Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carbu qui dégorgent...


Messages recommandés

salut à tous, après mon deuxième démarrage du rdx aujourd'hui, j'ai la confirmation que c'est bien par les petits tuyaux d’évacuation des carbus (les 3mm en durite) que l'essence coule, moteur en marche et arrêté.
Alors? qui voit quoi c'est ?
ps: j'ai nettoyé les boisseaux mais pas les carbus entièrement. Couvercle des carbus pas assez serré ?

merci study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, ce soir je vais juste sortir les carbus du moteur, mais demain soir, démontage. Alors la question est: quel produit pour nettoyer: WD40, Acétone, Pétrole désaromatisé, white spirit, alcool à bruler, carbu-clean de chez motul (oui, avec castrol je la connais aussi..; Very Happy )? (c'est a peu près tous ce dont je dispose immédiatement) ou autre ? (j'ai peut être...) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

j'ai eu le même problème que toi ayant parfaitement nétoyé les carbus ce qui de tout façon n'est pas du luxe!

comme dit jeffy: tur part sur de bonns bases...

et diabetos a raison regarde de près les pointeaux et les sièges en laiton ainsi que lejoint du siège.

après un bon rodage du pointeau dans son siège et un joint en bon état ,

vérifie la hauteur des floteurs et ça devrais aller.


joel pellissier a un dossier complet sur son site.

a plus stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout nettoyé, remonté, et voilà qu'elle ne tient plus le ralenti. Elle demarre avec le starter et au bout de 2 secondes, cale. Peu être ma nourrice maison qui fait le vide... ou autre ?
Demain je vais revoir les tours de vis du ralenti et autre. Fait chier, j'en étais à remonter le réservoir (prendrais une tof demain) et réparer la selle.
a+

ps: si vous avez d'autres idée pour ma panne, je prends !!! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les Pros..(ça coute rien de gonfler les chevilles... lol! ) bon, un doute m'habite... (je la connais aussi.. clown ) étant donné que ma carbu merde encore, et qu'il ne me manque plus qu'elle pour que ma brelle roule enfin (j'ai reçu mon réservoir peint tout neuf cheers ), le fait que je n'ai pas de câble du compte tour (il est en route, merci Joël.. rabbit ) et donc le carter moteur non fermé peut il créer une dépression dans le bas moteur et donc ainsi empêcher le maintient du régime moteur.. ??
je rappelle que même après nettoyage des carbus, elle démarre et cale au bout de 2 secondes .

alors, qui c'est qui s'y colle affraid ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THEO a écrit:
salut les Pros..(ça coute rien de gonfler les chevilles... lol! ) bon, un doute m'habite... (je la connais aussi.. clown ) étant donné que ma carbu merde encore, et qu'il ne me manque plus qu'elle pour que ma brelle roule enfin (j'ai reçu mon réservoir peint tout neuf cheers ), le fait que je n'ai pas de câble du compte tour (il est en route, merci Joël.. rabbit ) et donc le carter moteur non fermé peut il créer une dépression dans le bas moteur et donc ainsi empêcher le maintient du régime moteur.. ??
je rappelle que même après nettoyage des carbus, elle démarre et cale au bout de 2 secondes .

alors, qui c'est qui s'y colle
fou la a la poubelle!!! je rigole brule la! non soyons serieux boisseaux inverses OU gicleurs de ralentie ou tu as une hauteur de cuve pas bonne et ton gicleur netrempe pas dans l essence A+ JEAN MI scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de lire le mail de Nilsic et TILT affraid j'ai mis la vis de ralenti à 1T 1/4 aussi....bon, pas le temps ce matin mais ce soir, j'essaye avec 6T1/4...on verra bien Suspect

PS: il y a une brocante dans le 79 à Bressuire ce WE pour ceux que ça intéresse...samedi 14H00 à DIMANCHE 18H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me repeter j avais la meme souci sur mon GT. hauteur de cuve legerement trop basse et les gicleurs de ralentie ne trempepas bien dans l essence alors ellecalait comme des gicleurs boucheset controle aussi avec un pinsceau imbibe d essence si tu n apas de prise d air si le moteur s accelere quant tu passe de l essence sur les carbus manchons boite a air tu as prise d air si cela peut d aider! A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si memere donne toujours rien de mieu je pense que le probleme viens d'ailleurs ...les reglages et paufinage il se feront moteur qui tourne Very Happy .

