Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour,

au vu des derniers événements rendus publics pour une cinquantaine d'anciens et de nouveaux membres,
je vous prie d'accepter mes excuses si mes dires vous ont dérangé, n'ayant pas la souplesse d'une bonne secrétaire.

j'ai parlé en mon nom, ceux qui nous ont quittés il y'a 1 an (voire avant) et celui du club (du moins ce qu'il en reste).
ma dernière réponse, en privé de ce matin ne devrait pas tarder a être rendue publique par Philippe.

les attaques reviennent encore et toujours de la même personne (ca fait bien 2 ans), passé un moment les formalités d'usages ne conviennent plus.
n'ayant pas pour habitude de faire de la démagogie et étant en pression (j'en conviens ce n'est pas une excuse)
j'ai réagit fermement a la provocation. les dernières fois on avait calmé le jeu malgré les dégâts.

savoir courber l’échine c'est bien, mais se faire emmancher hors de question, du moins pas deux fois de la même façon.


les personnes qui désirent être remboursées de leurs cotisation 2012 le seront sur simple demande. un mail suffit, mes MP sont blindés.
ma démission suivra dès que les questions administratives auront été réglées. (a moins que quelqu'un décide de reprendre le poste immédiatement)


Des fois, une personne réussit a faire pencher la balance, mais pas dans le bon sens. On aura essayé...
Le forum quand a lui continuera de fonctionner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi raté un bout de l'histoire... Je passe souvent sur ce forum si je n'y poste pas trop, j'y ai vu une bande de copains qui s'occupent de faire tourner avec plus ou moins de bonheur leur vieille bécane... Je n'ai pas vu les prises de bec dont tu parles, et vu le ton employé, ça n'a pas l'air d'une rigolade...
Par contre, tu es admin et tu sais aussi, quand rien d'autre n'a marché, comment on règle ce problème, sans haine, sans rancœur, juste en pensant à la pérennité du forum et du club... Moi non plus je ne veux pas que tu rendes ton tablier! Je sais que tu as d'autres problèmes autrement plus importants que celui-là, je comprends que tes nerfs prennent le dessus, mais ne fais pas le jeu de ceux qui s'amusent à détruire ce que tu as créé! tu es admin et tu n'as de compte à rendre à personne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, on ne touchera pas au forum. pas question de le fermer tant que chacun y trouves son compte. si personne ne veut etre admin je continuerais ce boulot.

la on parle plus de l'association, y'en a marre de se sortir les doigts du cul pour que rien ne bouge.
après quand tu lis ou entends certaines reflexions (par mail, le forum est clean car on veille au grain), ca enfonce le clou et ca fini par peter.
en gros si rien ne se fait cette année personnellement je debrayerais. ca ne sert a rien de recevoir des cotisations (2 ou 3 pour 2012 Laughing ) pour laisser des sous moisir chez un banquier...

les moteurs finissent toujours par serrer si tu ramones sans entretenir, c'est pas d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit yann ; je suis tout a fait d accord avectoi. en premier rien ne sert de geuler apres un club surtout quant on paye pas ses cotisations ; ça c est un minimum si on veut q un club vive et fasse des choses!!! Wink en second vous me connaissez je vis en hlm! et j essaye d organiser 2 voir 3 sorties par an avec mon ami JEFFcela n est pas bien difficileet apporte beaucoup de bonheuret de connaissances. je crois que vu la conjoncture actuelle ; difficultees de fin de mois ; prix des carburants ; disponnibilites de chacunsil est tres difficile de deplacer des personnes de loin ;moi j essaye de maintenir en vie ma region en gardant des contacts avec toutle monde ; et si on veut que cela continu ; il va falloir faire comme je fait avec jeff et ma moitie ; et la ! c est la passion; l amitie; et le coeur et un peu de bonne volonte pour passer une journee ensemble MICHEL TOI LE BRETON je sais que nous sommes pareil je compte sur toi. ET VOUS LES JEUNES DE CHAQUE REGION OU SE TROUVENT DES RD AVOUS DE JOUER MERCI ET EXCUSEZ MOI POUR L ECRITURE BISSSSSSSS A TOUS QUE LE CLUB VIVE ET TOI JOJO tu vas pas laisser tomber un plaisir que tu as creer et qui te tient a coeu r cheers JEAN MIje veux rajouter si au lieu de 3 ou 4 membres200 payaient leurs cotisation il yaura une somme consequente pour aider a certains ase deplacer 4000 roros c est mieux que 400 a vous de voir si vous voulez que cela continu AMITIES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fric ne compte pas. j'ai avoué ne pas courir après les cotisations du fait que rien ne se mettait en place du coté national.

c'est plus facile de "garder" 400€ que 4000€ : ca fait moins d'envieux et on est moins tenté de s"en servir a des fins personnelles What a Face

je tenterais bien d'organiser un truc sans grande pompe courant juin entre Limoges et Perigueux mais si rien ne bouge d'ici 2 mois l'asso passe a la trappe faute de repreneur.

après tout l'avenir est sans doute dans les clubs locaux, sans doute pas en Bourgogne Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
le fric ne compte pas. j'ai avoué ne pas courir après les cotisations du fait que rien ne se mettait en place du coté national.

