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Allumage éléctronique KENNEDY


Messages recommandés

Salut
Les rupteurs une fois bien réglé et calé(au comparateur)sont fiables.Un peu de gras sur le feutre et tu es parti pour faire des kilomètres!!!!Un électronique c'est cher trop cher pour moi!!!!Je pense que ça supprimerai des pannes certes mais si il y a pas de pannes il y a pas de plaisir!!!!!!!
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Personne j'ai pris le temps d'aller voir le stand au dernier salon motolegende et a priori le montage te le réglage demande une certaine expérience et rigueur : ATTENTION A LA POLARITE DE TOUT CA !
Sinon personne j'ai pique une colère j'en avais marre qu'elle passe pas les 7000 tes alors j'ai changé les bobines, les rupteurs, refait le réglage point mort haut, changer les gicleurs de ralenti, le siège du pointeau de boisseau et le siège du pointeau essence et. Le pointeau essence.

Et la : zzzzziiiiiiinnnnnnggggggg ': 10.000 tours les doigts dans le nez ! Ann BHV la banane que j'avais dimanche Very Happy

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jeffy65 a écrit:
Salut
Les rupteurs une fois bien réglé et calé(au comparateur)sont fiables.Un peu de gras sur le feutre et tu es parti pour faire des kilomètres!!!!Un électronique c'est cher trop cher pour moi!!!!Je pense que ça supprimerai des pannes certes mais si il y a pas de pannes il y a pas de plaisir!!!!!!!


ouai pas de panne , pas de plaisir !!!!+1
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MANUBALL a écrit:
j'en avais marre qu'elle passe pas les 7000 tes alors j'ai changé les bobines, les rupteurs, refait le réglage point mort haut, changer les gicleurs de ralenti, le siège du pointeau de boisseau et le siège du pointeau essence et. Le pointeau essence.
Et la : zzzzziiiiiiinnnnnnggggggg ': 10.000 tours les doigts dans le nez ! Ann BHV la banane que j'avais dimanche Very Happy



C'est marrant cette réaction! Quand je vous dis que ces bécanes ne marchent JAMAIS si elles ne sont pas entretenues... Voilà la preuve!
On peut bidouiller, tripoter les réglages auxquels on ne comprend rien, en principe ça finit toujours mal... Ou faire ce qu'il faut, intelligemment, et là il n'y a pas de miracle: ça marche...
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Salut
Oui des pannes à la con il y a et je peux en raconter!!!!!
Je suis en train de remonter l'AS3 RD(la moto qui Rend Dingue)de Julien remplacement des roulements et joints spy et maintenant j'en suis au démarrage de la moto.Après calage de l'allumage et nettoyage des carbus et leurs réglages la moto tourne sur soit le cylindre gauche soit le droit!!!!!!E t oui ça m'arrive à moi aussi!
Le remède je le connais pas.Les bougies sont des NGK apparemment neuves,le faisceau est propre et ce soir j'ai démarré avec d'autres bougies et ça à l'air mieux
A suivre demain pour un essai plus long.
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  • 2 weeks later...

Je viens de téléphoner à KENNEDY et ben c'est plus que cher !!!

Le gar est super sympa mais c'est vraiment cher

Avec le modele que je souhaite 1976 avec eclairage et cligno sans batterie, ça coute :

370e l'allumage
+ 10€ le régulateur ou condensateur 102
+ 10€ l'arrache moyeu
____________________________________________________________
= soit 420€ le tout seulement

What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a 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Pour ma part je trouve que le prix est elevé
car en ayant une bonne batterie de bonne vis platinée
et de bon condensateur avec un bon reglage fait a la lampe avec comparateur
cela fonctionne tres bien a 10000 t/min voir meme 11000 t/min
d'ailleur depius que je retiré le regulateur elle monte 11000 t/min sans soucis Very Happy