Perso j'irait voir du coté de l'allumage et des bougies maintenant que ta carbu est propre.

Pour redemarer nos vieux deux temps moi j'aime les bougies ,je les demontes cent fois ....je les regarde , je les reniflent , elles peuvent nous apprendre plein de chose .

Dit toi que nos brelles sont tres vicieuse et ne te conforte jamais derriere un truc que tu as deja verifier.

Un truc de ouffffff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh MICA tu renifle les bougies! bon j ai encore de la marge je plaisante eh TEO HAUTEUR DE CUVE C EST PAS L AIGUILLE JE SIMPLIFIE C EST LE NIVEAU D ESSENCE DANS LA CUVE DE TON CARBU ET DEPUIS LE DEBUT JE TE DIT QUE TU AS LES GICLEURS DE RALENTIE QUI NE TREMPE PAS DANS L ESSENCE C EST PEUT ETRE POUR CELA QUELLE CALE TU REGLE TA HAUTEUR PAR LA LANGUETTE QUI EST SOUS LE FLOTTEUR EXCUSEZ MOI J ECRIS GROS CE SOIR J AI QUELQUES SOUCIS DEVUE A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour (hé oui, faut bien dormir... What a Face ) donc si je tord un peu la languette qui est entre les floteurs je vais augmenter ou diminuer le niveau dans la cuve, c'est 'a bisto dé naz ' .....(les bretoneux peuvent pas comprendre... Razz .)

à oui, l'étincelle du matin Suspect question: si c'est le gicleur du ralenti qui ne trempe pas, si je la devisse complétement, l'essence ne devrait elle pas couler par le trou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui que je renifle les bougies si elle pue l'essence c'est que y a de l'essence qui arrive .
Je renifle beaucoup Laughing
Sinon la seringue aussi j'injecte de l'essence en kickant .
Des solution de tarbé pour aiguiller les recherches de pane
Ces machines ça deviens vite une drogue pale

Et quand je trouve pas avec tout ça bounce je tape la tête dans la gamelle bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Diabetos, aujourd'hui, pas possible. Peut être que demain j'y mettrai les mains dedans, ça dépendra du programme de ma femme...et vice versa... cheers
si je mécanique, je t'appelle, si c'est avec ma femme, je me débrouillerais... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THEO a écrit:
merci Diabetos, aujourd'hui, pas possible. Peut être que demain j'y mettrai les mains dedans, ça dépendra du programme de ma femme...et vice versa... cheers
si je mécanique, je t'appelle, si c'est avec ma femme, je me débrouillerais... lol!
tu sais pour trouver les pannes les echanges sont tres bon !! je parle d idees Wink A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de donner autant de coup ......................de kick que mon quadriceps à accepté (jusqu'à la crampe.. elephant =) et même pas un petit démarrage. donc demain je vais vérifier l'avance... pig et maintenant chercher le topic où on parle du réglage des rupteurs... study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,moi je suis pas un pros mais une fois j'ai decouvert que sur un de mes carbus j'avais remonte l'aiguille du boisseaux et elle demarrait et j'arrivais a rouler avec ,tout ce que je peux te dire c'est que l'on te donne de bon conseil sur le forum qui mon bien aidé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie apres une dizaine de coup de kick si ta bougie pue l'essence si c'est pas le cas injecte de l'essence a la seringue dans les carbus boiseau grand ouvert.
si la bougie est trempé tu peut la secher au briquet.
le demarage a la poussette c'est bien mieu mais tu fais encore plus pitié devant les voisins Embarassed
Si tu arrive pas a faire peter en injectant de l'essence dans les carbu c'est que le blem viens de l'allumage...moi je commence toujours commme ça ensuite quand je suis sure de l'allumage je m'occupe de la carbu ...apres chaccun son style.
batterie recharger tout les soirs pour les test , jamais etre sure de ses bougies , rupteurs tres tres bien reglé et jamais etre sure de ses condos ,jamais etre sure du faiseau electrique .
le plus batterie direct au bobine pour les test c'est mieu , les petites vis de conexion au condo bien verifié le contact.
bon courage affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies sont noyées donc ça pue l'essence. Je les ai séchées a la gazinière...Maintenant, faut voir l'électrique. bougies bosch et anti parasites neufs. jamais fait de réglages de rupteurs.. alors je vais voir demain...il pleut donc pas de sorties familiales le matin en tout cas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit dans le titre, c'est plus les carbus.... mais le cylindre droit qui ne pète affraid pas. Pas d'étincelle a la bougie même en la changeant...J'ai vérifié les rupteurs (mêm si je n'y connais rien ..) et j'arrive a passer une came de 0.30 au point le plus écarté dans les 2. Je vous parle pas de l'avance.. sais pas faire..
voilà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Mi pour tes conseils, mais comme tu dis, quand on n'a pas la moto devant soi, c'est pas facile.. (déjà que moi je l'ai... affraid ) alors, après plusieurs tests :
1) le coté qui ne pète pas est toujours le coté du fils gris du faisceau électrique. Quelque soit la bobine alimentée, marron/Marron et orange /orange, il y a étincelle de la bougie concernée. Dès que c'est Marron/marron et Orange /gris pas d'étincelle quelque soit le coté.
2) avec le métrix: contact quand gris/rupteur (fermé ou ouvert) coté gauche,
Par contre, contact uniquement quand le rupteur est fermé coté droit. Dès que les surfaces du rupteur ne sont plus en contact, je n'ai plus l'aiguille du métrix qui monte.

