Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut bien s'y mettre a un moment


Messages recommandés

Salut,

Bon alors après, avoir vu et essayé une RDX, j'en suis tombé amoureux.
Donc, vente de la MZ 125RT, qui est tout de même une bonne becanne, et achat d'une RDX, et certainement deux autres bientôt.
Voila la bête,
Que je n'ai pas démarrée, faute de régulateur et batterie.




Je n'y connais pas grand chose en mécanique a explosion, encore moins en moto, mais il faut que j'apprenne.
Je n'ai quasiment jamais bricolé de mob, et ai commencé la mécanique sur des camionnettes, essentiellement mercedes (410 actuellement).
Une petite expérience donc, comme changement de moteur, embrayage, disques de freins, cardans, etc...

Et la une nouvelle aventure commence avec les RDX.
Mais j'ai tout a apprendre, après un premier démontage histoire de voir un peu, je m’aperçoit qu'il y a quelques pièces a remplacer.
Et surtout, que le faisceau électrique et complétement bidouillé, et je pense le refaire entièrement.
D’ailleurs a ce sujet, il manque un condensateur, et le boitier de clignotant n'est pas branché, a quoi sert t'il exactement?
Le commodo droit n'est pas d'origine il me semble, et tout les branchements a l’intérieur du phare sont fait avec des dominos.
Et une petite photo pour explorer un peu la coté obscure de la bête.



En bref, j'attends de vous des conseils et astuces pour m'en sortir.
Et pour commencer, peut être un petit listing des points essentiels a vérifier avant toute chose.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, le rappel auto des clignotant, c'est quoi?
Et en fait c'est pas un condensateur qui manque, mais la cellule clignotante, c'est ca?

C'est pour ca qu'il va y avoir certainement deux becannes de plus, le cadre la est en mtl, est je vais le refaire au mieux avec toutes les pièces des autres becannes, un bon puzzle en perspective.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le rappel auto ou plutôt l’arrêt automatique des clignots est un principe qui par le parallélépipède noir et un contact au niveau du compteur permet l'arrêt des clignots après une centaine de mètres.Le truc qu'il te manque c'est bien la centrale clignotante.
Ton faisceau tu en trouve à 25 30 roros ça vaut pas le coup de ce faire chier à tout refaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors des petites nouvelles, après avoir récupérer les breles de Mat 43(non sans mal).

Réglage du jeu de direction.

Changement de faisceau, une vrai usine a gaz dans le phare Shocked

Changement de moteur pour un avec plus de compression et rupteurs condo neufs.

Vidange et purge liquide de frein

Les questions,

Quelle huile dans le fourche?
Dans la boite?
Dans le mélange?
Parce que sur le forum a propos de l'huile on en voit de toutes les couleurs Laughing

Que faire comme révisions moteur?

Comment savoir ou en est la segmentation, l'embiellage, roulements, joint spie, et autres choses importantes que j'aurais oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voila ma première panne,

J'ai changé le moteur, il marchait nickel.

J'ai tout remis, moteur carbus bobines, sans changer les réglages.

Le problème:
Ne monte pas dans les tours, plafonne a 5000 tours max, au point mort c'est un peu mieux, mais ca monte très lentement.
Mais une fois elle marchait correctement, pendant 30 secondes.
La batterie est chargée, mais ca crache un peu gras en sortie de pot d’échappement, et les bougies sont grasses.

La chaine est un peu trop tendu, c'est combien de jeu environ?

J'attends votre pronostique, ca m’étonne hier le moteur marchait nickel, et changement de cadre sans toucher les réglages, et ca marche plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est ça ce sont des b8es qu'il faut à ces MEMERES ou des B9es quand il fait chaud !!! C'est bien ça JEAN-MI ? .je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes nombreuses questions ,c'est logique tu veux là connaitre sur le bout des doigts !!!
donc pour: - l'huile de fourche c'est 145 ml d'huile par tube, de la 10w30 spécial fourche ou à défaut et ce que j'ai pris de la 10w40 moteur 4 temps et à vidanger tous les 5000 kms ou 1 fois par an et si tu prends la première huile tu doubles la périodicité des vidanges !

-Huile de boîte de vitesse tu prends de la 15w40 4 temps et là tu mets 750ml ou 75cl donc la quantité d'une bouteille de vin !!! et pour les vidanges pareil tous les 5000 kms ou 1 fois par an !!! et surtout ne cherche pas à mettre de la semi ou synthèse sous peine de faire patiner tes disques d'embrayage Evil or Very Mad , donc de la bonne vieille minérale sera parfaite !!!

