Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ecouter et dite moi


Messages recommandés

1.5 as3rd et 1e7 1.8 2r6 si je ne me trompe pas le bruit difficile tro p d avance ton moteur fait du bruit et touche tes pots pour voir si si il y en a pas un qui devient tres chaud et recontrole pour voir si il y a pas trop d avance et surtout couleur bougie JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
je crois que sur ton moteur c'est 1.7 mm l'avance



Salut
Difficile de dire exactement la valeur de l'avance sur ta moto.Fait un essai à 1.8 et un autre à 1.5 Pour être sur il faut voir les N° de série.Après 300101 c'est 1.5.Mais essaye 1.8 aussi.
Autre chose à voir c'est le filtre à air et sa boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
Les filtre sont neuf je v refaire l'avance a 1.8 pour voir ... je fait sa lundi et je vous dit si il y a du mieux merci a vous .

ps : le moteur fait du bruit car il n'y a pas les catalytique ou je c pas quoi qui ce sorte par l'arrière


Les chicanes!!!!
Le pots catalytiques n’existais à l'époque!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En regardant la vidéo je vois que le ralenti est a 3000t/min
voir déjà coté carburateur au niveau de la vis de réglage de ralenti, voir le réglage aussi la vis de richesse
ou la tension du câble accélérateur
pour moi ce n'est pas une avance réglé a 1,5 ou 1,8 qui puisse donner un tel problème car ne l'oublions pas
c'est 1,5 pour un moteur 2R6 et 1,8 pour un moteur 1E7 mais quand on ignore le type il suffit de régler a 1,65
car la tolérance est +ou-0,15mm pour les 2 type , bien entendu pour être sur de son réglage il l’exécuter avec un comparateur
de précision au centième de millimètre
A+ Mécasoudeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus d'info mon ralentit viens de mon starter qui était bloquer
le cylindre droit fume au delà de 5000tr/min
le gauche fume tout le temps
la fumer et bleu et blanche
j'ai pu voir en démontant les carbu qu'il me manquer la pièce numéro 28 sur ce schéma
je pence que mon essence et trop riche en huile ! la pompe a huile et condamner et je ne c'est plus a combien j'ai fait le mélange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Si c'est bien ce que je crois, c'est à dire le petit crochet qui bloque le câble au fond du boisseau, celui ci ne peut pas bouger. Donc ton cylindre est toujours au ralenti.
D'autre part, ton schéma n'est pas un carbu d'1E7.



Cette petite pièce sert à empêcher l'aiguille de bouger seule(mouvement de haut en bas) lorsque tu roules avec les vibrations de la route.Ton boisseau lui monte et descend car il est bloqué avec le ressort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi ! la petite pièce qu'il me manque se situe au même endroit et ne sert pas a coincer le câble elle ressemble a une petite rondelle a 3 branche qui se situe au dessus de l'aiguille (je pence) mon problème viendrait de cette petite rondelle a 3 branche manquante ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
bedouze a écrit:
Si c'est bien ce que je crois, c'est à dire le petit crochet qui bloque le câble au fond du boisseau, celui ci ne peut pas bouger. Donc ton cylindre est toujours au ralenti.
D'autre part, ton schéma n'est pas un carbu d'1E7.



Cette petite pièce sert à empêcher l'aiguille de bouger seule(mouvement de haut en bas) lorsque tu roules avec les vibrations de la route.Ton boisseau lui monte et descend car il est bloqué avec le ressort.


Oui, t'as raison, je raconte n'importe quoi Rolling Eyes Ca fait longtemps que j'en ai pas démonté.
Le cable est fixé directement sur le boisseau.

La petite rondelle à 3 branches, ça serait plutôt le clip d'aiguille, alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien la rondelle se met donc au dessus du clips et si elle et manquante mon carbu n'accélère pas comme il faut le cylindre reste au ralenti comme on ma expliquer plus haut car il tourne que quand les gaz sont a fond et commence ver 5000tr/min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
en gros cette rondelle sert de poids a l'aiguille pour la maintenir plaquer au boisseau une rondelle d'un autre carbu peut faire l'affaire ? se sont toute les même ?