ps: fermé quand les rupteurs se touchent.
ps2: j'ai tout passé à la toile qui grattouille plus bombe contact électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le noir aidant, j'ai pu tester différentes choses:
le coté gauche (du rupteur a la bougie) fonctionne impeccable. Quand le branche le rupteur G sur le circuit Droit (Rupteur G-bobine-bougie cylindre droit) = étincelle.
J'en déduit donc que mon circuit Droit n'est pas en cause. Par contre, je pencherais pour le rupteur Droit qui ne fait à aucun moment étincelle. A Changer ? régler ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pot I love you spécialiste moto (fait 2° en Proclassic Superbike...sur GSXR N°16) est venu avec ses outils (parce que moi, ça vient du camion...il a testé tous les fils et voilà le résultat:
- la cosse double 'marron' est le + il faut y relier les 2 fils oranges des bobines.
- le fil gris venant du moteur est relié au marron pour le cylindre D
- le fil orange ' ' ' ' ' ' marron pour le cylindre G affraid

voilà tout ça branché, étincelle aux 2 rupteurs et aux bougies.... cheers
j'ai pas encore démarré le moteur, j'attends vos commentaires et surtout de voir ça au jour....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il faut le double maron sur les fils maron des bobines.
Le fil gris du venant du rupteur sur orange bobine
le fil orange venant du rupteur sur orange de l'autre bobine

ton pote a t'il fait ton calage d'allumage ????

Tu es en tres bonne voie pour faire peter la mamie continue comme ça !!!
et ne t'inquiette pas pour le changement de rubrique des que ton allumage sera calé on vas pouvoir parler de reglage carbu Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
encore moi, après ma béa pour Nath et son rdx..., j'ai identifié le problème mais pas la solution:
rupteur neuf ! = pas d'étincelle aux électrodes. Mais avec le tournevis, quand je glisse sur les 2 parties du rupteur, il y a étincelle....sur le corps du rupteur et aussi étincelle à la bougie....
alors docteurS.........pourquoi elle tousse..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse???
Q: si le condensateur était mort, est ce que ça ne viendrait pas de ça ? (étincelle au rupteur mais pas aux électrodes..)

surtout qu’après j'ai autre chose à réparer... je vous mettrais une photo (indice c'est aussi du 2tps et en bi...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut théo

si je peux te donner un conseil tout con pour localiser le problème:

teste élément par élément pour être sur de ton coup a chaque fois.

par exemple ton cylindre n1 fonctione essai en prenant bobine cylindre n2 :ça fonctione donc la bobine n2 est ok

ideme pour condansateur et pour faisceaux ?mais toujour élément par élément.

ainsi par élimination et sans matériel tu est au moin sur de cela.

quant a ta question le condensateur sert avant tout a préserver les rupteur de l'effet destructeur del'arc

electrique lors de l'ouverture mais agit comme une pile et renvoi cette energie dans le circuit d'allumage .

a plus stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...