Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

embrayoire !!?


Messages recommandés

Salut,
Je restaure un moteur de rdx 1e7 et bizarrement mon embrayage à un plateau à 4 vis et il est cassé.
On m'a filé un embrayage à 5 vis mais le pignon derrière n'est pas le même et surtout il est plus gros en diamètre.

Est ce que je peux l'adapter ou il me faut absolument un 4 vis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
un embrayage 4 vis correspond a un modèle de type moteur 2R6-E5 mis sur le marche a partir de 1978
un 5 vis correspond au modèle 2R7 le pignon est effectivement différent pour l'adapter si c'est possible
changer au moins deux pignons minimum (pignon de mécanisme de kick et pignon intermédiaire )
bonne chance
A+ Mécasoudeur




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecasoudeur2 a écrit:
bonsoir
un embrayage 4 vis correspond a un modèle de type moteur 2R6-E5 mis sur le marche a partir de 1978
un 5 vis correspond au modèle 2R7 le pignon est effectivement différent pour l'adapter si c'est possible
changer au moins deux pignons minimum (pignon de mécanisme de kick et pignon intermédiaire )
bonne chance
A+ Mécasoudeur






Salut

Il y a du caffouilage dans l'air!!!
Le plateau presseur à 4 vis correspond aux derniers modèles 1E7 soit le 2R6 Le plateau presseur à 5 vis correspond aux modèles antérieur soit L'AS3 et les premiers modèles de 1E7 ceux que l'on appelle AS3 RD
Ce qui me parrait bizarre c'est que ces 2 modèles d'embrayages sont indentique sauf la 5eme vis sur le plateau.
Je pense que tu t'es fait refiler un embrayage d'autre moto mais pas de RD.
Retrouve toi un embrayage soit à 4 ou 5 vis mais de RD ou RDX.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En contactant Joël pelissier il m'a dit que pour faire lechange il fallait effectivement changer le pignon intermédiaire, celui de vilo et celui de kick car ils sont tous de diamètre différent
Samedi matin je vais chercher un moteur entier et je preleverai tout dessus pour adapter un des embrayages.

Je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Alors là je sais pas si JP le dit!!!!!!
Bonne mécanique


Après contrôle sur les différentes revues le RD RDX et l'AS3 ont tous la même transmission primaire soit un pignon de 19 en bout de vilo et une couronne de 74 en périphérie de l'embrayage.
La seule interrogation que je me pose:ce sont les pignons du mécanisme du kick et n'ayant plus de bloc moteur d'AS3 sous la main je ne confirme rien à ce sujet.Bien que j'ai vu des mecs monter des embrayages 5 vis sur des RDX montés pour la piste,donc pour moi c'est les mêmes!!!!!surtout que la transmission est la même!!!!!
Pour moi soit tu t’exprimes mal ou tu t'es fait refiler un embrayage d'une autre moto.
Poste des photos pour y voir plus clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio13000 a écrit:
alors j'ai essayé ce week-end et l'arbre de transmission sur lequel vient se fixer l'embrayage est trop court sur la mienne. celui du moteur que j'ai acheté est plus long de 1cm donc il faut ouvrir le moteur pour changer l'arbre entier.


Salut
Avec des photos se serai plus parlant.Rappelle nous le type et les numéros des moteurs en question ça m'aideras à comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...