-huile de mélange 2 temps logique +sp95! Alors là tu peux sortir le grand jeu !!! tant que c'est de la synthèse de grande marque il n'y a pas de soucis !!! Twisted Evil

-Et pour ta chaine 2 a 2,5 centimètres de jeu iront très bien !!!

-Pour les révisions moteurs :-surveiller la couleur des bougies qui au mieux des réglages doivent être de couleur chocolat (noir admissible , blanche danger sous peine de percer tes pistons)
Veiller à ce que ta batterie soit toujours à 13volt pour que ta bécane tourne bien!!!
Et pour finir un réglage de l'allumage tout les 3000 kms !!! cheers

PAR CONTRE SI J'AI OUBLIE UN TRUC N'HESITEZ PAS !!! HEIN LES GARS !!!
A+ SEB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est bien que tu le rappeles pour ce E10 de merde JEAN MI et quand tu dis que j'ai tout dis n'oublie pas que j'ai un bon prof !!!
Du coup t'es sur qu'elle tourne sur ses deux pattes, c'est déjà un bon point !!!
Et non à mon avis ce n'est pas l'huile qui pose problème !!!
Penches toi plutôt du coté des réglages carbus au cas où pour être sur!!!
Mais à mon avis le pompon se trouve côté électrique (allumage voir même régulateur)
Si tu cherches après le régulateur sache qu'il se trouve sous ta selle ,il est couleur argent et mesure à peu près 4 sur 6 cm et tu débranche le fil qui doit être jaune ou vert le noir tu ne 'en occupes pas !!!
Donc dans l'ordre , régulateur,carbus et allumage !!!
A+ SEB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes reglages toujours moteur chaud. la couleur de tes bougies d indique la marche a suivre; a condition d avoir filtre a air nikel; carbus propre; et surtout pas la moindre prise d air .A+ JEAN MI VISSE DE RICHESSEVISSEE A FOND ET TU DEVISSE DE 1 TOUR TROIS QUART PLUS OU MOINS SUIVANT LES BESOINS A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle monte mieux dans les tours, mais toujours irrégulier, et pas très rapidement.
En monté elle dépasse pas les 5000 tours, ca rame a fond.
Et en plat ou mieux en descente, elle peut monter plus, mais très irrégulièrement, comme si y avait des paliers.
En bref c'est un peu mieux que hier, mais rien de transcendant.
Les bougies elles sont marron très foncé, quasiment noir, et grasse.
Filtre a air j'en ai pas j'ai fais un trucs provisoire avec de la toile fine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop d air tu etouffe ton moteur et pas assez idem. j ai eu le cas sur mon leopard et mon as3 alors je sais de quoi je parle; et dans ces conditions bonjour les reglages; pour tes filtres je crois que je me repete prend pour hotte aspirante et tu fait des essais. A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Cypher a écrit:
Et ca serais a cause de ca que ca monte pas a plus de 5000 tours?

Et j'ai oublié aussi, mon échappement droit fait un beau bruit, pompompom, mais le gauche fait une sorte de cliquetis, une idée de c'que c'est?



Re
Le gauche si ça cliquette ça peut venir de trop d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Cypher a écrit:
Ok et pour l'avance, comment savoir si je règle a 1,5 ou 1,8 car je ne sait pas si c'est un moteur 1e7 ou 2r6.

Et le filtre a air je vais m'y mettre, mais il faut que je refasse une armature, du coup sans filtre digne de ce nom, il faut plus fermer la vis de richesse


Pour savoir si ton moteur est un 2R6 tu contrôles le N° moteur si il est supérieur à 250101 d'après la RTM c'est un 2R6 en dessous c'est 1E7. Tu peux voir le nombre de ressort sur l'embrayage: 5:AS3 et 1E7 4 2R6 mais qui te dit qu'il est d'origine??
Si tu as un doute tu fait des essais avec les deux valeurs.
La vis de richesse te sert que jusqu'à trois quart de la course de l'accélérateur après c'est la retenue faite par la boite à air et son filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Cypher a écrit:
Cool, chez moi c'est 008726, donc 1e7 alors logiquement c'est 1,5.

D’après ce que tu dit si j'ouvre en grand, la vis de richesse n'influence en rien donc même avec un mauvais réglage, ca changerais rien poigné a fond, sauf que la ca marche pas, même a fond.


