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comment demonter le volant magnetique


gaetan04

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bonjour a tous voila j'ai réussi a convaincre un casseur de me donner un bas moteur de rdx 1e7 accidenter je veut donc ouvrir le moteur en deux mai je ne sais pas comment m'y prendre pour démonter le volant magnétique . il n'y a pas de boulon , ni de vis , ni de clips , ni rien . avant de tenter quoi que se soit je vient prendre conseille
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Gaetan, il faut tout d'abord que tu lises la revue technique, d'abord parce que le démontage est expliqué, ensuite pour que tu désignes les choses par leur nom, sinon, on te fera faire des erreurs! Ce que tu nommes volant est un rotor d'alternateur, et pour le sortir, il ne faut surtout pas d'arrache à 3 branches qui le déforme et le rend inutilisable... La bonne methode est de dévisser la vis du centre, ensuite avec une paire de pinces d'enlever la came des rupteurs, et enfin de visser une vis dans le filetage qu'il y a derrière la came. Je crois que c'est le même filetage que l'axe de roue avant, ou arrière, quelqu'un d'ici confirmera. tu visses en forçant, et tu donnes un coup de marteau sur l'extrémité de la vis, si ça ne sort pas, tu recommences! J'ai dit marteau et pas agace-cul, une massette convient parfaitement!
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gaetan a écrit:
je parle de ce volant la lol je vient de vois que ce moteur ne vas pas c'est un as moi j'ai un 1e7 si sa intéresse quelqu’un ... le vilo et bon les roulement aussi . la boite et la meme sur les deux type ou bien elle change ? ]



Salut
C'est pas chance tout ça!!!!Le Vilo est pas le même que sur le 1E7 et les rapports de boites sont pas les mêmes aussi.

Et pour parler tous le même langage c'est un rotor que tu nous montre en photo!!Pour le démonter il te faut visser une vis dans le filetage central la mettre en pression contre la soie du vilo et taper un coup sec avec un marteau ou une massette.
La vis tu prends celle de fixation des tubes de fourches sur le té inférieur.
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