De poids non elle est assez large pour etre bloquée par le ressort et son trou petit de manière a ce que l'aiguille soit bloquée par le clips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème est la carburation ce n'est une avance réglé a 1,5 ou 1,8 qui te donne un ralenti a 3000t/min
d’ailleurs le ralenti a chaud doit être réglé de 1200 a 1300 t/min
vérifie que tes carburateur soit bien nettoyé ( cuve , gicleur ,filtre a air , boite a air etc.... )
et qu'il y est bien toute les pièces comme la rondelle par exemple

A+ Mécasoudeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecasoudeur2 a écrit:

ton problème est la carburation ce n'est une avance réglé a 1,5 ou 1,8 qui te donne un ralenti a 3000t/min
d’ailleurs le ralenti a chaud doit être réglé de 1200 a 1300 t/min
vérifie que tes carburateur soit bien nettoyé ( cuve , gicleur ,filtre a air , boite a air etc.... )
et qu'il y est bien toute les pièces comme la rondelle par exemple

A+ Mécasoudeur
+1 LOGIQUE JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Difficile de dire exactement la valeur de l'avance sur ta moto.Fait un essai à 1.8 et un autre à 1.5 Pour être sur il faut voir les N° de série.Après 300101 c'est 1.5.Mais essaye 1.8 aussi.
Autre chose à voir c'est le filtre à air et sa boite.


Voila ce que les docs disent.
De toutes façon à ce stade là ce n'est ça qui va faire la différence.
Comme on te dit plus haut re nettoie tes carbus et à moi d'ajouter la boite à air!!Pourquoi car je viens d'avoir des soucis avec un RD de 74:pas la bonne et pas de tour au dessus de 4000.Je monte la bonne ça marche bien la moto repart chez son patron et là rebelote!!!!pas plus de 6000!!A rien y comprendre.Mais ça c'est une autre histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
l air des landes n est pas bon!!! l air des hautes pyrenees n on plus!! il faut venir chez moi sur ma rampe de lancement tu le sais bien mon petit jeff le seul endroit ou un rd monte a plus de 190kmh A+ JEAN MI sunnybounce


Chut le dit pas trop fort:On va être envahie dans nos Pyrenées les pieds dans l'eau!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme revu je suis revenu vous mètre au courant ... quelque photo après avoir dégripper de starter
.
première photo les carbu comme je vient de les démonter un et plus ouvert que l'autre !

photo 2 en accélérant le droit n'ait pas tout a fait ouvert a fond


photo 3 comme je le pencé il manque bien la rondelle

j'en et fabriquer une avec une plaque de la même épaisseur voici la photo

photo 4 les carbu remonter ouvert tout les deux pareille et s'il vous plait a quoi servent les deux sorti intérieure du carbu ? moi il n'y a rien de brancher dessus



pour finir une vidéos de la moto tournant avec un allumage a 1.8 c'est mieux elle monte mieux dans les tours mai elle ratatouille encore et elle peine a monter pour info la boite a aire et bonne les filtre sont neuf ... les vis patiner a 0.35 il ne reste plus que les clapet mai cela peut il empêcher la moto de tourner ainsi ? je soupçonne l'essence d'être trop riche en huile ...de ce faite la moto ne brule pas bien le combustible ?
ps : je met les gaz a fond quand j'accélère sur la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les degriper poncer un petit peut il etait abimer maintenent il ne bloque plus piur les embout je pencer que le trop plein etait sous la cuve ? ... photo ! mdr
n°1 c'est bien si je ne me trompe pas la durite d'aire ...
n°2 c la que je ne sait pas
n°3 le trop plein de la cuve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le N°2 il y a juste un tuyau de 3mm d'évacuation comme le trop plein de cuve.
le n°1 est la synchro des carbus pour le starter...qui comme tu l'as vu n'est que sur le carbu de gauche. Ce tuyau actionne donc le starter du carbu de droite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon ami, moi y a un truc qui me choque sur tes tofs !
décortiquons un peu !
tes carbus tu les as depuis quand ? sont ils d okaz ? depuis combien de temps sont ils restés sans fonctionner ?