A+ Mecasoudeur

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Salut
Le régulateur est la première des choses à virer.Il sert quand la batterie est super chargée pour éviter qu'elle ne bout.
Bien sur il te faut rouler sans les lumières pendant plusieurs centaine de KM avoir une cellule redresseuse qui te consomme rien(c'est pas le cas les diodes te piquent au passage 1 à 2 Volt).Pour une utilisation comme on le fait nous le régulateur ne sert strictement à rien au contraire il te bouffe du jus qui est bien plus utile pour te faire de belles étincelles à tes bobines!!!!!
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Salut a tous et joyeux Noel

pour répondre a la question de Laurent
je n'utilise pas mon RDX tous les jours, seulement les beaux jours printemps et été le Week-end
en période hivernale je le fais fais tourné un peu environ une fois par semaine
quelques minutes pour éviter le dépôt d'huile dans les cuves de carburateur
quand a la batterie au bout 15 jours elle quasiment déchargé,dans l'avenir j'envisage d'installer
une batterie de 9 ampères celle d'une RDX200 car pour rouler la nuit en plein phare c'est véritable
cata l'ampoule de phare pompe un max d’énergie

A+ Mécasoudeur


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mecasoudeur2 a écrit:
Salut a tous et joyeux Noel


quand a la batterie au bout 15 jours elle quasiment déchargé,dans l'avenir j'envisage d'installer
une batterie de 9 ampères celle d'une RDX200 car pour rouler la nuit en plein phare c'est véritable
cata l'ampoule de phare pompe un max d’énergie

A+ Mécasoudeur





En montant une batterie plus costaud tu vas rien gagner si ce n'est qu'en temps entre les recharges!!
Remplace ton pont de diodes par modèle récent et soigne les masses et connectiques du faisceau
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Salut jeffy65

si j'envisage de monter une batterie plus costaud c'est que quand j'allume en plein phares elle ne dépasse les 7m/tours visiblement le débit de l'alternateur est insuffisant
actuellement quand je la démarre du fait que la batterie soit quasiment déchargé simple coup de frein
moteur au ralenti elle cale
quand la batterie est bien chargé elle monte a 10000 voir 11000 t/min au compteur elle indique 120 125
monter une batterie plus forte pour ma part ce n'est pas gagner en puissance mais simplement pour ne pas en perdre quand les phares sont allumés

A+ Mécasoudeur
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mecasoudeur2 a écrit:

Salut jeffy65

si j'envisage de monter une batterie plus costaud c'est que quand j'allume en plein phares elle ne dépasse les 7m/tours visiblement le débit de l'alternateur est insuffisant
actuellement quand je la démarre du fait que la batterie soit quasiment déchargé simple coup de frein
moteur au ralenti elle cale
quand la batterie est bien chargé elle monte a 10000 voir 11000 t/min au compteur elle indique 120 125
monter une batterie plus forte pour ma part ce n'est pas gagner en puissance mais simplement pour ne pas en perdre quand les phares sont allumés

A+ Mécasoudeur


Oui bien sur mais là tu me décris une panne!!!!!!
Ta batterie est morte,ton régulateur est il débranché,ta cellule te bouffe trop de jus ton alternateur a un problème ou plus rare et plus con ton rotor est pas en face des enroulements donc il produit pas assez de jus cause d'un remplacement de l'embiellage par un modèle non compatible.

Tu dis plus haut que la batterie est vide au bout de 15 jours.Il est fort possible aussi que tu ais un problème au niveau de ton faisceau et que même la clef enlevée tu consommes du courant.
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salut jeffy65

la batterie je l'ai acheté neuve il a un an
les vis ont été refaite par un spécialiste
l'allumage je l'ai reglé a la lampe avec comparateur de précision (1/100)
quand a la cellule je dois la vérifier mais comment?
quand a l'alternateur je pense qu'il est ok l'embiellage est d'origne car quand
je l'ai acheté elle avait 12000 km seulement elle resté vingt ans au sec sans fonctionné
par contre l'ancien proprio n'avait pas mis les bon antiparasite l un était 0 ohm l'autre a 10 ohm
d’ailleurs j'ai aussi réalaiser les 2 cylindre avec piston neuf 43,5
quand a la décharge de la batterie il est possible qu'il y est une masse a vérifier
j'ai bien retiré le régulateur

A+ mécasoudeur
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Regarde sur la revue ici/t1011-documentation-de-nos-machines
tu as les intensités de charge
Pour tester la cellule le but est de voir si elle te rends tout le courant que tu lui donne.
En clair il te faut un transfo 220/12 sortie en alternatif impérativement un multimètre et une ampoule de clignotant auto 21w
Il te faut demonter la cellule de la moto;l'alimenter en 12Volt alternatif(2 fils de couleur différente que le rouge)ceux qui sortent de l'alternateur.Le rouge et la masse te sortiront le continu tu contrôles la chute de tension entre l'alternatif et la sortie en continu:A vide 0.5 à1volt ce qui veux dire que la tension de charge de ta batterie est de la tension qui te sort en continu!!!
Et après plus tu mets de la charge sur la sortie plus la tension chute.
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salut jeffy65

merci pour les infos, pour les contrôles de la cellule je pense les faire
par le service d’Électronique ou je bosse car je pense qu'ils ont un transfo 220/12 sortie en alternatif
question une batterie bien chargée on peut normalement contrôlé son ampérage ?
car je l'ai rechargé plusieurs fois et me demande si elle n 'est pas fatigué voir détériore
je n'ai pas vérifié l'intensité de charge par manque d'info
car au début que j'ai eu la moto je ne comprenais pas pourquoi elle ne dépasse pas les 60
en clair elle broutais je croyais que c’était l'allumage donc plusieurs essai de réglage et rien ne s'améliorais puis un jour je décide de faire nettoyé les carburateur a l'ultrasons quand j'ai essayé la moto j'ai senti une net amélioration 80 km/h pendant 5 a 10 minute puis rebelote 60km/h en soubresaut
sur le chemin du retour je croise un voisin qui possédait un RDX 250 lui pose des questions il me dit vérifié le filtre ce que je fait quelques minute plus tard et la rien le filtre semblait ok par
contre en démontant un manchon du carburateur je me dit vérifie l’intérieur de la boite a air elle avais du dépôt de poussière + résiduel huile en bref du cambouis la je démonte la boite a air la nettoie a l'eau plus liquide vaisselle + séchage idem pour les carbus a l'air comprimé remonte le tout et la machine monte a 110 km sans soucis, plus de 15 jours
a essayer de trouver le problème le truc con la boite a air heureusement que je suis patient de plus a l'époque je n'avais pas de doc sympa d'avoir fait un scanne des différents modèles de yam 125
ps jeffy65 es tu possesseur d'un RDX

A+ Mécasoudeur


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Re
A mecasoudeur
Oui j'ai un RDX de 81 que j'ai remis en route il y a maintenant 5 ans.On peux contrôler son ampérage bien sur il te faut un bloc de résistance et un ampèremètre pour la faire débiter dedans,demande à ton taf si ils peuvent faire ça.Avant de dire que la batterie est morte ou malade ce qui est fort possible il te faut faire le test de la cellule et tu verras qu'elle te mange de la tension j'en suis sur et ce qu'elle te rend est juste pour alimenter tes bobines.
Les diodes qui équipent nos cellules ont une résistance d'environ 4 à 500 Ohms.
Si c'est le cas il te faut la remplacer mais conseil pas par une autre du même style.Ma cellule viens d'une refabrication par joël P certes un peu cher mais efficace!!!
Je sais que l'on trouve des redresseurs de nouvelle conception sur divers sites mais là je peux pas dire si ils sont bien!!!
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Salut jeffy65