Re
Non 1E7 1.8 d'avance!!!!!
Le reglage carbu avec cette vis intervient en dernier ne te bloque pas dessus Contrôle et regle l'allumage avant!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai trouver quelqu'un pour m'aider a régler la becanne, et m'expliquer quelques trucs, a voir en début de semaine.

Mais j'ai une autre question, sur les deux motos que j'ai récupérer en plus, j'ai un cadre en bon état, version avec les cales pieds sur le bras oscillant,
et un autre plus recent dans un sale état tout rouillé avec les cales pieds suspendus, et une carte grise, mais pour le cadre tout rouillé.

Selon vous est ce que je peut prendre la plaque du cadre rouillé pour mettre sur l'autre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Cypher a écrit:
Salut, j'ai trouver quelqu'un pour m'aider a régler la becanne, et m'expliquer quelques trucs, a voir en début de semaine.

Mais j'ai une autre question, sur les deux motos que j'ai récupérer en plus, j'ai un cadre en bon état, version avec les cales pieds sur le bras oscillant,
et un autre plus recent dans un sale état tout rouillé avec les cales pieds suspendus, et une carte grise, mais pour le cadre tout rouillé.

Selon vous est ce que je peut prendre la plaque du cadre rouillé pour mettre sur l'autre?



Pourquoi cette question?????
Tu peux faire comme tu veux Attention les n° sont frappés sur le cadre aussi!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Louis Cypher a écrit:
Salut, j'ai trouver quelqu'un pour m'aider a régler la becanne, et m'expliquer quelques trucs, a voir en début de semaine.

Mais j'ai une autre question, sur les deux motos que j'ai récupérer en plus, j'ai un cadre en bon état, version avec les cales pieds sur le bras oscillant,
et un autre plus recent dans un sale état tout rouillé avec les cales pieds suspendus, et une carte grise, mais pour le cadre tout rouillé.

Selon vous est ce que je peut prendre la plaque du cadre rouillé pour mettre sur l'autre?



Pourquoi cette question?????
Tu peux faire comme tu veux Attention les n° sont frappés sur le cadre aussi!!!!!!


C'est justement par rapport a ca que je me pose la question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c’était juste pour infos.

Autrement pour la brèle qui marche pas, ben elle marche.

Démontage carbu, nettoyage, démontage robinet d'essence, nettoyage.
Mais en fait c’était mon filtre a air, vu que j'en avait pas, j'avais mis une toile, mais je l'avait trop serrée et coincée.
Et sans ça marche nickel, donc ce soir j'ai fait un beau filtre a air avec un espèce de grillage, et du filtre de hotte.

Donc ca roule, prochaine étape, rebrancher les clignos, voir le klaxon qui klaxonne pas, nettoyage du réservoir, et vidange de la boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite ballade de 40km, a deux, sympa.

Mais elle est un peu creuse avant 6000tr/min

Les clignos ne clignotent pas.

Et j'ai l'impression d'avoir un petit problème électrique.

Comment savoir si mon alternateur charge, car il me semble qu'il y a des enroulement qui s'activent seulement avec la lumière.

En bref, comment je peut tester mon alternateur du début a la fin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Apparemment l'alternateur est bon.
Les clignots fonctionnent (sauf l’arrière gauche), mais ne clignotent pas.
J'ai fait ma vidange de boite.

Le point mort est super dur a trouver, moteur tournant, mais tout simple moteur a l’arrêt, pourquoi?
Y a t'il un remède?

Et j'aimerais traiter mon réservoir, anti rouille et couche de protection.
Quel produits je peut utiliser?
Vous avez des astuces, des recettes de grand mère, qui pourrait m’éviter de dépenser trop?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend des meules ton embrayage est bien regle une garde de 0.5 a la poignee; ton niveau huile est il bon? pour ton reservoir si ti veux traiter pour pas cher cela sera a refaire tunettoie avec du graviers tu y passe de l acetone et tu rince; mais le mieux serait un traitement au restom 80roros mais quasi difinitif. pour tes clignotants ampoules identiques partout; ou alors tu as une mauvaise masse a ton clignotant A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour nettoyer ton reservoir, vis à bois ou vis a placo.
Pour le traitement: resine G4 de chez soloplast. moins cher que le Restom et tout aussi efficace, ce trouve chez M.bricoltou ou là:http://www.powercomposite.fr/boutique/produits-divers/233-primaire-d-accrochage-g4.html
Pour tes clignotants, debranche le boitier de rappel automatique, c'est peut être lui qui merde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TZ 80 a écrit:
Salut
Pour nettoyer ton reservoir, vis à bois ou vis a placo.
Pour le traitement: resine G4 de chez soloplast. moins cher que le Restom et tout aussi efficace, ce trouve chez M.bricoltou ou là:http://www.powercomposite.fr/boutique/produits-divers/233-primaire-d-accrochage-g4.html
Pour tes clignotants, debranche le boitier de rappel aumer pourtomatique, c'est peut être lui qui merde.
merci pour le conseil je ne ne connaissais pas je l essayerais sur lereservoir du mono de ma femme A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un truc aussi,
un ancien mecano moto, m'avait conseillé de prendre des plombs, genre pêche ou d’équilibrage coupés en petits bouts, et de les mettres dedans et secouer, pour décapé la rouille et mettre un dépôt de plombs qui protège le réservoir.
Selon vous chimères ou véridique?

