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besoin d'aide réglage carburation


Messages recommandés

Hier soir, j'ai demonté les carbus, brulé les gicleurs, tout bien nettoyé (j'avais pris bcp de renseignements et je sentais le gicleur de ralenti bouché) tout remonté et tout réglé... et au troisieme coup de kick, titine s'est ebrouée, sur ses deux cylindres, avec un beau ralenti bien regulier quoi qu'un peu faible. apres quelques reglages des vis de ralenti, elle tenais son petit regime de 1500trs correctement.

je suis passé au reglage de la richesse... que j'ai dus merder un peu: montee du ralenti a 3000trs, richesse desseree de deux tours et demi, j'ai reserre les vis quart de tour par quart de tour jusqu'a une baisse de regime legere (de 3000trs, elle est passee a 2800) pour arriver a un desserrage de un tour et demi plus un huitieme de tour. redescendu la ralenti a 1500 trs et j'ai teste. A bas regime tout vas bien... au point mort, elle prends ses tours correctement... en premiere, le demarrage est plutot bon, mais la moto a tendance a s'essoufler sans pour autant caler et je dois jouer de l'embrayage... une fois lancé elle roule correctement, et si j'ouvre le poignee en grand progressivement, j'ai des trous a l'accélération, elle ratatouille, prends ses tours, ratatouille, continue sa montee... puis peine a partir de 7000 trs, pour finir par ne pas prendre tout ses tours.

Je la pense trop riche, mais comme je ne suis pas sur de mes reglages, je prefere vous demander un peu d'aide.

IL Y AURAIT IL DES LYONNAIS GENTILS ET SERVIABLES POUR VENIR ME DONNER UN COUP DE MAIN DEMAIN APRES MIDI POUR MES REGLAGES?? SadSad

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on commence par le BA BA


1) une batterie au top de sa forme (une neuve quoi), bien chargée, sinon impossible d'avoir un allumage efficace (on en dira pas performant, la technologie batterie/bobines est une daube sans nom)

2) quel tronche a le filtre a air ?

3) les boisseaux de carbus sont t'ils bien remontés (le coté échancré vers la boite a air) ?




Après ca, arret carburation (tu tires a toc fond de 3 ou 4, coupure allumage et cramage de doigts en bord de route pour lire les bougies)
La on pourra voir si c'est trop riche, ou pas.


PS : une vis de richesse c'est entre 1 et 2 tours, si a bas regime ca va bien n'y touche plus. (d'ailleurs tu es dans les normes)
coté acceleration, une fois l'electrique verifié, regarde les aiguilles (elles doivent etre au 3e cran.)
nombreux sont ces twin 2T qui regulent a 7000, le souci est majoritairement d'origine electrique.
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Yann a écrit:
on commence par le BA BA


1) une batterie au top de sa forme (une neuve quoi), bien chargée, sinon impossible d'avoir un allumage efficace (on en dira pas performant, la technologie batterie/bobines est une daube sans nom) => la batterie est neuve de chez neuve, donc m'est avis que ca ne vient pas de la.
2) quel tronche a le filtre a air ? => cékoica un filtraèr?? Very Happy non je plaisante: il n'y en a pas l'ancien proprio l'avait viré...à la reponse "faut que tu en mette un", je repondrais: "y a t'il une solution de remplacement le temps d'en trouver un d'origine", "ou en trouver un d'origine rapidement"?...

3) les boisseaux de carbus sont t'ils bien remontés (le coté échancré vers la boite a air) ? => ca oui, j'ai tout remonté parfaitement hier soir et tout réglé



Après ca, arret carburation (tu tires a toc fond de 3 ou 4, coupure allumage et cramage de doigts en bord de route pour lire les bougies)
La on pourra voir si c'est trop riche, ou pas. => essais prevu pour demain


PS : une vis de richesse c'est entre 1 et 2 tours, si a bas regime ca va bien n'y touche plus. (d'ailleurs tu es dans les normes)=> tout vas bien de ce coté
coté acceleration, une fois l'electrique verifié, regarde les aiguilles (elles doivent etre au 3e cran.) => elles y sont, j'ai remis tout les carburateurs en etat et d'origine hier soir
nombreux sont ces twin 2T qui regulent a 7000, le souci est majoritairement d'origine electrique. => que veut tu dire par la?
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SANS FILTE A AIR TES REGLAGES impossible de faire bien. fait avec du filtre de haute aspirante ; et tu controle tes bougies; si besoin imbibe le de l huile 2 temps YANN t adit ATTENTIONton circuit elec lemoindre manque de ju et tu prend plus de tours AS TU SUPPRIME TON REGUL ET SURVEILLE TA CHARGE POUR VOIR SI TA CELLULE FAIT SON BOULOT. A+JEAN MI
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DIABETOS a écrit:
SANS FILTE A AIR TES REGLAGES impossible de faire bien. fait avec du filtre de haute aspirante ; et tu controle tes bougies; si besoin imbibe le de l huile 2 temps YANN t adit ATTENTIONton circuit elec lemoindre manque de ju et tu prend plus de tours AS TU SUPPRIME TON REGUL ET SURVEILLE TA CHARGE POUR VOIR SI TA CELLULE FAIT SON BOULOT. A+JEAN MI


