Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A quoi sert le composant "moteur" ?


Messages recommandés

Voila mon questionnement :

En démontant mon réservoir pour tester ma cellule cligno je me suis aperçu que mon composant "moteur" était absent. J'ai démonté celui de ma 2eme RDX (pour pièce) que j'ai aussi histoire de piquer des pièce de temps en temps. Et je l'ai monté sur ma RDX qui roule. Mais sa change pas grand chose.

Alors je me demande à quoi sa sert...

Merci si vous pouvez me donner une explication.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l’appelle composant "moteur" en référence à la légende de la photo du faisceau électrique.
Ce que j’appelle composant "moteur" est un bloc rectangulaire noir qui est fixé sur le cadre à proximité de la cellule cligno.
Et il y a bien ces 6 fils qui sorte du faisceau électrique qui se branche sur le composant en question avec une prise 5 broches.

Donc qu'est ce que c'est que ce bloc noir qui s'appelle "moteur"?

La question reste posée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choplapero a écrit:
Je l’appelle composant "moteur" en référence à la légende de la photo du faisceau électrique.
Ce que j’appelle composant "moteur" est un bloc rectangulaire noir qui est fixé sur le cadre à proximité de la cellule cligno.
Et il y a bien ces 6 fils qui sorte du faisceau électrique qui se branche sur le composant en question avec une prise 5 broches.

Donc qu'est ce que c'est que ce bloc noir qui s'appelle "moteur"?

La question reste posée



Salut
La broche marquée moteur sur la photo est en fait l'alternateur qui fait partie du moteur Le bloc noir c'est le condensateur clignotant le truc qui fait l’arrêt automatique des clignots aprés une centaine de mètres.Il est relié au compteur kilometrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci bien pour cette réponse qui me plait bien.

Donc le bloc noir c'est le condensateur clignotant.
Cependant mon condensateur clignotant se branche parfaitement au niveau de la broche qui se nomme moteur.
C'est bizarre, non ?
Mon condensateur clignotant a 5 fils alors que sur la photo il est indiqué qu'il en a 3. Qu'en est-il?
C'est moi qui branche des truc n'importe où ou alors on parle pas de la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est plus clair avec la photo, n'empéche que sa correspond au composant moteur du schéma électrique un peu plus haut, non?


En tout cas mon problème initial est une panne électrique des mes clignotants, aucun ne marche, ni le coté droit ni le coté gauche ni la lampe témoin au niveau du compte tour.

Par ou commencer le test du réseau électrique vue que je suis un piètre électricien et que je n'ai pas de schéma du circuit clignotant.

Ils fonctionnaient d'un seul coté il me semble avant que je change ma batterie mais depuis ils ne brillent plus Crying or Very sad
Oui j'ai changé les ampoules mais j'ai mis du 10 W, la batterie est bien chargé, et les supports sont bien en métal...

Il faut que je vérifie les masses avec le fameux système de la lampe témoin, mais j'ai pas encore trop compris ce qu'est ce système : Faut-il mettre une ampoule avec une pile 9V en série ? ou bien...

Je suis pas aider je l'avoue... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ampoule cligno au CT est neuve, donc ca doit pas etre sa.

alors j'ai fait le test suivant :
J'ai débranché le plus de la batterie que j'ai ensuite branché successivement à chacun des clignotants. J'ai donc débranché les clignotants du réseau électrique puis je les ai branchés sur mon + de la batterie.
Ils ont tous marchés les uns apres les autres : alléluia cheers
Donc j'en conclue que j'ai pas de problème de masse au niveau de mes cligno et que mes ampoules fonctionnent toute. Et que tous mes supports ampoule sont bien relié à la masse.

J'ai shunté ma centrale cligno rien ne s'allume meme un petit peu.
Donc je me dis que c'est fil du faiseau électyrique coupé quelque part ou le neiman ou la commande au guidon...

Mais la je ne sais plus où mettre mon ampoule test ni mon multimètre.

Donc j’appelle a tous les sachants de la magie electrique a me venir en aide. Surtout au Breton et aux autres aussi.