voilà mon point de vue (je n ai pas lu tout le post dans les details alors le sujet que je vais traiter a peut être déjà été abordé), il y a un truc qu me chiffonne sur tes toffs, ta commande de starter est constamment en position "starter" (basse), normalement cette petite commande que tu trouve sur le carbu de gauche quand tes fesses sont sur la moto doit être certes en position basse éventuellement pour démarrer a froid, mais a chaud il faut que elle soit relevée (vérifie au passage la présence du ressort de rappel a l interieur) !!! pour ma part je te conseil de vérifier si lorsque tu roule que ton câble d embrayage ne vienne pas tout simplement remettre en position "starter" ce petit levier !
de plus assure toi bien que le petit piston en espèce de laiton a l intérieur n est pas grippé, et meme si tu l as dégrippé, revérifie le et recommence ça se regripe tres tres facilement cette merde!!regarde pour moi,ça c est du vecu !!!


c est une idée !
vrouuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:



c est ça qui doit être IMPERATIVEMENT relevé, je mets ma c..... droite a couper que ton blem vient en partie de là ! ton piston en laiton est bloqué en bas ou en haut et c est la merde a dégripper !!!!! j en suis super certain !!!!!!!!


a oui le starter doit remonter tres facilement d une simpe petite poussée e "clic" il remonte, si il va dans le vide ou bloque, ne cherche pas plus loin c est ton blem!
tiens nous au jus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
Zut et crotte, j'avais mis un message mais j'ai oublié de le valider.... Il me semble que je ne vois pas la découpe des boisseaux, ils sont montés à l'envers, le droit à gauche et réciproque-versa... Et ça va pas aider!



Salut
+1
Bien vu Mickie!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre le starter je les dégripper après les photo je l'ait poster plus haut ! même obliger de le poncer pour qu'il glisse tranquille ! pour les boisseau je les change demain et on verra bien ! apret sa le problème ne pourra plus être sur la carburation ... tout sera refait a neuf ! j'ai souffler tout les gicleur décaper tout les pointeau nettoyer tout de tout de tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes pointeaux et sieges: un cotton tige et du miror ; pour tes carbus un bon passage aux ultras sons car; la soufette ne debouche pas tous les petits circuits du corps de ton carbu; apres un bon reglage hauteur d aiguille et hauteur de cuve; e la couleur de tes bougies seront le miroir de tes reglages . SI APRES CELA ELLE MARCHE PAS TU LA BRULE affraid JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les boisseaux, j'avais vu aussi mais pas osé écrire... study moi novice petit scarabé... sunny
Pour les gicleurs, même si soufflete, vérifie à la lumière que tout est débouché... j'ai débouché 3 fois 1 gicleur que je j'avais déjà débouché (avec du fil électrique...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ta commande de starter fonctionne et fait bien monter et descendre ton piston en même temps? Attention c'est super vicieux pour voir si ca marche dévisses l’écrou au dessus et n'oublie pas de remettre le ressort. Si jamais tn stater est bloqué ta moto ne marchera jamais. J’insiste mais revérifie le.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien nettoyer c est une chose mais il faut vraiment que le piston en laiton a l intérieur glisse comme dans du beurre sinon ça va te pourrir toute ta moto ! et aussi que ton câble d accélérateur lorsque tout est monter ne vienne pas baisser ton levier, ça m est arrivé tout ça !!! et ce qui m inquiète c est que sur tes tofs ton levier est en bas alors qu il devrait être tout naturellement en haut !

ps: fais gaffe le levier de commande du piston est assez fragile lorsque il est grippé !! et je pense qu il est bloque en position starter et que ton levier fonctionne dans le vide!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...