gaetan04

j'attaque mon moteur ! ( j'aurai besoin de conseils pour reconnaitre le type une bonne fois pour toute ! )

Messages recommandés

bonjour voila le moteur et poser ... n’étant pas le moteur d'origine j’aimerai savoir si vous reconnaissez le type du moteur et j'aurai aussi aimer savoir si mai piston sont bon avec les photo ci dessous :

avant

après

avant

apres

[list][*]

RDX 1E7 ! la gueule du PSB Shocked changes moi ca avant de finir au tas !

les pistons ont vécu. ils sont en quelle cote (c'est marqué sur la calotte)

le mieux c'est une metrologie ou une prise de compression (la c'est un peu tard)

le truc bouffé jusqu'a l'os qui va te faire sauter la chaine... du coup plus besoin d'ouvrir les carters se sera fait !

faut changer le kit chaine d'urgence avant de rouler !!!

PSB : pignon de sortie de boite Wink

ok oui j'ai vu ca j'ai commander un 14 cher yam sur les piston c'est marquer sa :

c'est un 1e7 oui mai j'ai entendu dire qu'il y avait 2 type de moteur pour les 1e7 , le 2r6 et je c pas trop l'autre comment savoir le mien pour effectuer les bon réglage ,

c'est pas un 2R6 : 5 vis de plateau d'embrayage. 4 sur le 2R6.
les réglages sont compatibles entre les 2 moteurs. je prefere le 2R6 plus rageur !

la c'est la ref... au moins les segments ne sont pas collés sur ceux la Wink

ils sont en quelle cote (c'est marqué sur la calotte)

la reponse est la...

Joel a fait un bon bouquin avec de belles images du démontage remontage de ces moteurs. en prime avec toutes les erreurs a ne pas faire !

je n'ait vue que c'est numéro la sur le piston ... j'ai commander une pochette de joint ce matin . je n'ose pas ouvrir le moteur en 2 car c'est ma première fois et la boite me fait relativement peur ! mdr

ok ! en t'inscrivant au club tu as acces a ce document. c'est comme un bouquin "pour les nuls" (les bouquins jaunes)

si y'a rien sur la calotte : cote origine. c'est la tête du piston BORDEL gratte la calamine ! t'arrives a voir la flèche dessus ?

PS : si tu n'arrives pas decalotter, tu dois pisser partout hors de la cuvette What a Face

sur les 2 jeux de pistons ?

allez enleves moi les clips avec une pince a bec coudée :
bouche le bas moteur avec du chiffon ou sopalin propre pour pas que ca saute dans le bas moteur (vécu)

et surtout remontes du neuf en circlip, (qui a un sens...)

sur le bas moteur que on ma donner il n'y avait pas les piston ceux la sont ceux sur la moto complète sur le piston droit comme sur le gauche ya rien de marquer dessus ... ou je peut acheter des sirclips ?

ok et je voulait savoir es que je peut metre des cornet a la place de la boite car l'ecartement des manchon 1e7 son plus large pour les entree de la boite d'une rd ...

tu peux mais faut trouver des gicleurs adaptés (très gros) pas facile a trouver...

tes manchons ne sont pas etanches ce qui fait que ton moteur tourne mal. (deja dit)

dans les 2 cas ca sent le serrage si la carb n'est pas adaptée !

tu fais ça sur le contoir de la cuisine???? affraid
'est madame qui va etre contente!! Evil or Very Mad

j'avais pence refaire les admission d'aire avec du tube d'aspirateur mdr autrement j'ai du tube aluminium sa ferait l’affaire ? je le fait couder cher mon beau frè

marcay a écrit:
tu fais ça sur le contoir de la cuisine???? affraid
'est madame qui va etre contente!! Evil or Very Mad

mdr madame aime la moto autant que moi du moment que c'est propre quand j'ai finit ca vas ^^

gaetan a écrit:
j'avais pence refaire les admission d'aire avec du tube d'aspirateur mdr autrement j'ai du tube aluminium sa ferait l’affaire ? je le fait couder cher mon beau frè

Tu peux les refaire avec ce que tu veux pas de problème;le seul hic:il faut que ce soit étanche!!!!!

De bien belles photos !!!

Sa donne envie de démonter le mien mais ma dame ne serrai pas aussi concilliante No .

