Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RDX SECRETE ?


Messages recommandés

Salut, voici le mail d'un gars qui "s'y connait", le début est intéressant mais voyez plutôt la fin :
je te file le mail du gars qui connait bien les rdx, voilà ce qu'il raconte (un peu de lecture) :

Si tu mets une batterie fatiguée, le courant va d'abord charger la batterie, et ensuite s'il en reste assez il ira vers l'allumage.
La Yam RDX a un problème: un alternateur de nain sortant 100 watts. Donc avec une batterie usée, le jus va la charger, mais il n'y en a plus assez après pour l'allumage. La meule ratatouille ou tourne sur 1 cylindre.
La moto a été prévue pour rouler sans phares le jour, avec des ampoules de 35 watts introuvables, et pour gagner des chevaux l'alterno a 6 enroulements dont seulement 2 sont en fonction phare éteint.
Donc soit tu met le phare, les 6 enroulements sont en fonction, mais au kick ça suffit pas, puisque il y ale phare.Soit tu coupes le phare, mais alors il n'y a que 2 enroulements en fonction, et ça va pas mieux. Le truc pour y arriver est de mettre en position phare pour tromper le système, et d'enlever l'ampoule.
Certains mettent toujours en position phare, avec un interrupteur supplémentaire pour éteindre l'ampoule histoire de recharger un peu de temps en temps. Dans ce cas tu peux monter des ampoules 55 watts, voire plus.

Fais gaffe, cette moto a absolument besoin d'une batterie, sinon le régulateur et la cellule pètent dans les 10 minutes.
Il faut te servir que de 2 enroulements d'alternateur sur les 6 présents pour l'allumage, sinon ça fait trop de jus (400 volts en crète). On a des pbs avec les condensateurs d'allumage qui claquent, et il semble que les bobines lâchent aussi sur l'enroulement secondaire.

Sur le RDX, sans batterie, ça tourne, mais les ampoules claquent de suite à cause du voltage. Le mal doit se faire aussi sur les bobines, et sur les bougies qui au lieu de recevoir du 2000 volts encaissent 10 ou 15 fois plus.
Sur les allumages simplifiés, il y a un autre système que la cellule/régulateur pour limiter le voltage. Je sais pas quoi, mais il y a quelquechose. Parcequ'une brèle démarre, le phare éclaire pas lourd au ralenti, mais éclaire normalement à 3000 tours et c'est pas parceque tu vas tourner à 10.000 tours qu'il va s'éclairer plus ou claquer son ampoule.
Il y a un truc qui limite. Soit la conception de l'alternateur, soit un élément que je ne connais pas. Essaie de regarder ça.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais il a remarqué un truc :

Et je vais te dire un secret, qu'on a pas encore saisi avec les quelques potes en Yam qui se sont intéressés à ça. Il y a des RDX qui fonctionnent en "dynamo batterie" (meme sans batterie ça part) et des RDX qui fonctionnent en "batterie-bobine" (sans batterie pas d'allumage ni d'ampoule). On cherche à repérer chaque modèle avec les N°s de cadre. Il semble que les RDX dont les connexions dans le phare sont des cosses simples soient du premier type, et les RDX à cosses blanches 4/6/8 connexions groupées du deuxième type. Probablement les "1 E7 - 2R6".
Ces derniers modèles poseraient des problèmes batterie déchargée. Les premiers modèles pétaient le feu même avec une pile plate de lampe de poche en guise de batterie.
L'alternateur serait différent, la queue d'embiellage plus longue (32 mm au lieu de 25).
Mais faut qu'on en désosse encore une dizaine pour être sûrs!

---------------------------------------------------------------------------------------------


Qu'en pensez vous ?

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors ton gars qui s'y connait dit

Si tu mets une batterie fatiguée, le courant va d'abord charger la batterie, et ensuite s'il en reste assez il ira vers l'allumage.
La Yam RDX a un problème: un alternateur de nain sortant 100 watts. Donc avec une batterie usée, le jus va la charger, mais il n'y en a plus assez après pour l'allumage. La meule ratatouille ou tourne sur 1 cylindre.


Ça c'est bien vrai!!!!!

des ampoules de 35 watts introuvables
Faux France lampe.com ou Sunrise en possèdent pour ne pas les cités!
Donc soit tu met le phare, les 6 enroulements sont en fonction, mais au kick ça suffit pas, puisque il y ale phare.Soit tu coupes le phare, mais alors il n'y a que 2 enroulements en fonction, et ça va pas mieux. Le truc pour y arriver est de mettre en position phare pour tromper le système, et d'enlever l'ampoule.
Là je pige pas tout!

Fais gaffe, cette moto a absolument besoin d'une batterie, sinon le régulateur et la cellule pètent dans les 10 minutes.
Le régulateur c'est le premier truc à virer sur cette moto Oui il te faut une batterie.