salut jean mi

excuses moi, a chaque fois que je te lis, j'ai dus mal Very Happy avec les alternances de majuscules et de minuscule, c'est dur Very Happy

alors, pour le filtre a air, je suis en train de me debrouiller pour en trouver un vite et pour pouvoir faire les choses correctement.

pour le regulateur, non je n'ai rien fait sur la partie electrique, tout simplement parce que je hais l'electricite donc pas regarde. expliques moi comment faire correctement et clairement le shuntage du regulateur et l'interet de faire cette operation? (j'aime bien tout comprendre Very Happy)
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je m excuse pour l ecriture il faudra que tu fasse avec! j ai de gros problemede sante qui me pertube ma vue et je ne veux plus me justifierOK.pour ton regulateur tu debranche simplement son fil on fait tous ça et on roule et cela evite pas mal de pannes. DIABETOS
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DIABETOS a écrit:
je m excuse pour l ecriture il faudra que tu fasse avec! j ai de gros problemede sante qui me pertube ma vue et je ne veux plus me justifierOK.pour ton regulateur tu debranche simplement son fil on fait tous ça et on roule et cela evite pas mal de pannes. DIABETOS


t'en fais pas jean mi, je disais ca avec humour pour les majuscules, c'est pas un gamin de 26 ans qui vas t'apprendre a écrire Very Happy pas besoin de justifications, j'exprimais juste mes quelques difficultés Wink

ok pour le regulateur, je ferais l'essais... mais sans regulateur, on ne tourne plus que sur la batterie du coup et qu'en est il quand la batterie est dechargee?

PAR CONTRE, UN MESSAGE A TOUS: JE NE SUIS PAS DOUE DU TOUT POUR LES SOUCIS ELECTRIQUES. JE PRATIQUE LES FORUMS DEPUIS SUFFISEMENT LONGTEMPS POUR SAVOIR QUE TOUTES LES REPONSES SONT BONNES A PRENDRE MAIS AUSSI QUE TOUTES LES SOLUTIONS PROPOSEES PARTENT DANS TOUT LES SENS, MELANGEANT MECANIQUE ET ELECTRICITE, BRULANT DES ETAPES AVANT D'AVOIR COMMENCE PAR LE DEBUT. AUSSI, J'AI BESOIN DE PROCEDURE SIMPLES ET ORDONNEES ME PERMETTANT DE DIAGNOSTIQUER ET DE VERIFIER POINT PAR POINT TOUTES LES PANNES EVENTUELLES. N'AIMANT PAS L'ELECTRICITE, JE VOUS DEMANDERAIS DE COMMENCER PAR LES PROCEDURES DE VERIFICATIONS MECANIQUES.

donc visiblement, d'apres toutes les reponses que j'ai pus avoir, le soucis qui vient en premier est que je roule sans filtre a air. une fois que j'aurais un filtre a air, qu'est ce que je dois regarder?
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T INQUIETE PAS. je t explique le courantsors en alterntif de ton alternateur ; ta cellule redresseuse le transforme en courant continu; et ton regulateur decharge le surplus pour eviter de PT ta batterie. si tu manque de ju parceque ta batterie ne se recharge pas las tu vas tourner sur un cilyndre jusqua la panne complete A+ JEAN MI
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possibilité de le refaire avec de la mousse de hotte, ou d'aquariophilie si tu as le chassis plastique !

un peu de couture pour lier l'affaire ! appelle madame Laughing



si tu sors comme ca tu va serrer, en attendant touche plus aux carbus
tu commences par faire ca et après on verra si il y'a souci electrique, de toute maniere tu ne vas pas avoir le beaucoup de choix...

Jojogoldwing vends la bible de reparation pour cette moto, un ouvrage de 1er choix, réalisé par lui meme.
Tu peux toujours t'inscrire au club si ca te tentes.

PS : ca serait sympa d'eviter le style MAJUSCULE, on a l'impression qu'on gueule...

