tonio13000

vilebrequin ou bas moteur RDX 1E7

Messages recommandés

en plus de mon embrayage et après avoir démonté mon bas moteur il me faut un vilo de rdx ou a defaut un bas moteur...

merci

tonio13000 a écrit:
en plus de mon embrayage et après avoir démonté mon bas moteur il me faut un vilo de rdx ou a defaut un bas moteur...

merci

Salut
Attention le Vilo du 2R6 est plus long coté allumage de 5 mm que les autres.Bien sur ils se montent mais les bobines et le rotor sont décalés ce qui engendre un problème de charge et une entretoise à monter sous la came.

ah merci pour ton info je ne savais pas, du coup comment etre sur, la mienne est de 78 et sur le moteur il est noté 1E7 alors c'est un 1E7 ou 2R6 ?

merci

elle sont toute notées 1E7
les 2R6 commencent a partir du n° de serie 251000
cad si tu as sur ton moteur et ton cadre et ta carte grise "1E7 300***" c'est une 2R6

Re
Oui il y a bien cette manière de les repérer,mais j'en suis convaincu qu'à moitié!! Il y a une différence au niveau du nombre de ressort de l'embrayage(4 au lieu de 5)et de la longueur de la tige qui l’actionne.Le mieux est de démonter et de mesurer la queue du vilo coté allumage.Elle a de mémoire 5mm de plus.Ne pas oublier que le 2r6 est calé à 1.5 d'avance.

mon embrayage n'a que 4 ressorts donc apparemment bien une 2R6.

d'ailleur est il possible de mettre un embrayage 5 ressorts ou je suis obligé de garder celui à 4 ressorts (qui est cassé donc à changer).