Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage de l'avance


Messages recommandés

slt Jean-mi

J'ai trouvé le tuto du réglage de l'avance sur le site de joel pelissier, en respectant ses infos je me suis caler de manière a allumé l'ampoule lorsque les 2 repairs sont allignés,le truc c'est que la moto marche moi fort. je vais donc vérifier aujourd'hui si le repair mobile ce trouve bien a 1,8 en dessous du PMH.
Le problème c'est que je n'ais plus le petit "coup au cul" la montée en régime est assez linéaire,et je ne pas plus de 8000tr/min .
Par contre mes bougies ont une belle couleur( marron clair)
Je vous tiens au jus.
A+ guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le repère, le blem c est que il peut bouger alors le conseil c est de ne pas t y fier.
fais comme ça :

PMH sur le cylindre que tu veux caler, ensuite dans le sens inverse de la marche tu le baisse de 1.5 mm ton piston(de memoire c est 1.5 sur 2R6 et 1.8 sur 1E7 demande a yann, jeff ou diabetos confirmation) avec un pied a coulisse (equipé d une pige), le rupteur correspondant doit etre en tout debut de phase d ouverture et lorsque il est en ouverture totale prends un jeu de cale et mets ça a 35, 40 MAX, il faut que ta cale passe de façon "huileuse" dans les cames du rupteur. verifie et fait pareil pour l autre cylindre et normalement ce sera tout bon.
j espere t'avoir expliqué comme il faut, je le fais régulièrement presque les yeux fermés mais a expliquer ....

t filé mon tel en mp ce sera peut etre plus simple

demande confirme pour les valeurs d avances, du coup j ai un doute (a yann jeff ou diabetos)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut philouwe;
Donc, j'ai vérifier à midi au pied a coulisse(numérique et étalonné)la cote du repères fixe,il est très bien je mesure 1,8 pile-poil!
mon ampoule s'allume(méthode Joël :http://pelissierjoel.chez.com/125yamreglage.html)
lorsque les repères sont alignés, donc c'est le début d'ouverture et au max de mon ouverture j'ai mis 0,4.
tous me semble correcte pourtant lors des mes premiers réglage j'avais ouvert mes vis platinée à 0,45 lorsque les repère étaient aligné donc j'étais en avance par rapport a ces derniers réglage mais ma moto marchait mieux! je vais recharger ma baterrie a bloc et je refait des test ce soir.
A+Guillaume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
le repère, le blem c est que il peut bouger alors le conseil c est de ne pas t y fier.
fais comme ça :

PMH sur le cylindre que tu veux caler, ensuite dans le sens inverse de la marche tu le baisse de 1.5 mm ton piston(de memoire c est 1.5 sur 2R6 et 1.8 sur 1E7 demande a yann, jeff ou diabetos confirmation) avec un pied a coulisse (equipé d une pige), le rupteur correspondant doit etre en tout debut de phase d ouverture et lorsque il est en ouverture totale prends un jeu de cale et mets ça a 35, 40 MAX, il faut que ta cale passe de façon "huileuse" dans les cames du rupteur. verifie et fait pareil pour l autre cylindre et normalement ce sera tout bon.
j espere t'avoir expliqué comme il faut, je le fais régulièrement presque les yeux fermés mais a expliquer ....

t filé mon tel en mp ce sera peut etre plus simple

demande confirme pour les valeurs d avances, du coup j ai un doute (a yann jeff ou diabetos)



C'est exactement ça Bravo ExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
moi je regle ça a 40 maxi maxi
ouai charge ta batterie a blique et assure toi bien que ton red'resseur est bien a la masse j ai encore été emmerdé avec ça hier !!
et dbranche ton regulateur c est un nid a merde ce truc !

mon régulateur est déjà débranché,je vais contrôler la masse du redresseur ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...