En tout cas chapeau bas pour cette belle prise d'initiative.

je vient de voir que mai 2 piston son marquer ( L ) donc j'ai probablement un problème ? ? il doit y avoir un ( r ) si je ne me trompe pas ... quelle sont les conséquence si je laisse comme sa ?

on m a dit si ta des traces sous la segmentation c'est pas bon signe.

Vous appelz sa des traces?

Quand est-il?

l avantage c'est les photos a l appuis sa permey d instruire tout le monde.

Merci pour tous

marcay a écrit:
garde la dame!!!!! Very HappyVery Happy
le reste ça ira tout seul clownclown

putain oui !!!! mais si tu ne veux pas en prendre plein la tronche un jour ou l'autre fait donc gaffe Wink

mais utilise un bac, genre gros plat en céramique (fragile héhéhé)
le top : un bac en inox

(si quelqu'un veut me faire un cadeau Laughing )

parce que ton tapis rose il est crado :p

je me souviens d'une de mes "tables de chevet" : 2 jantes alu de bagnole avec les pneus, poussieres de frein incluses... j'ai ruiné le lino de la garconniere pig

pour les pistons les as-tu nettoyés ??? garre a ta réponse !

j'ai gratté un peu dessus et finit par poncer au 400 mais les bords je ne sais pas comment faire ou même si il y a besoin ? j'ai vu aussi que le joint de l'arbre de kick n'ait pas étanche cela ce trouve t'il sur le net ?

au 400 Shocked

brosse laiton en 1er
paille de fer 000 après (paille de fer d'ebeniste)

fait une photo parce que j'ai un doute...

oui toujours chez Joel... d'ailleurs aucun spi n'est dans la pochette de joint. on les change tous au démontage.
inscrit toi au club et fais-toi aider...

si c'est trop serré pas bon Laughing

(la bielle gauche tordue, serrée dans les masses, soie cassée net)

un peu de serieux...

lateralement ca doit bouger, un peu.

par contre si ca bouge grave quand tu tires sur la bielle quand elle est en bas, pas bon.

c'est vraiment pour determiner si le vilo est HS ou peut encore tenir un peu... rien ne vaut un passage en métrologie (je ne suis pas équipé aussi)

non non il y a bien du bleu c'est des petit cube en caoutchouc très souple qui s’enquille dans une petit trou carre ... je ne sais pas a quoi çà sert

gaetan a écrit:
non non il y a bien du bleu c'est des petit cube en caoutchouc très souple qui s’enquille dans une petit trou carre ... je ne sais pas a quoi çà sert

salut
Ce moteur a été ouvert et remonté avec les moyens du bord!!C'est à dire que le joint annulaire d'un coté est cassé et a été remonté à la pâte à joint pour le reconstituer.Une raison de plus pour ouvrir et remplacer tout ça!!Mais attention ces joits annulaire sont rare et cher!!!!

gaetan a écrit:
trop cool ! serait tu ou je pourrait en trouver ?

Les derniers que j'ai eu c'était sur le bon coin essaye Jojo,Sunrise ou Ebay.

les joints ? a te défoncer mon copain Laughing

non, ils réalisent une partie de l'etanchéité. en gros les gaz coté gauche doivent pas passer dans le coté droit (et vice verca...)

ils sont chers, mais indispensable de mettre du neuf.
chez oldpartsshop tu trouveras... ou ailleurs comme dit Jeff

bonjour a vous après inspection approfondi le (bleu de mon joint était sur le dessus le dessous lui et noir le joint n'a pas l'aire poreux sinon j'ai les joint de mon moteur as3 .... sont il les même que 1e7 ?

salut a tous merci pour la proposition mai je ne veut pas vous faire déplacer pour moi . en attendent mai joints j'ai remonter le moteur pour éviter de perdre des pièces et j'ai une question .
mon levier de vitesse ne se lève plus . le fait d'avoir démonter l'embrayage joue t'il un rôle dans le passage des vitesse ? la première se trouve facilement mai les vitesse suivante ne passe pas . j'ai tirer la petite tige d'embrayage qui traverse le moteur elle et venu toute seul , est elle relier a quelque chose dans le moteur ? j'ai tout remonter comme c’était et je n'ait rien toucher destrier la cloche d'embrayage ... peut-être avec moteur tournant les vitesse passeront ?
autre question ou trouver un joint cartere pour le passage du kick ? merci a vous ^^

sans huile ca ne risque pas de fonctionner... boite de Yam donc boite chiante Laughing
j'ai horreur de bouger des vitesses moteur non tournant, sans huile...
les disques sont sans doutes collés vu la durée de l'arrêt

t'as remis le pignon plastique de pompe a huile ?