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legone a écrit:
DIABETOS a écrit:
je m excuse pour l ecriture il faudra que tu fasse avec! j ai de gros problemede sante qui me pertube ma vue et je ne veux plus me justifierOK.pour ton regulateur tu debranche simplement son fil on fait tous ça et on roule et cela evite pas mal de pannes. DIABETOS


t'en fais pas jean mi, je disais ca avec humour pour les majuscules, c'est pas un gamin de 26 ans qui vas t'apprendre a écrire Very Happy pas besoin de justifications, j'exprimais juste mes quelques difficultés Wink

ok pour le regulateur, je ferais l'essais... mais sans regulateur, on ne tourne plus que sur la batterie du coup et qu'en est il quand la batterie est dechargee?

PAR CONTRE, UN MESSAGE A TOUS: JE NE SUIS PAS DOUE DU TOUT POUR LES SOUCIS ELECTRIQUES. JE PRATIQUE LES FORUMS DEPUIS SUFFISEMENT LONGTEMPS POUR SAVOIR QUE TOUTES LES REPONSES SONT BONNES A PRENDRE MAIS AUSSI QUE TOUTES LES SOLUTIONS PROPOSEES PARTENT DANS TOUT LES SENS, MELANGEANT MECANIQUE ET ELECTRICITE, BRULANT DES ETAPES AVANT D'AVOIR COMMENCE PAR LE DEBUT. AUSSI, J'AI BESOIN DE PROCEDURE SIMPLES ET ORDONNEES ME PERMETTANT DE DIAGNOSTIQUER ET DE VERIFIER POINT PAR POINT TOUTES LES PANNES EVENTUELLES. N'AIMANT PAS L'ELECTRICITE, JE VOUS DEMANDERAIS DE COMMENCER PAR LES PROCEDURES DE VERIFICATIONS MECANIQUES.

donc visiblement, d'apres toutes les reponses que j'ai pus avoir, le soucis qui vient en premier est que je roule sans filtre a air. une fois que j'aurais un filtre a air, qu'est ce que je dois regarder?



Salut

Je vois que tu sais ce que tu veux!!
Panne élec c'est un bien grand mot et ça fait peur pour rien!
1 batterie bien chargée
2 Régulateur débranché
3 contrôler et nettoyer les connections du faisceau
4 ne pas négliger les masses moteurs et faisceau
Pour les essais et réglages sur béquille tu mets un chargeur en tampon sur la batterie
Voila c'est pas sorcier c'est que de la logique


Le filtre à air il te le faut je dirai impérativement au moins pour bien faire les réglages de base et la faire marcher convenablement.Après tu peux voir des cornets ou autres;mais ça c'est une autre aventure!!!!
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salut à tous

tout d'abord excusez moi pour les majuscules, c'etait surtout pour etre precis dans ce que je souhaitais. j'aime bien les procédures claires et ludiques, comme ca, j'integre les connaissances plus facilement. et ensuite une fois que j'ai les idees claires, je fait les diagnostiques plus facilement

bon pour l'avancee des travaux, jojogoldwing (joel pellissier, si je ne me trompe pas) passe lundi me deposer un beau filtre a air neuf et m'aider a regler un peu lavieille. en attendant, il m'a conseille de le remplacer par des bandes de tshirt en coton, alors cet aprem, je vais faire un essais.

la suite des aventures la semaine prochaine!! Wink

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Bon, ca y est... apres le passage de joel (un immense, mais vraiment immense merci a lui) hier soir, la mobtobylette prends tout ses petits tours correctement. la faute a une bougie encrassee...

on me l'avais dis: filtre neuf, bougie neuve...

hier soir j'en ai profité pour nettoyer tout le frein avant, nettoyer la chaine, monter les pneus sur les jantes a rayon et apres un petit gonflage... un beau pschiit sur la roue arriere m'a dissuadé de poursuivre mon aventure. le jeune con que je suis a oublie de gonfler un peu sa chambre a air avant de monter le pneu. bilan, chambre pincee, j'ai abandonné. la suite ce soir.

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hier, j'ai nettoyé toute la chaine (qui n'avait jamais recu un coup de propre) et j'ai remonte le temps... environ 200 couches de graisse et de cailloux plus tard, je me suis amuse a la remonter... en retirant le carter de chaine histoire d'acceder au pignon... bilan, retour vers le futur 2 avec le degraissage du carter, du selecteur, ... j'ai aussi monte le pneu avant... et a nouveau creve la chambre a air de l'arriere (faut que j'arrete de travailler quand je suis fatigué). le pire, c'est que j'avais reussi a tout monter... et puis je me suis apercu que j'avais inverse le coté du frein et de la chaine, donc que le pneu etait a nouveau monté a l'envers... la suite ce soir Wink

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  • 2 weeks later...
Bon ca y est, finis les galeres (ma cherie commencait a demander le divorce tant je passais de temps au garage ) des bougies neuves, une batterie chargee, des roues a rayons montées (je vous explique pas le chantier) et lavieille a crache ses 90 km/h dans lyon hier!!

la suite au prochain episode, avec des photos et la resolution de qq pbs electriques
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