Ma question est la suivant : Où c'est que je le met mon multimètre ?? drunken


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choplapero a écrit:


Ma question est la suivant : Où c'est que je le met mon multimètre ?? drunken



Salut
Le plus doit arriver à la centrale clignotante des que tu mets le contact
Il sort de la centrale pour aller au comodo
En actionnant le comodo des clignots Droite ou Gauche tu envoies le plus sur un coté soit à droite ou à gauche.
ton voyant est pris entre les plus des clignots avant:un fil sur le droit et un fil sur le gauche
Voila le principe!!!!

Pour tester un fil il te faut le multimètre en position Ohmmètre un coté au départ du fil et l'autre à l'arrivée.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con le coup de doigt !!!
Et sa marche en plus sunny je me suis mis a briller

Non sérieusement ce week end je chope un multimetre et je vais tester tout sa maintenant que je connais le chemin des électrons je vais les suivre.

Sinon je sais que 3 sur 4 de mes ampoules de cligno c'est du 10 W. Pour l'autre va falloir que je mette un coup de perceuse dans les vises car elles sont toutes foirées... met je pense que c'est du 10 W. De toute facon je sais que d'un coté c'est du 10 watt pour les 2 et sa marche pas donc le souci ne doit pas venir de la.

La suite de mon feuilleton la semaine prochaine car la c'est le week end comme dit Laury, et je part feté sa comme il se doit
Merci pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça remarche

Grâce a la maitrise de l’électricité et surtout de mon multimètre j'ai découvert le hic

C'est mes soudures entre le faisceau électrique de commande au guidon (aller pour cligno) qui se sont désouder...

ARRRRRRRRGG

Donc j'ai fais l échange standard avec celui de ma RDX pour pièce et hop la magie a opéré clic clac clic clac

Et c'est pourtant du 10 Watts.

En tout cas je passe au prochain level : calage de l allumage.

A bientot pour de nouvelles aventure

Maintenant j'ai bien merité un apero cacahuette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur ce sujet;

Surtout concernant la partie du faisceau appelée "phare"... Qu'est-ce qu'on y branche? Les fils provenant des commodos je me doute bien, du nieman, aussi pour sûr; mais si quelqu'un avait un petit schéma et une ptite photo de sa coupole de phare (pour avoir une idée du rangement...) çà serait ultra-super-sympa...
lol!
J'oubliais, santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peu aider même si c'est pas toujours clair mais ça a le mérite d'exister :



Sinon dans le phare ta la broche du faisceau électrique des commandes aux guidon
T as aussi la broche phare avant du faisceau électrique principale.

Et niveau rangement je sais pas si je peux t'aider, temps que ton phare se positionne sans mal c'est OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choplapero a écrit:
Sa peu aider même si c'est pas toujours clair mais ça a le mérite d'exister :



Sinon dans le phare ta la broche du faisceau électrique des commandes aux guidon
T as aussi la broche phare avant du faisceau électrique principale.

Et niveau rangement je sais pas si je peux t'aider, temps que ton phare se positionne sans mal c'est OK.



Re
C'est pas le schéma des RDX ça!!!!!C'est celui des AS3!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
choplapero a écrit:
Sa peu aider même si c'est pas toujours clair mais ça a le mérite d'exister :

Sinon dans le phare ta la broche du faisceau électrique des commandes aux guidon
T as aussi la broche phare avant du faisceau électrique principale.

Et niveau rangement je sais pas si je peux t'aider, temps que ton phare se positionne sans mal c'est OK.



Re
C'est pas le schéma des RDX ça!!!!!C'est celui des AS3!!!!!!



Sa explique bien des choses que ce n'est pas celui de la rdx scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choplapero a écrit:
jeffy65 a écrit:
choplapero a écrit:
Sa peu aider même si c'est pas toujours clair mais ça a le mérite d'exister :

Sinon dans le phare ta la broche du faisceau électrique des commandes aux guidon
T as aussi la broche phare avant du faisceau électrique principale.

Et niveau rangement je sais pas si je peux t'aider, temps que ton phare se positionne sans mal c'est OK.



Re
C'est pas le schéma des RDX ça!!!!!C'est celui des AS3!!!!!!



Sa explique bien des choses que ce n'est pas celui de la rdx scratch



ça je veux bien te croire!!!!!
Le second c'est le bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...