michaelwailly

restauration selle AS3 EUROPA

Messages recommandés

Salut,

j'ai trouvé le similide ma selle sur ebay.
Elle me parait bonne quand pensez vous ???
Par contre mes baguettes chromé et les especes de pattes chrome tenant la laniere sont pas vraiment propre...une idée pour retrouver ça ???

Salut
Pour les baguettes tu peux essayer d'adapter des baguettes que tu trouverais dans l'automobile style panneau de porte.La housse de la selle est jolie et à l'air conforme à l'origine.Les petites pattes si tu les fait re-chromer ça devrai pas te couter trop cher.

Re
Il y a une boite qui le fait à Lourdes!!! Pas vraiment la porte à coté certes mais je pourrai te faire le porteur de pièce si tu trouves pas chez toi.
Pour Info c'est
Établissement DUPIRE

pour le dessus de selle il y a aussi reproduction decals qui en fait, ça semble être les mêmes et elles sont moins chères (http://www.reproductiondecals.com/)

michaelwailly a écrit:
Salut,

Par contre mes baguettes chromé et les especes de pattes chrome tenant la laniere sont pas vraiment propre...une idée pour retrouver ça ???

pour les fixations de la sangle ça va être coton, ça fait des mois que j'en cherche

où est-ce que tu vois une différence ? on a l'impression que c'est la même photo

le simli est lisse pas granuleu sur la mienne , les dessins prennent l ensemble de l'assise et la couture ne descends pas sur les flancs.
celle que je trouve sur ebay parait etre bonne pour mon modele europa 72...jff si tu^passe par la ???

ipat tu as quel modele de quel année ???

ah ok, j'ai le même modèle que toi (le 72), elle suit la tienne de quelques numéros, c'est probablement une des toutes dernières fabriquées avant l'arrivée de la rd,

michaelwailly a écrit:
une idee de tarif par exemple pour un garde boue avant ???

Non aucune idée mais si il faut j'irai le voir

jeffy65 a écrit:
michaelwailly a écrit:
une idee de tarif par exemple pour un garde boue avant ???

Non aucune idée mais si il faut j'irai le voir

Si tu passes par la un de ces jours , ne fait pas le detour pour moi , j'ai le temps et la patiente.

Je n'arrive pas a m'imaginer jusqu'a quel etat il peuvent recuperer nos pieces et a quel prix.Ce sera l'ocasion de voir leurs competances.

C'est vrai que les jantes etc ce serai si simple de tout faire rechromer ....mais a quel prix ???

michaelwailly a écrit:
Salut,

Par contre mes baguettes chromé et les espèces de pattes chrome tenant la laniere sont pas vraiment propre...une idée pour retrouver ça ???

pour les baguettes tu peux trouver ça sur eBay (souvent des pièces d'as3 sur eBay Allemagne voire des bécanes presque complètes) : http://www.ebay.de/itm/Yamaha-RD-125-AS3-Sitzbank-Zierleiste-/130574958414?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1e66dfbf4e#ht_524wt_850
Par contre je suis désolé je ne peux pas te confirmer s'il y a des différences entre les millésimes, peut-être JF83 pourra te le préciser.

Pour les garde-boues ça se trouve assez facilement (là aussi je n'ai pas encore vérifié les différences entre les millésimes), le problème c'est de savoir combien on est prêt à le payer, entre coin-coin et eBay il y a à boire et à manger...

ouaih mon modele de garde boue avant est pas si simple a trouver au meme titre que ma selle.
Sinon il faut etre pret a lacher 300€ pour chaque piece pale

C'est vrai que si j'arrivai a refaire faire mes chromes de jantes , garde boue etc ,on repart pour au moins 10 ans de belle brillance Laughing

Je pense me tenter sur quelques pieces au vernis restom special alu polish.

Une peinture neuve , un moteur refait complet a neuf ...bah la selle risque de faire tache Embarassed

Bon je sais on peut pas revenir dans le temps est ce faire un AS3 neuf mais bon c'est beau de rever.

Eh Mica pour les alus et autres chromes va voir le matériel de polissage certes il ne te rendra pas de chrome piqué par la rouille mais pour l'alu résultat garanti.

Oui polisher je sais faire sauf que on sait tous que l'alu ce reoxyde trés vite.
Restom vends maintenant un vernis fixateur ....je demande a voir !