Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à vous, amis de bonne volonté !!

En attendant la parution sur cet excellent forum de mon sujet sur la restau de mon as3 rd, et parce que j'ai passée une partie de la soirée dessus, je vous propose une petite contribution à la (déjà pléthorique) base documentaire disponible.

Comme je me trouvais dans l'impossibilité de trouver une pochette de joints pile comme il me fallait en neuf (modèle 1973 à clapets & frein à disque), je me suis mis en tête de les refabriquer. Du coup, paf, je démonte, je scanne, je photoshoppe, j'illustratorise, et voilà le résultat :




K'ess vouzan penssé ?
Vous avez là le joint de carter droit (embrayage), les deux joints de carbu et les 4 (!!!) joints pour les boîtes à clapets.
N'apparaissent pas sur cette photo (car sur une autre page) les joints d'embase et le joint de pompe à huile. J'en oublie?

Pour avoir des joints tout neufs, il suffit d'imprimer cela sur une feuille à joint format A4, de découper aux bons endroits, et vous avez vos joints ! Merveilleux, non ?

Bon, par contre, n'essayez pas d'imprimer cette image jpeg merdique format 640x480 sinon vous aurez des surprises !! Ce n'est qu'un aperçu ! Si ça vous intéresse, j'ai un beau pdf tout neuf qui s'imprimera bien dans le bon format et tout nickel !

Alors faites-moi signe !

Hasta luego, amigos

Zebii.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Pour l'échelle, j'en mettrai une par sécurité. Cela dit, je crois que si je fournis le fichier en pdf et que vous l'imprimez tel quel, il n'y aura pas de mise à l'échelle fortuite et inconsidérée. M'enfin faut que je vérifie.

Sinon, vous pensez qu'il m'en manque, des joints?

@+
Zebii.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
ca depends, tu fumes quoi ? Laughing

Hum... Je serais plutôt du genre à fumer ce qui me tombe sous la main... En ce moment c'est Amsterdamer dans une bonne vieille pipe en bois...

Sinon, pour en revenir au topic qui nous concerne, voici l'échelle tant attendue :




Cela dit, et au risque de me répéter, si cela intéresse quelqu'un, mieux vaut utiliser le PDF que je peux envoyer par mail, du coup la taille sera directement exacte...

Bien à vous...
Zebii.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Au dessus du pignon de sortie de boite.


??!!?!?

Alors là, je suis désolé, mais je vois pô... EmbarassedEmbarassed
J'ai regardé partout, j'ai même fouillé la part list, rien à faire !

Si y'en a t-il une bonne âme, ou un des dieux du forum, qui pourrait me faire une photo avec une grosse flèche rouge, ou alors une explication un peu plus détaillée arce que là je suis complètement perdu...

C'est fou comme on peut se sentir bête, des fois... EmbarassedEmbarassedSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut !!

Pour pouvoir avoir les joints à la bonne échelle, il faut imprimer les images sans mise à l'échelle automatique.

Pour cela, il faut ouvrir le PDF avec Acrobat Reader, puis Fichier >> Imprimer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez dans le menu "Mise à l'échelle" >> Aucune, comme ci-dessous :




Si vous avez la chance et l'avantage d'avoir un Mac, c'est presque pareil.
Il faut ouvrir l'image avec Aperçu, puis dans le menu "Aperçu", cocher "Pas de mise à l'échelle automatique des pages" :




Imprimez tout ça sur des feuilles de joint au format A4, découpez, installez, vissez, enfournez 40 minutes à 180°, c'est prêt !!

Bon appétit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...