Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'attaque mon moteur ! ( j'aurai besoin de conseils pour reconnaitre le type une bonne fois pour toute ! )


Messages recommandés

bonjour voila le moteur et poser ... n’étant pas le moteur d'origine j’aimerai savoir si vous reconnaissez le type du moteur et j'aurai aussi aimer savoir si mai piston sont bon avec les photo ci dessous :

avant

après


avant

apres








[list][*]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un 2R6 : 5 vis de plateau d'embrayage. 4 sur le 2R6.
les réglages sont compatibles entre les 2 moteurs. je prefere le 2R6 plus rageur !

la c'est la ref... au moins les segments ne sont pas collés sur ceux la Wink

ils sont en quelle cote (c'est marqué sur la calotte)


la reponse est la...



Joel a fait un bon bouquin avec de belles images du démontage remontage de ces moteurs. en prime avec toutes les erreurs a ne pas faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! en t'inscrivant au club tu as acces a ce document. c'est comme un bouquin "pour les nuls" (les bouquins jaunes)

si y'a rien sur la calotte : cote origine. c'est la tête du piston BORDEL gratte la calamine ! t'arrives a voir la flèche dessus ?

PS : si tu n'arrives pas decalotter, tu dois pisser partout hors de la cuvette What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
j'avais pence refaire les admission d'aire avec du tube d'aspirateur mdr autrement j'ai du tube aluminium sa ferait l’affaire ? je le fait couder cher mon beau frè


Tu peux les refaire avec ce que tu veux pas de problème;le seul hic:il faut que ce soit étanche!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcay a écrit:
garde la dame!!!!! Very HappyVery Happy
le reste ça ira tout seul clownclown


putain oui !!!! mais si tu ne veux pas en prendre plein la tronche un jour ou l'autre fait donc gaffe Wink


mais utilise un bac, genre gros plat en céramique (fragile héhéhé)
le top : un bac en inox

(si quelqu'un veut me faire un cadeau Laughing )

parce que ton tapis rose il est crado :p

je me souviens d'une de mes "tables de chevet" : 2 jantes alu de bagnole avec les pneus, poussieres de frein incluses... j'ai ruiné le lino de la garconniere pig


pour les pistons les as-tu nettoyés ??? garre a ta réponse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai gratté un peu dessus et finit par poncer au 400 mais les bords je ne sais pas comment faire ou même si il y a besoin ? j'ai vu aussi que le joint de l'arbre de kick n'ait pas étanche cela ce trouve t'il sur le net ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est trop serré pas bon Laughing



(la bielle gauche tordue, serrée dans les masses, soie cassée net)

un peu de serieux...

lateralement ca doit bouger, un peu.

par contre si ca bouge grave quand tu tires sur la bielle quand elle est en bas, pas bon.


c'est vraiment pour determiner si le vilo est HS ou peut encore tenir un peu... rien ne vaut un passage en métrologie (je ne suis pas équipé aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
non non il y a bien du bleu c'est des petit cube en caoutchouc très souple qui s’enquille dans une petit trou carre ... je ne sais pas a quoi çà sert


salut
Ce moteur a été ouvert et remonté avec les moyens du bord!!C'est à dire que le joint annulaire d'un coté est cassé et a été remonté à la pâte à joint pour le reconstituer.Une raison de plus pour ouvrir et remplacer tout ça!!Mais attention ces joits annulaire sont rare et cher!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous après inspection approfondi le (bleu de mon joint était sur le dessus le dessous lui et noir le joint n'a pas l'aire poreux sinon j'ai les joint de mon moteur as3 .... sont il les même que 1e7 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous merci pour la proposition mai je ne veut pas vous faire déplacer pour moi . en attendent mai joints j'ai remonter le moteur pour éviter de perdre des pièces et j'ai une question .
mon levier de vitesse ne se lève plus . le fait d'avoir démonter l'embrayage joue t'il un rôle dans le passage des vitesse ? la première se trouve facilement mai les vitesse suivante ne passe pas . j'ai tirer la petite tige d'embrayage qui traverse le moteur elle et venu toute seul , est elle relier a quelque chose dans le moteur ? j'ai tout remonter comme c’était et je n'ait rien toucher destrier la cloche d'embrayage ... peut-être avec moteur tournant les vitesse passeront ?
autre question ou trouver un joint cartere pour le passage du kick ? merci a vous ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans huile ca ne risque pas de fonctionner... boite de Yam donc boite chiante Laughing
j'ai horreur de bouger des vitesses moteur non tournant, sans huile...
les disques sont sans doutes collés vu la durée de l'arrêt

t'as remis le pignon plastique de pompe a huile ?

la tige y'a une bille entre elle et le mécanisme... pour la choper un peu de graisse au bout de l'axe, ca l'aide a sortir (la perds pas !)
l'axe est libre (fonction debrayage)

je vire le joint et je mets de la Loctite 510, itou pour les demi-carters Wink

me déplacer ? offres donc une bagnole automatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remis le pignon plastique

donc l'axe et libre sa me rassure ... le moteur et remonter et attend ces joint neuf ...
question de look les carters sont noir ? ou je peut les faire polir pour un chouette rendu ? et aussi pour retaper les culasse je compte les repeindre en mat donc microbillage possible ? ou bien sabler doucement ?

ici une photo de derrière mon embrayage au cas ou vous verrier une problème on sais jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je viens de remarquer ceci en nettoyant les pistons je crois que mon problème vient de la ! une prise d'air ... je l'ai trouvé ! j'ai acheté un bas moteur sur leboncoin a 20 euro je changerai le carter complet du coup ... apparemment les proprio avant moi étaient une belle bande de cochon !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
salut a tous je viens de remarquer ceci en nettoyant les pistons je crois que mon problème vient de la ! une prise d'air ... je l'ai trouvé ! j'ai acheté un bas moteur sur leboncoin a 20 euro je changerai le carter complet du coup ... apparemment les proprio avant moi étaient une belle bande de cochon !




Salut
Je vois pas bien sur tes photos ça ressemble à un gougeon qui a été remis après une casse de l'ancien;et si tu parles des rayures du plan de joint tu mets de la patte à joint dessus et dessous le joint d'embase avant de remonter ça doit suffire.
Dans tout les cas je te déconseille de changer un carter moteur car ils sont usiné par paire et tu vas au devant d'autre problèmes d'étanchéité et d’alignement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
ok je ferait ça et comment vérifier si une pompe a huile fonctionne ? sans mettre en danger le moteur ?



Tu fais un plein de mélange 4% dans le réservoir d'essence Exclamation Tu fais le plein d'huile sous la selle Wink et tu fais un repaire du niveau d'huile et tu roules roule et encore roule.Une fois le plein mangé environ 120KM tu contrôles si le niveau dans le bocal a baissé si c'est le cas ta pompe marche et est purgée si c'est pas le cas on en reparlera!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...