c'est plus facile de "garder" 400€ que 4000€ : ca fait moins d'envieux et on est moins tenté de s"en servir a des fins personnelles What a Face

je tenterais bien d'organiser un truc sans grande pompe courant juin entre Limoges et Perigueux mais si rien ne bouge d'ici 2 mois l'asso passe a la trappe faute de repreneur.

après tout l'avenir est sans doute dans les clubs locaux, sans doute pas en Bourgogne Embarassed
MAIS OUI LE FRIC COMPTE SANS LUI TU FAIT RIEN TU LE SAIS LE MOINDRE DEPLACEMENT COUTE UN BRAS; ALORS IL FAUT LES COTISATIONS!!!! JE N AI JAMAIS VU UN CLUB OU UNE ASSOCIATION VIVRE SANS TRESORERIEc est impossible ecoute le vieux et vient habiter chez moi on fera des sorties courage amities jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je fais partie des deux ou trois cotisants 2012.
Je cotise parce que je trouve normal de soutenir un club géré avec un minimum de rigueur, où l'on bénéficie de bons conseils et d'un petit bulletin d'info (pas sii courant que ça, mine, mine de rien). N'oublions pas non plus les pièces à prix réduit.
Rien que pour ça, le club mérite de vivre.
Quant au forum, c'est quand même appréciable de trouver toutes ces infos sans être pollué par des vannes à deux balles, comme ce qu'on trouvait sur l'ancien.
Donc, faut continuer!
Et que dit jojo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wosh a écrit:
Rolling EyesBlague à part; je n'ai pas encore balancé ma cotise 2012...
2011 fut pour moi une année de sommeil.
Les Roros faut les envoyer chez qui? rabbit


Sans trésorier une assosse se casse la gueule; l’énergie d'un club national n'est rien sans ses acteurs.
Si chacun attends dans son coin que le club, seul, bouge pour bouger, rien ne bougera jamais.
Jean-Mi se décarcasse du coté de Pau, d'autres aux quatre coins de France; Bravo à vous!

Courage à tous. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que les nouvelles vont vite, et je confirme que le coté obscur de la force est de retour. Je dois donc vous expliquer, à la demande de Jean Mi. Même si ça me peine, j'ai honte de vous emmerder avec ça, ce n'est pas le but initial du club.
Suite à des histoires de fous, des altercations et des injures en 2009, le club a été scindé en deux parties, France et Ile de France (I2F). Deux forums ont été crées, avec des modérateurs. Tout s'est bien passé, des contacts réguliers étant cependant entretenus entre les deux clubs. Les agitateurs sont partis entre-temps.
Il se trouve que ces altercations ont recommencé récemment entre un membre du club France et un membre du club I2F. Que ces amabilités restent dans le domaine du privé (membre de notre club) ça ne me derange pas, chacun a le droit de se défouler sur une personne qu'il a dans le nez, en souvenir de ce qu'il s'est passé en 2009.
Mais que le membre du club I2F envoie l'historique de ces échanges à 50 personnes, des 2 clubs, y compris à ceux qui se sont barrés, là je ne suis pas d'accord.
Ceux qui sont partis doivent être contents de l'avoir fait, ceux qui sont encore là doivent se demander s'il vaudrait mieux ne pas partir. Ils ne sont pas là pour vivre des bagarres, mais pour la convivialité et passer de bons moments. Moi aussi...
Beaucoup d'Emails retour de gars disant que ce serait bien qu'on ne leur bourre pas leur boite avec nos salades.
On essayait avec Djo (le président du club Paris) de relier les 2 clubs. C'est foutu.
Djo et moi sommes dégoutés. La tâche nous semble insurmontable. Si les forums sont surveillés, on est incapables d'empêcher les mails groupés (spams).
On envisage de démissionner tous les deux, Djo et moi, avec nos secrétaires trésoriers. De provoquer de nouvelles élections, ou, si absence de candidats, de dissoudre tout le bazar.

Oui, on a des problèmes de cotisations non payées: 10 inscrits seulement chez nous, 14 à Paris. mais nous sommes en Février, ça peut venir quand il arrêtera de pleuvoir ou de geler, et ça fait deja 500 Euros. Plus ce qui est en caisse (400 Euros). Pensez à payer vos cotiz, c'est important mais pas primmordial. Le problème est plutôt de sortir des affrontements pour aborder le constructif.

Oui, comme disent certains, la revue du club n'est pas assez fréquente. Mais qui rédige cette revue, qui va voir des gars qui font des V4 avec des AS3, qui essaie un moteur avec de l'essence "bio" (éthanol) pour voir si ça tient, qui envoie des photos de ses balades en Bretagne ou à Pau, qui envoie comment démonter un vilo ou faire une table de levage? Eh bien 5 ou 6 membres, pas plus.
Ce serait si simple si tous proposaient des photos de leur rénovation, avec les problèmes et comment ils les ont résolus, avec un texte même mal foutu qu'on aurait alambiqué et mis en page?

Alors voilà pourquoi Djo et moi on aimerait bien que d'autres prennent la relève.

