissier
- J.Demazure
- M.Glorennec
Secrétaire : J.Pelissier avec l’aide de C.Gelmini, secrétaire adjoint.
Trésorier : J.Kieras, avec l’aide d’un Vice-trésorier pour la transition : Yann Garcin

6/Sujet finance
Un nouveau compte en banque sera ouvert par le nouveau trésorier. Les soldes des comptes IDF et France y seront versés, et les anciens comptes clôturés. Les comptes actuels font état de 600 € au club France et 300 € au club IDF.
Participation financière du club aux sorties : Il serait alloué aux régions un budget en fonction des sorties et du nombre de membre y participants. Essence, coup à boire ? Ou plutôt bougies neuves, durites, pièces d’usure ? Discussion houleuse à finir ultérieurement.

7/Club IDF :
Le club va être dissout. Djo et Jojo s’en chargent.
Nouvelle identité visuelle du Club AS3 RDX :
Le logo « Indomptable Démons Fumants » du club IDF, avec son petit démon, sera conservé comme logo unique du nouveau club. Des inscriptions dans la partie basse seront réalisées en fonction des régions (IDF, Bretagne, etc …) Piero se charge de cette évolution.

8/Sujet sur Lucie :
Nathalie fait un petit discours pour remercier Joël D et Christian D pour le projet et la remise en état de « Robert » (1° moto de Lucie). Christian D s’est vu remettre un trophée (bien mérité) à cette occasion. Robert, la moto de Lucie qui restera comme lien entre le club et Lucie, doit rouler et être entretenue (par les membres du club). Robert est donné par le club à Nathalie, son nouveau pilote, dans cet objectif.
« Clint », (2° moto de Lucie) qui a été reconstruite par Joël et donnée à Joël. A terme, si son fils Valentin le souhaite les 2 motos lui reviendront de droit.
Lucie a beaucoup compté sur le club comme le club a beaucoup compté sur elle : il sera important pour ce nouveau club de garder à l’esprit un travail de mémoire pour son ex- trésorière.
Sur le même registre, un compte en banque pour Valentin Charlier a été ouvert pour lui permettre de faire un voyage aux sports d’hiver. Libre à ceux qui veulent d’y déposer un don.

Fin de l’assemblé générale, le 05/08/2012 à 02:00
Le président de séance le secrétaire de séance
Alex Haulme Christian DEMAZURE







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites