Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les problemes de Goume71


Messages recommandés

Bonjour à tous,
après un long silence,je me permet de m'incruster dans cette conversation car j'ai le même problème sur mon rdx (carbu/bougies/batterie/compression OK).elle tourne très bien au ralenti (11000tr poignée ds le coin!)et quand je met une vitesse elle redescend en régime,puis dans les tours j'ai l'impression quelle retient la cavalerie.Je me suis penché sur le régulateur,lorsque je le débranche j'ai le mm problème,à la sortie j'ai 0.47v autrement dis Rien!
quelqu'un pourrais me dire comment le tester? et par la même occase j'aimerais savoir a quoi sert le condo.
merci d'avance
Guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt;
Je viens de faire un tour sur le forum électricité( j'aurais peut-être du le faire avant d'écrire mon précédent mail! Embarassed )Si j'ai bien compris le condo dit la cellule, redresse le courant et le régulateur décharge le surplus(A la masse??).
J'ai mis ce matin ma batterie en charge car 10 V lors de mon essais hier soir,je vais débranché ce satané régulateur et j'espère que je résoudrais ce problème.
J'ai une autre question, ma tension à la batterie de varie pas moto démarée,j'ai tjrs environ 10 volt est-ce que l’alternateur ne serais pas en cause?
devrais-je voir normalement la tension varier au borne de la batterie??
merci pour votre réponse



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ralentie c est difficile pour controler met toi a 4000 trs et controle ta tension. pour ton alternateur;deranche ta batterie;; debranche anti patates;met ta cle en position demarrage la premiereposition et tu kik si le voyant neutral s allume ton alternateur est OK A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment l’alternateur fonctionne,la batterie au taquée(13V),le fil du régulateur débranché,elle tient les 10000tr/min, mais j'ai tjrs ce trou quand je met la 1ère.Je c'est que la compression ne veut pas dire grand chose sur un 2T mais j'ai a peine 7 bar sur chaque cylindres je commence a douté de ma segmentation.
Ma Bécane a 16000Km d'origine,qu'est-ce que vous en pensez?
ps:Jean-mi j'ai pas mesuré ma tension surla batterie a 4000tr,je vais tester cela ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
legone a écrit:
comment tu testes ta compression?


Avec un compressiomètre que tu mets à la place des bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui et apres, tu lances ton villebrequin au kick? ca voudrait dire que tu as un taux de compression de 1:7... donc par rapport a ca, quel est le taux de compression d'origine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est con mais tes bougies, rechange les histoire de voir un peu !!
les ngk c de la daube maintenant, je suis tres souvent emmerdé avec ces bougies !et parfois meme qd elles sont neuves. il te suffit d etre un poil trop riche et tu les tues !
essaye on ne sait jamais.
et regarde ton avance aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legone a écrit:
jeffy65 a écrit:
legone a écrit:
comment tu testes ta compression?


Avec un compressiomètre que tu mets à la place des bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


oui et apres, tu lances ton villebrequin au kick? ca voudrait dire que tu as un taux de compression de 1:7... donc par rapport a ca, quel est le taux de compression d'origine?
je ne sais pas pourquoi tu veux t embeter avec ça; ça ne t apportera pas grand chose! ce n est pas un 4 temps pour avoir une compression fiable. comme ce sont des cilyndres a trous ta compression est aleatoire. si tu veux savoir si ton moteur est moteur est bon tu fait comme je l ai dit au dessus; ou tu demonte et tu prend les jeux. bonne journee A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
c est con mais tes bougies, rechange les histoire de voir un peu !!
les ngk c de la daube maintenant, je suis tres souvent emmerdé avec ces bougies !et parfois meme qd elles sont neuves. il te suffit d etre un poil trop riche et tu les tues !
essaye on ne sait jamais.
et regarde ton avance aussi !


oui oui, jean mi, tu as raison... c'est plus par curiosite mecanique que je m'interessais a la chose Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous;
Jean mi, Hier soir j'ai tester la tension a 4000tr, je mesure 15v sur la batterie( ce qui est correct je pense)
Concernant mes bougies,tu as raison Philouwe, je vais remplacer mes bougies,elles sont 6 mois mais ont été plusieurs fois un poil riche lors des premiers réglage.
d’ailleurs hier j'ai refais plusieurs test avec différent réglages de richesse,à fond de 3 80/85 a 8000tr puis elle ce met a toussé,pétarader(pschitt,pchitt) je sent quelle retiens la cavalerie, ce qui pourrait bien être les bougies.
Je pensais aussi au clapet,j'avais déja retournée les lamelles qui étaient ouverte,qu'en pensez-vous??
merci d'avance
Guillaume







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faites Jean mi, ma chiotte ne tiens pas la 5, mais j'aimerais déjà la faire tournée correctement avant de faire la segmentation.
question a 2 sous: comment on sais si une segmentation suffit? ou si il est nécessaire de réaléser en cote supérieur? quelles sont les cotes admissibles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir en quellecote elle est. segmentation oui et non souvent ce sont tes cilyndres qui sont ovalises; tu vas peut etre ameliorer; mais sans unrealesage tu n auras pas un bon haut moteur. pour tes carbus tes reglages sont important jusqua 6 a 7000tours au dela ça sert pas a grandchose; a par de bon filtres a air et pas de prise d air recontrole ton avance et change tes anti patates : je viens d avoir un soucis avec eux ils me foutaient la merde; mais apriori ton moteur est bien rince A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les gars;

bon j'ai changé mes bougies,le soucies c'est que j'ai acheter des BR8ES a la place des B8ES et c'est pas du tout mieux,je dirais pire!
j'ai remarqué que les "garnitures" des vis platinées sont bien usée,j'ai donc commandé ce matin un kit vis platinées/condo .
je vous tient au courant
A+ Guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...