Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question pour 1 champion


nanard 83

Messages recommandés

Pour qu'un moteur 2 temps "marche bien" il faut entre autre une bonne compression(haut moteur)et un bon bas moteur:(état mécanique donc sans parler d'allumage ,carburation,mise au point...)
- étanchéité du carter inférieur(précompression dans le carter inférieur)ici joint labyrinthe
- qui dit "bon bas moteur" dit aussi roulements en bon état et bagues(roulements à rouleaux ou à aiguilles de pied ou tête de bielle en bon état)
Ma question: Quel kilométrage maximum doit avoir le moteur(le bas) pour que celui çi supporte
un haut moteur au"top"(réalésage,piston et segments neufs)
J'en appelle à l'expérience des autres.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard 83 a écrit:
Pour qu'un moteur 2 temps "marche bien" il faut entre autre une bonne compression(haut moteur)et un bon bas moteur:(état mécanique donc sans parler d'allumage ,carburation,mise au point...)
- étanchéité du carter inférieur(précompression dans le carter inférieur)ici joint labyrinthe
- qui dit "bon bas moteur" dit aussi roulements en bon état et bagues(roulements à rouleaux ou à aiguilles de pied ou tête de bielle en bon état)
Ma question: Quel kilométrage maximum doit avoir le moteur(le bas) pour que celui çi supporte
un haut moteur au"top"(réalésage,piston et segments neufs)
J'en appelle à l'expérience des autres.

Merci


Salut
Alors toi tu as de ces questions peu courante ici!!!!LoL!!!
Je dirai que sur nos bécanes qui sur 30 ans de vie n'ont fait que maximum 50 milles bornes et ont été arrêtées et stockées pendant des années le kilomètrage du bas moteur n'est rien:avant de tuer un roulement de vilo ou un roulement à aiguille par l'usure de rouler et uniquement de rouler tu peux en faire des bornes!!!!!
Les pires ennemis de nos motos sont le stockage,la corrosion et le temps qui passe.
Je reviens à l'achat de la moto par un ado de 16 ans brise fer comme beaucoup et pas méticuleux avec sa moto:Le matin à froid pas de temps de chauffe pas d'entretien de l'huile quand il y pense et que de la zone rouge!!!!
comptant aussi un serrage des merdes dans le bas moteur mal nettoyé que les roulements ont mangés.
après la moto est stocké dans le fond du garage et peut ètre bien à moitié démontée!!!Et voila que 20 ans après on l'achète pour lui redonner vie.Ben moi je dis ok ,je démonte le bas moteur et je change les roulements et joints spy valeur 100 Euro et le temps à y passer.Si il y a le moindre point dur sur les roulements centraux du vilo ou les roulements à aiguilles des bielles je change l'embiellage ou je refais faire.Et je parle même pas des joints spy qui sèchent et te font des prises d'air avec les risques que ça encours.
Après oui il y a des mecs qui ont redonné vie à leur moto sans ouvrir le moteur sans changer les roulements sans même faire les contrôles basiques et en général ils ont tout cassé dans les premières centaines de bornes faites!!!!!IL y a d'autre mecs qui n'ont jamais démonté le moteur et les motos n'ont pas eu de problèmes ça c'est du fion!!!!!!
La mécanique c'est à l’arrêt qu'elle s'abime en roulant elle s'use et prend du jeu!!!!!!!














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie à fond, j'applaudis des 2 mains (d'ailleurs, avec une seule, c'est moins efficace!)... Je mets juste un bémol concernant la durée de vie des roulements de vilo.
La monte d'origine, pour des raisons de prix de revient, est faite avec des roulements de 36ème qualité, et ce vilo, très long, a un effet gyroscopique important, très destructeur pour les roulements extérieurs. Le montage en qualité C3 permet au vilo de se dilater, mais les effets gyroscopiques (Prenez un vélo sans chaine, et faites tourner rapidement le pédalier, vous allez voir les efforts que vous ferez pour immobiliser le vélo!)sont toujours là, et le vilo plie sur ses emmanchements... Une rentrée de rapports à la volée ou un serrage suffisent à le décentrer! Pour ces raisons, je considère comme impératif le remplacement des roulements extérieurs par leurs homologues de bonne qualité.Les 4 roulements, et éventuellement le labyrinthe central seront à remplacer obligatoirement si une bielle ou un piston a cassé, des bouts de métal les ayant abimés... Un truc concernant les 125 (250 et 350) Yam twin: Ne vérifiez pas l'étanchéité du bas moteur en remplissant une des 2 chambres de pré-compression d'essence, le lendemain l'essence sera passée de l'autre côté et c'est normal! Compte tenu des efforts à et endroit-là, le ''joint'' n'en est pas un, c'est une chicane, qui n'est étanche que lorsqu'elle est grasse et dont le principe est de ne pas laisser le temps aux gaz de passer de l'autre côté du carter. J'ai fait l’expérience sur un moteur d'AS3 tout neuf cartonné, nous avons voulu savoir si, après le pliage du cadre (voiture de plein fouet), les carters n'avaient pas travaillé: Le moteur n'avait rien, mais le labyrinthe n'était pas étanche... Sonauto nous avait confirmé que c'était normal!
Pour moi, il faudrait changer, hors casse, les roulements (et, évidemment, les spis extérieurs!) tous les 10 ans ou tous les 40 000 km pour avoir l'assurance d'un moteur fiable et réglable. N'oubliez pas que la came des rupteurs est loin en bout de vilo, et que si le vilo a 2 dixièmes de jeu (courant avec un C3 usagé), vous ne réglerez pas les vis à 4 dixièmes, mais entre 2 et 6 dixièmes! avec les trous dans les pistons que ça implique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications à Jeffy et Mickie
N'ayant jamais démonté ce genre de moteur(j'ai démonté(et remonté et çà marche) pas mal de moteurs mais pas encore ce type de moulin....j'attends la retraite(encore 2 ans) pour avoir le plaisir de pouvoir prendre le TEMPS ET LE PIED AUSSI!!!!
Je voulais dire par rapport à ma question d'hier:sur des moteurs en fin de vie comme des moteurs de tronçonneuses ou débroussailleuses...au pmh on peut faire 15 à 20° sur le vilebrequin dans un sens ou l'autre avant que le piston ne "bouge".
Sur le 125Yam combien de° avant de tout balancer à la poubelle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Combien de degré je sais pas encore une question à la con!!!!Lol!!!!
Si mes souvenirs sont exacts les tronçonneuses n'ont pas de roulements sur la bielle donc le jeu doit se trouver là.Nos moteurs ont des roulements à aiguille qui limite ou et empêche tout jeu.
Le haut moteur est mort quand les jeu des segments et d'alésage sont trop importants.Le bas moteur lui est "mort" Euh je dirai à ouvrir quand soit les roulements grognent ou quand les joints spy fuient mais c'est du réparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...