Il faut te servir que de 2 enroulements d'alternateur sur les 6 présents pour l'allumage, sinon ça fait trop de jus (400 volts en crète). On a des pbs avec les condensateurs d'allumage qui claquent, et il semble que les bobines lâchent aussi sur l'enroulement secondaire.
L'allumage à pas besoin des enroulements de l'alternateur pour fonctionner car c'est un bobine batterie.

Sur le RDX, sans batterie, ça tourne, mais les ampoules claquent de suite à cause du voltage. Le mal doit se faire aussi sur les bobines, et sur les bougies qui au lieu de recevoir du 2000 volts encaissent 10 ou 15 fois plus.
Sur les allumages simplifiés, il y a un autre système que la cellule/régulateur pour limiter le voltage. Je sais pas quoi, mais il y a quelquechose. Parcequ'une brèle démarre, le phare éclaire pas lourd au ralenti, mais éclaire normalement à 3000 tours et c'est pas parceque tu vas tourner à 10.000 tours qu'il va s'éclairer plus ou claquer son ampoule.
Il y a un truc qui limite. Soit la conception de l'alternateur, soit un élément que je ne connais pas. Essaie de regarder ça.

Le RDX sans batterie fait pas d'étincelle!C'est je répète un bobine batterie ce qui veux dire que les bobines sont alimentées par la batterie et non comme sur un 103 avec un volant magnétique qui lui peux posséder un ou plusieurs enroulement dans son stator.

Sur les allumages simplifiés, il y a un autre système que la cellule/régulateur pour limiter le voltage. Je sais pas quoi, mais il y a quelquechose. Parcequ'une brèle démarre, le phare éclaire pas lourd au ralenti, mais éclaire normalement à 3000 tours et c'est pas parceque tu vas tourner à 10.000 tours qu'il va s'éclairer plus ou claquer son ampoule.
Il y a un truc qui limite. Soit la conception de l'alternateur, soit un élément que je ne connais pas. Essaie de regarder ça.

Là ton copain parle d'une modification de l'allumage d'un recablage pour supprimer la batterie et passer en "volant magnétique"comme le 103 de tes 14 ans!!!C'est pas con j'y ai pensé mais j'ai jamais essayé peut ètre un jour!!!!

Et je vais te dire un secret, qu'on a pas encore saisi avec les quelques potes en Yam qui se sont intéressés à ça. Il y a des RDX qui fonctionnent en "dynamo batterie" (meme sans batterie ça part) et des RDX qui fonctionnent en "batterie-bobine" (sans batterie pas d'allumage ni d'ampoule). On cherche à repérer chaque modèle avec les N°s de cadre. Il semble que les RDX dont les connexions dans le phare sont des cosses simples soient du premier type, et les RDX à cosses blanches 4/6/8 connexions groupées du deuxième type. Probablement les "1 E7 - 2R6

En tre les deux modèles à mon avis j'ai jamais vu de différence sur le faisceau dynamo batterie????Là j'ai un manque ou alors c'est comme un 103(volant magnétique)

L'alternateur serait différent, la queue d'embiellage plus longue (32 mm au lieu de 25).
Mais faut qu'on en désosse encore une dizaine pour être sûrs!

L'alternateur est le mème du premier AS3 au dernier 2R6 (électriquement)Les cotes doivent être identiques aussi
La soie (queue) du vilo coté allumage est plus longue sur les types 1E7 et 1E7 2R6 que sur l'AS3 c'est sur.Le rattrapage ce fait sur la longueur de la came d'allumage si je me trompe pas.Le vilo de l'as3 se monte sur le 1e7 mais il a d'énormes difficultés à charger la batterie.


Voila ce que moi j'en pense!!
Après si tu veux plus d'info pour toi ou ton copain n'hésite pas et dit lui de ce connecter sur le forum car il aborde un sujet intéressant là.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Un volant magnétique oui si on peux appeler un aimant qui tourne autour d'un bobinage un volant magnétique.J'appelle un allumage par volant magnétique un allumage qui se suffit à lui même pour créer de l'étincelle à la bougie comme le 103 peugeot par exemple.Là on est sur du bobine batterie:C'est la batterie qui alimente la bobine et non le volant magnétique et ou si tu veux l'alternateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques vérités, une approche de la solution entièrement due au hasard et beaucoup d'erreurs... Passez moi le schéma du circuit électrique des AS3, RD, RDX, le ne les ai plus en tête! et je vais vous montrer comment j'avais modifié on AS1 pour avoir du vrai 12V... Passez-les en e-mail à mon adresse:
cledetrouzeAROBASEhotmail.fr Ne jamais mettre son adresse en clair, sinon avalanche de pubs et quelques virus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...