Autrement, le coup du G4 ca a l'air pas mal, ca pourrait le faire pour un vernis de peinture aussi? Parce que la mienne va y passer, mais je sait pas trop quoi mettre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Cypher a écrit:
Je donne un truc aussi,
un ancien mecano moto, m'avait conseillé de prendre des plombs, genre pêche ou d’équilibrage coupés en petits bouts, et de les mettres dedans et secouer, pour décapé la rouille et mettre un dépôt de plombs qui protège le réservoir.
Selon vous chimères ou véridique?

Autrement, le coup du G4 ca a l'air pas mal, ca pourrait le faire pour un vernis de peinture aussi? Parce que la mienne va y passer, mais je sait pas trop quoi mettre.
ledepot de plomb je ne connais pas ; mais a mon avis tu as intere a avoir un bon filtre A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon filtre a air est en filtre de hotte, je viens de l'imbiber d'huile, et j'ai changé mes bougies par mes anciennes B8es.
J'ai resserré mes vis de richesse a 1 tour 3/4.
Et je vais aller essayer, sur combien de km je peut vérifier la couleur de mes bougies?

Et voila mon filtre en image,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment j'ai plus assez d'air, en doublant l’épaisseur.

Et autre chose aussi, j'ai fait ma vidange de boite, et en remettant 75cl, je suis au dessus du niveau max de la jauge.
Et dans les tours j'ai l'impression que mon embrayage patine.
J'ai mis de l'huile de boite pour moteur 2 temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
chaque chose a fois ! on regle 1 probleme puis l autre autre on fini le carbu autrement c est foutu .JEAN MI


Ok Ok, pour l'instant je doit m'absenter quelques jours, ce n'est que partie remise.
Je prends ma revanche la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme les meilleurs y perde leur latin;si je te t ai dit cela c est pour t aider le forum sert a celaon est tous un jour confronter aux caprices de ces dames A+ JEAN MI COMME DIT JEFF METHODE ET PATIANCE sinon tu y fou le feu A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
B8ES obligatoire.

et trop fin ce filtre ! normal que ca soit pauvre.
si tu veux pas t'emmerder ca coute 25€ chez Yam.


Pauvre en essence?

Apparemment y en a pas mal qui fonts leurs filtres avec du filtre de hotte, ca doit le faire, mais ca fait quelle épaisseur environ, et avec ou sans huile.

Moi dans mon cas, filtre trop fin, donc trop d'air, donc j'ai essayé de doubler l’épaisseur, et de l'imbiber d'huile, du coup, j'ai plus assez d'air (même symptômes que ma première panne).
Donc d’après vous il faut que je garde mon filtre fin imbibé d'huile, ou mon filtre double épaisseur, mais sans huile.

Et le filtre a 25€ de chez yam, y a le support centrale avec?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis Cypher a écrit:
Yann a écrit:
B8ES obligatoire.

et trop fin ce filtre ! normal que ca soit pauvre.
si tu veux pas t'emmerder ca coute 25€ chez Yam.


Pauvre en essence?

Apparemment y en a pas mal qui fonts leurs filtres avec du filtre de hotte, ca doit le faire, mais ca fait quelle épaisseur environ, et avec ou sans huile.

Moi dans mon cas, filtre trop fin, donc trop d'air, donc j'ai essayé de doubler l’épaisseur, et de l'imbiber d'huile, du coup, j'ai plus assez d'air (même symptômes que ma première panne).
Donc d’après vous il faut que je garde mon filtre fin imbibé d'huile, ou mon filtre double épaisseur, mais sans huile.bonsoir est tu inscrit au club? tel a joel pelissier quil t envoi un filtre tu seras sur d avoir le bon A+ JEAN MI

Et le filtre a 25€ de chez yam, y a le support centrale avec?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...