Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis d'embrayage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une as3 de 1972, celle ci est enfin remontée et a déjà redémarré mais j'ai un soucis au niveau de l'embrayage.
En gros après son redémarrage je l'ai testé devant le garage et la problème... En effet lorsque je débraye (appui sur le levier d'embrayage) et bien le moteur reste en prise.
A l’arrêt j'ai beau débrayer, la roue arrière reste en prise et je ne parviens que difficilement à la faire tourner à la main. J'ai démonté l'embrayage, vérifié et nettoyé, notamment que les disques n'étaient pas collés. L'embrayage à l’arrêt semble fonctionner, le palier s'écarte bien de quelques millimètres lorsque j'actionne le levier... bref je sèche complètement. L'ordre des disque garnis et des disques intercalaires a t'il une importance car la part list indique un ordre sur le schéma et le démontage sur la moto un autre ....
Si quelqu’un a déjà été confronté à ce type de problème je suis grave en attente d'informations et de conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien sur respecter l'odre de montage préconiser par ta rta meme si cela n'a pas , je pense, enormement d'importance, en meme temps j'ai pas tenter dans l'autre sens !!!
ensuite reglage du point d'embrayage sur le carter gauche sous la plaque en losange et pour finir reglage de la garde a la poignee
nos embrayage sont des pieces bien realiser a l'origine, tres peu de pannes viennent de ces pieces, generalement un bon reglage .... et tous rentre dans l'ordre

gggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................2stroke 56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Alors si tu as le plateau qui se décolle tu as la bille en place,et le câble qui tire bien sur le mécanisme.Si tes disques sont libre et que tu as 5mm de garde ça doit marcher ton truc!!!!!!!!
Je vois pas ce qu'y déconne.Essai de faire chauffer la moto avant de passer la 1ere.Et ton huile de boite c'est quoi?
Ta moto est restée longtemps arrêtée?Peut être un grippage d'un arbre de boite.
Là je cale ou il me manque un truc!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Voila le plan de la RTM

Sur la photo de ton embrayage on voit une nette usure de la cloche d'embrayage au niveau des "crénaux":La solution y mettre un coup de lime pour supprimer ces "dents"
Je vois guerre que ça à faire.C'est possible qu'un disque ce mette en travers et bloque le truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle j'ai tout repris depuis le début bien pris mon temps.
Et l'embrayage fonctionne Smile j'ai remis les disques dans l'ordre constaté lors des démontages des moteurs (contraire de la rta)meme si je doute que ce soit ça ...

Par contre lors de la dépose du carter droit j'ai eu le plaisir de voir l'arbre de kick venir avec ..... me demandez pas comment ça se fait mais toujours est il que que ressort s'était défait .... au final j'ai bien galéré à le remettre mais après avoir tout remonté et kické 2 ou 3 fois je crois qu'il s'est rebarré ... Mad si ça n'avait été que ça mais non il a aussi fallu que le cable d'accélérateur casse (la partie plastique qui fait la jonction entre les différents câbles) et mon robinet d'essence fuit ....

Ma conclusion c'est que ce sont des machines qui se méritent. Mais je ne lâche pas l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la! c est de l usure; du vieillissement! la ou ça se corse c est lorsquil y a une panne electique ; vicieuse; tordue; et qui nous fait partir dans tous les sens .et on devientfous au point de vouloir la bruler et puis on trouve ;et l amour reviens A+ JEAN MI ET COURAGE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais changer l'arbre de kick avec celui que j'ai sur un second moteur. J'ai changé le câble d'accélérateur avec un que j'avais d'avance et j'ai commandé un robinet neuf et quelques babioles sur yambit (ebay). Maintenant il faut trouver le temps de changer tout ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...