Joël Pelissier, Président du club France, et Joel Demazure, président du club I2F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ce pb:Quand je suis arrivé à Sète, je me suis inscrit au club de vieilles pétoires du coin, pour retrouver quelques candidats au tétanos... Pour attirer du monde, l'inscription était quasi-gratuite, la compta un joyeux bordel (et une sacrée passoire!), le pres jamais là, 5 ans d'existence, 10 membres, jamais une assemblée générale... ils m'ont proposé de devenir pres, j'ai refusé, mais ça a déclenché un ras-le-bol chez les adherents (des mecs qui ne lèvent jamais le petit doigt, qui râlent parce que rien ne bouge!..) et il a fallu faire des elections.Je me suis retrouvé vice-prez, un prez attrapé par mes soins dans mon entourage, en qui j'avais confiance, ma femme tresorière, et c'est reparti... Comme avant, c'est-à-dire que le seul qui a bougé, c'est l'ex-prez qui s'est démené pour faire en sorte que la Mairie nous supprime local et subventions... Chose à laquelle ne tenait pas le prez, en titre, qui guettait du coin de l'oeil le chéquier! J'ai fait, pendant un an, le taf de tout le monde! Quand ma femme a vu le bordel que c'était, elle m'a rendu son tablier, j'ai accepté parce que sinon c'était mon couple qui allait payer les pots cassés, j'ai fait le bulletin du club tout seul, 10 N°s de 10 pages chacun, couverture en couleurs, reportages, trucs techniques, articles divers, blagues et tites annonces (le tout de ma poche)... Et en tout j'ai eu UNE page venant d'un membre!
J'ai été le fossoyeur du club, dissous par mes soins à la préfecture, personne n'ayant eu envie de reprendre le flambeau... Le prez n'a pas eu le fric, j'ai clos le compte à la banque! L'argent a été versé à un autre club Sétois, j'ignore lequel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se mettre en phase avec ton post et ta devise de Montaigne, il y a des moments ou les groupes humains deviennent fous et partent de travers. De même que dans le passé il a été impensable de ne pas être fachiste ou communiste, quand ça s'agite on y peut plus rien. Quand les forces de désintégration sont trop supérieures à celles de cohésion, faut couper. Sinon ça s'agite pour s'échapper et il y a encore plus de vibrations, mais ça pêtera quand même.
Joel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel tu vas pas plier un club; pour te telles broquilles; pense a la majorite des gars qui compte dessuset surtout a toi qui la monter; qui et nous a aider a faire marcher nos meules; et tout ton investissement depuis 1996 tu as des copains ; desamis qui te laisseront pas tomber ; ignorons ces fouilles merdes et continuons ensemble : ces meubles font partis de ta vie alors reste !!! merci pour toutet on compte sur toi AMITIES JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs


Quand j'ai eu copie des mails je me suis dit:Encore un qui ne peux pas s’empêcher de faire des réflexions un pauvre type quoi.
Et lorsque j'ai vu ce créer le sujet sur le forum j'étais à deux doigts de le modérer de le virer à la corbeille mais bon c'est un post à Yann l'administrateur de ce forum alors on laisse voir.Maintenant je vois que du problème de départ il en sort un soucis pour gérer les associations.Là je suis mal placé pour parler car 2011 j'ai pas cotisé!!!! je suis toujours présent pour le bulletin de l'asso ou autres. Je sais c'est pas évident de part l'éloignement des personnes.J'arrive à penser que nous avons atteint les limites d'internet:les forums oui c'est bien les rassemblements entre mecs dans les régions ok et encore que les mecs ne se présentent pas totalement et ne renseignent pas leur localisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les sorties amon avis il faut pa exeder 10 motos et une 15 de personne la c est gerable et conviviable au dela c est plus complique et dangereuxet on fera toujours des mecontents c est comme cela!! la vie est devenue difficile et on en reviens toujours au fric; moi aussi je vais organiser comme d habitude au moins 2 sorties on verra ce qui en resulte ; je fait partis d un club regional la aussi ils sont confronter au meme problemeet le bureau a manquer PT il y a 8 jours; il faut que l orsque tu organise quelque chose; les mecs doivent dire OUI ou NON;autrement tu as tout sur le cul; et situ fait rien les gars vont dire que c etait nul il a fallu se demerder tout seul!!!!il faut que tout les gars se rendent compte que meme preparer une petite sortie est du tracas; et les personnes qui ont fait le deplacement trouve en arrivant en plus de l amitie un certain confort ; chez michel et chez moi c est en famille! courage mon petit yann porte toi bien JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le membre du club de paris s'est excusé. Il est bien emmerdé des conséquences de ce qu'il a fait, s'en mord les doigts et ne recommencera plus.
Merci aussi pour vos petits posts et Emails d'encouragement.
On oublie donc l'affaire et on reprend les choses comme avant.
Pensez à m'envoyer un petit topo pour meubler la revue de Mai, et à vos cotisations (20 Euros, ou 12 Euros, selon mon courrier du 10 Janvier):

Yann Garcin
39 Grande rue
58190 DIROL

Bonne semaine à tous
Joel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...