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Démontage des plaquettes - Comment ?


Messages recommandés

Salut
Je viens de récupérer un système de frein avant pour remettre en conformité ma RDX de 77
Une première question : (je n'ai pas le RTM et ne connais pas la machine) comment démonter les plaquettes ?
Une deuxième : avec la poignée j'ai un petit ressort, où se monte t il ? entre poignée et maitre cylindre ?
Merci
@+

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il me semble que Yann a la rmt demande lui
par contre sur ta photo je vois en arrière plan des détentes ! c est quoi ?
si c est des détentes, ne les monte pas, c est bruyant, polluant, et pas très beau, vends les moi plutôt lol!lol!lol!lol!lol!

pour être sérieux on dirait des pot de mob adaptés, si oui comment tu as fait car j en ai aussi et je dois faire pareil!
merci l ami

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montes ton systeme sur la moto

ensuite, tu pompes jusqu'a ce que ton piston sorte ta plaquette mobile. pour la fixe, tu tapes derriere, elle doit sortir toute seule. ensuite, tu pompes encore et tu fais tranquillement sortir ton piston de l'etrier. tout doucement tu le nettoies au wd40 avec un chiffon sec et du belgom alu. attention de ne pas le rayer. maintenant, tu peu demonter ton etrier de sa durite

tu vas trouver deux joints dans ton etier, tu les sors tout doucement, sans les casser et tu les nettoies tranquillement. tu constateras que dans les gorges des joints, plein de merde s'est accumulé au fur et a mesure du temps. tu peu gratter tout ce merdier avec un vieux tournevis plat que tu plies a 90° (perso, j'ai utilise ma brosse metallique de dremel, ca à été vraiment propre).

enfin tu remontes le tout en trempant doucement tes joints dans du liquide de frein neuf, le piston que tu lubrifies au liquide de frein neuf aussi, ca doit se remonter sans forcer. tu rebranches la durite sur l'etrier, tu changes tes plaquettes, non sans y avoir passé un petit coup de toile emeri a gros grain (60-80). tu remontes tout l'ensemble sur ta fourche, tu purges et voila, tu as un freinage tout neuf.
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c'est le plus sur Wink

si tu demontes la canalisation fixe sans clé a tuyauter tu vas foirer l'affaire. meme avec j'en ai niqué.
de toute facon ce montage est une grosse daube !

si ca va bien, la un coup de compresseur par l'orifice de durit et ca sort. une cale en bois pour retenir le piston, si tes doigts croisent son chemin tu risques de t'en souvenir pour un moment...

tu peux virer le cache poussiere (l'enlever sans le crever est bien difficile)

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Merci à tous
Sans avoir lu vos posts, j'ai réussi l'opération ce matin
J'ai tout remonté et cela fonctionne bien
Toutefois, je pense que je vais faire le nettoyage plus complet du circuit pour enlever les boues.
Avec quel produit se nettoie le circuit de freins (de l'alcool à brûler ?)

J'ai tout de même bloqué sur un point.
Où se branche les fils du contacteur de frein ?

Pour la question sur les détente, ce sont des pots de 103 (Doppler) que je destinais à un projet de LT Motobecane coursifiée (projet en stand by)

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oui, les freins tu les nettoies au liquide de frein neuf et propre, ca va bien. apres le reste moi ca a été souflette et brosse metallique dremel douce.

pour tes cables de feu stop, tu as deux connecteurs sous le levier de frein...
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