la tige y'a une bille entre elle et le mécanisme... pour la choper un peu de graisse au bout de l'axe, ca l'aide a sortir (la perds pas !)
l'axe est libre (fonction debrayage)

je vire le joint et je mets de la Loctite 510, itou pour les demi-carters Wink

me déplacer ? offres donc une bagnole automatique !

oui j'ai remis le pignon plastique

donc l'axe et libre sa me rassure ... le moteur et remonter et attend ces joint neuf ...
question de look les carters sont noir ? ou je peut les faire polir pour un chouette rendu ? et aussi pour retaper les culasse je compte les repeindre en mat donc microbillage possible ? ou bien sabler doucement ?

ici une photo de derrière mon embrayage au cas ou vous verrier une problème on sais jamais ...

c'est quoi ce truc doré ???

brasure ? affraid

polir c'est un boulot de fou, compte pas tes heures ! j'ai donné et ca ne fait pas mieux marcher la moto Wink

sablage, aérogommage OK tant que les pièces sont démontées et les filetages bien protégés.

a non c’était de la crasse j'ai tout gratter après la photo ^^ c'est a cause du manque de joint sur les durite de la pompe donc la merde et entrée ...

salut a tous je viens de remarquer ceci en nettoyant les pistons je crois que mon problème vient de la ! une prise d'air ... je l'ai trouvé ! j'ai acheté un bas moteur sur leboncoin a 20 euro je changerai le carter complet du coup ... apparemment les proprio avant moi étaient une belle bande de cochon !

gaetan a écrit:
salut a tous je viens de remarquer ceci en nettoyant les pistons je crois que mon problème vient de la ! une prise d'air ... je l'ai trouvé ! j'ai acheté un bas moteur sur leboncoin a 20 euro je changerai le carter complet du coup ... apparemment les proprio avant moi étaient une belle bande de cochon !

Salut
Je vois pas bien sur tes photos ça ressemble à un gougeon qui a été remis après une casse de l'ancien;et si tu parles des rayures du plan de joint tu mets de la patte à joint dessus et dessous le joint d'embase avant de remonter ça doit suffire.
Dans tout les cas je te déconseille de changer un carter moteur car ils sont usiné par paire et tu vas au devant d'autre problèmes d'étanchéité et d’alignement.

il a était cassé à ras je pense il on percé puis mis de la patte et fixé la tige dedans en attendant que sa sèche ... du coup c'est irrégulier et pas plat ...

Tu mets un coup de papier pour égaliser les irrégularités et tu montes à la pâte à joint.

ok je ferait ça et comment vérifier si une pompe a huile fonctionne ? sans mettre en danger le moteur ?

gaetan a écrit:
ok je ferait ça et comment vérifier si une pompe a huile fonctionne ? sans mettre en danger le moteur ?

Tu fais un plein de mélange 4% dans le réservoir d'essence Exclamation Tu fais le plein d'huile sous la selle Wink et tu fais un repaire du niveau d'huile et tu roules roule et encore roule.Une fois le plein mangé environ 120KM tu contrôles si le niveau dans le bocal a baissé si c'est le cas ta pompe marche et est purgée si c'est pas le cas on en reparlera!!!

gaetan a écrit:
ok ba je n'en suis pas encore la ! faut déjà quelle tourne rond ! ^^

Ok mais alors lors des premiers essais tu fais comme je t'ai dit plus haut ça t'éviteras des surprises!!!!

gaetan a écrit:
oui ok je ferait ça et en bougie j'ai pris des b8es bosh ces bon ?

B8ES c'est une référence de chez NGK!!!
Chez Bosch c'est W4CC ou je sais plus quoi!!!!!

oui c’était marquer équivalent b8es ... je les prix sur le site que vous m'aviez donner sur e.bay