TOMTOM59

Redemarrage après 21 ans de repos

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Bonjour a tous, ca y est je me suis lancé dans la restauration de mon AS3. J'ai commenceé a tout demonter histoire de bien tout nettoyer.
*Commençons par le reservoir, après ouverture ( qui n'a pas été si simple que ça) je decouvre qu'il est bien rouillé a l'interieur donc degraissage ce WE et demain passage a l'acide et redegraissage puis resinage de l'interieur.
( Je tiens a preciser qu'il degagait une odeur noseabond )

*Le robinet d'essence complement bouché par une pate visceuse

*les échappements, un bon nettoyage histoire d'enlever la graisse, le goudron accumulé, le tout seché pendant 21 ans. Et la mauvaise surprise, decouverte d'un trou qui a été fait par le frottement des cales pieds. (on verra ça plus tard)

*L'etrier de frein avant dont le souflet a été completement bouffé.

Maintenant je vais m'attaquer au moteur, carbu...

Je voudrais savoir ou je peux trouver une pochette de joints moteur, un kit de refection etrier et maitre cylindre, deux jeux de segments.
Si vous avez des adresses et des conseils a me donner pour que je ne tombe pas dans les pieges de débutants.

Merci d'avance
( Les photos arrivent ne vous inquietez pas )

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Salut a tous, ca y est, la moto est en piece, le moteur est ouvert. J'y ai découvert un piston serré. Je vais donc devoir faire réaléser les cylindres. Savez vous ou je peux le faire faire a bon prix? J'ai aussi contrôlé le jeu des bielles, en latéral il est trop important, environ 0,5 je vais avoir donc aussi avoir le droit a un changement kit bielle, meme question, ou puis je le faire? Je compte sur votre aide. Merci les mecs

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Salut a tous, mon projet avance doucement mais surement. le moteur a etait completement ouvert, jai changé tous les joints et roulements



J'ai recuperé une paire de cylindre dont je ne connais pas l'historique, ils sont en bon etat mais les lumieres me semblent peu chanfreinées, jai essayé de les remonter comme ca mais les segments bloquent dans la lumiere d'admission donc la pause et reflechissement jean pierre...

Passage du cadre et autres au sablage, anti rouille puis peinture




Nettoyage des chromes, huile de coude+ triple 0+ belgom chrome




Si quelqu'un a des infos concerant les chanfreins des lumieres je suis preneur.
Merci

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merci pour le reportage photos ,déjas un bon travaille de fait ,bon courage pour la suite cheers

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Salut Tom !

Beau boulot ! Ca brille et tout, ça fait plaisir !

J'ai une réponse à t'apporter pour tes joints. J'ai le même modèle que toi, et perso j'ai pas trouvé de pochette correspondant exactement...
Du coup, j'ai scanné tous les plans de joints, j'en ai fait un fichier, t'as plus qu'à l'imprimer sur une feuille de joint, découper et pis c'est tout bon.
Tu trouveras tout ça ICI

Si ça peut t'aider...
A+
Zebii

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Merci zébi mais J'ai trouvé une pochette de joint sur ebay.co.uk pour une vingtaine d'euros si je me souviens.
Sinon aujourd'hui dernière couche de peinture noire et vernissage. Demain peut être que je commence le remontage ;-)

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Merci pour les photos Smile
Apparement tu est plutôt bien outillé Very Happy

Bon courage pour le remontage !

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Il me reste encore plein de photos, faudrait que je prenne le temps de les publier. Concernant l'outillage, j'ai pas énormément de matos, mais au boulot il y a vraiment tout ce qu'il faut alors pourquoi se priver ;-)

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fais passer tes segments dans la lumiere d admission/clapets
ensuite ils ne passeront plus jamais devant au pmb une fois le cylindre bien en place

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Merci Chrisprolls, j'ai résolu mon problème mais en effet tu as complètement raison. L'erreur venait pas de mes cylindres mais de moi ;-)
Quelqu'un aurait il une attache rapide de chaîne. Impossible de remettre la main sur la mienne.
Merci

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Ca y est, elle tourne... Magnifique. au 2ème coup de kick.
Bon reste quelques petits réglages a faire et des accessoires a remonter et c'est reparti.
Quelqu'un aurait un robinet d'essence a me vendre? le miens est bouché en position reserve et il fuit au niveau du robinet.

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Au passage, jai tellement galéré a trouver une batterie qui rentrait dans le bac que j'ai demandé a un pote de me faire une modif du bac:
voila le resultat


et voici une photo de la bete au remontage

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a pau on a un specialiste de batterie ou tu trouve comme a l origine 21 roros pour rdx 26 roros pour as3 dimentions peu courantes !! ta moto a l air tres propre felicitations ! fait attention a ce model de boite a air elles sont tres cons; surveille la couleur de tes bougies A+ JEAN MI Smile

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pyrenees batteries les zoulous!! Wink eh MICA je t attend toujours un week end pour monter nos cols ; il est encore temps pour samedi A+ JEAN MI

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Je suis impatient aussi mais si vous avez bien suivi mes restos y en a pas une de fini a ce jour .....bientôt,bientôt Very Happy

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