Avant hier j'ai rechargé ma batterie fait un essai hier soir dès que j'allume les phares toujours le même problème
(perte de t/min) jusque-là la rien de surprenant ensuite j'ai décide de démonter la cellule puis redémarrer la moto
ce qu'elle a fait sans problème elle monte bien dans les tours feux éteint des que j'allume le phare même symptôme
je crois bien que tu as raison la cellule est HS bien sur je vérifierai au boulot question: sur la prise il y a 3 fils
2 blanc + 1 rouge les 2 blancs sont ils pour le 12 volt alternatif le rouge correspond-il au + 12 volts continu
la masse est-elle la vis de fixation ? car en électricité je ne suis pas un expert
autre question peut on la réparer ou en refabriquer une autre car j'ai effectivement été voir le site de Joel
elle vaut 60 € tu me dis d'ailleurs que tu l'acheté chez lui depuis combien de temps ? est ce une pièce qui casse régulièrement ? désolé pour toutes ses questions

A+ Mécasoudeur

Ps: joyeuse fête de fin d'année
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Salut Mécasoudeur

En démontant la cellule comme tu as fais tu prives la batterie de ça charge.Ta batterie va se vider et plus vite encore avec les phares.Ce que tu peux faire c'est de débrancher ta cellule et de mettre le chargeur de batterie ou une autre batterie même de voiture en parallèle sur celle de la moto(avec des câbles)Tu démarres et tu lui mets l'éclairage en route et là normalement la moto va prendre ces tours car la source de courant auxiliaire que tu lui as mis(batterie ou chargeur) va compléter la batterie de la moto.Le cablage de la cellule c'est bien ça: Les deux blancs alimentation en alternatif et sortie redressé entre le rouge le + et la vis qui te sers de masse(moins). Déjà si tu contrôles une diode avec un ohmmètre tu vas avoir infini d'un coté et de l'autre 400 à 500 Ohms si la diode est bonne!!!De tète entre le fils rouge et un des blancs.La diode ne doit pas avoir de résistance ou alors le moins possible.
Pour comprendre que la cellule te manges de l'intensité au passage tu mesures la tension qui rentre(celle que tu lui donnes en alternatif) et la tension qui sort de la cellule en continu.Les valeurs doivent être identiques.Pour s'en convaincre un peu plus tu branches une ampoule de clignotant à la sortie de la cellule et tu observes une baisse plus franche de la tension.C'est cette différence de tension qui fait que ta cellule est pas morte en théorie mais consomme le peu de courant qui est utile pour recharger la batterie.

La réparer non ce sont les composants qui pour moi(je suis pas électronicien) avec le temps consomment plus de courant.
Après en faire à moindre prix oui bien sur!Il te faut acheter des diodes qui sont capables de tenir à une certaine intensité et tu les montent sur un radiateur en alu.Mais je ne me suis jamais pencher sur le problème c'est sur avec un peu de notion d'électronique on y arriverai pas bien moins de 60€.
La cellule de Joël je l'ai depuis 1 ans et demi et je vois la différence même avec la batterie mal chargée elle ne me fait plus de raté et tourne toujours sur ces deux cylindres;ce qui veux dire que tout le jus produit par l'alternateur est bien rendu à la moto.
Bon réveillon
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Pour completer un peu le post de jeffy les diodes consomment du courant de part leur fonctionnement (ceux monté sur notre moto devrait consommé 1,2V chaccune)cette consomation est transformé en chaleur (d'ou le radiateur).
On peut tres bien avoir une seule diode sur 4 de griller donc perdre une partie de la puissance.
Sur nos motos , les diodes sont pas d'excelante qualité mais sont pour moi increvable ...par contre on voit souvent des fils sectionné ou qui ce touche du a une mauvaise manipe !!!
Autre chose le gras et la flotte sont conducteur donc consomateur , un petit demontage ,controle visuel ,un coup de degraissant , bon sechage et on remonte...un controle de serage et de la bombe a contactsur les connecteurs c'est pas du luxe non plus !

PS: bonne année !!!!
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salut jeffy65 et michaelwailly

affraid bonne année et bonne santé
voila ma question j'ai mesure avec un métrix le voltage en alternatif au raccordement de la prise de la cellule
la valeur est 100volts a 9000 T/min (sans l' allumage des feux bien sur) quel est le voltage maxi? sur un RDX 125

A+ Mécasoudeur
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