Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de puissance en vitesse je n'arrive pas à dépasser les 95KM/H


Messages recommandés

bonjour je possède une rdx de 1980 depuis hier sais la première fois que je roule en 2 temps.Mon problème est le suivant: je roule jusque en 4eme normalement elle commence a bien partir a 7000 tours dans toute les vitesses mais des que je met la 5emme je perd doucement en vitesse je n'arrive pas a dépasse les 95 et quand je monte une pente il n'y a pas de puissance je dois des fois rétrograder jusque en 2eme
est ce normale je ne connais pas encore la moto? elle n'avais pas roulé depuis un moment dois y aller doucement?
merci d'avance pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Symptôme malheureusement classique du moteur à réaléser:pistons cylindres ayant trop d'usure.
Tu peux améliorer un peu la chose en montant un pignon de sortie de boite de 14 dents;c'est pas cher et facile à faire.
Je pense que ta bécane à 25 milles bornes au compteur environ.
D'une manière générale en redémarrant un moteur il faut prendre quelques précautions pour éviter la casse donc doucement et contrôle des réglages et couleur des bougies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CELA RESSEMBLE A UN HAUT MOTEUR FATIGUE!je me repete si tu as pas les sous pour realeser et remplacement pistons segments monte un pignon de 14 et ta 5 eme tiendra un 110; solution provisoire car dans il faudra un jour le refaire mais sympas surtout si c est vallonne par chez toi A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Re
Symptôme malheureusement classique du moteur à réaléser:pistons cylindres ayant trop d'usure.
Tu peux améliorer un peu la chose en montant un pignon de sortie de boite de 14 dents;c'est pas cher et facile à faire.
Je pense que ta bécane à 25 milles bornes au compteur environ.
D'une manière générale en redémarrant un moteur il faut prendre quelques précautions pour éviter la casse donc doucement et contrôle des réglages et couleur des bougies.
EXCUSE MOI JEFF NOS MESSAGES SONT PARTIS EN MEME TEMPS. LES GRANDS ESPRITS SE CROISENT JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 21000 km et le moteur a ete completement refais a 18000 piston segment vilbrequin joint pompe huile ect chez un pros il ya les facture avec la becenne hier quand j'ais rouler la premiere fois elle montais dabord a 70 et en roulent de plus en plus je suis arriver a 95 je me suis dit que le moteur devais etre un peut encrasser se matin j'ais netoyer les bougie et le filtre a air sans resultat pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PISTONS SEGMENTS CHANGES oui!! mais sur cilyndres anciens alors cela ne vaut rien; ou cilyndres realeses avec pistons en cote correspondantes et en quel cote? sans plus d information je maintien si en 4 tu monte a 110 et en 5 tu redescend HAUT MOTEUR FATIGUE!!! mais je l ai pas essaye ; mais si tu monte a 110 en4 ne te fait pas chier amodifier tes reglages carbus et allumage tu vas devenir fou et cela ne sert a rien JEAN MI affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit je suis une brèle en mécanique mon mécano c'est mon frère mais lui ne si connais pas trop en 2 temps .moi je pensais que la batterie n'avais aucune influence j'avais une 4 temps avant et même batterie a plat çà marchais pareil Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
comme dit je suis une brèle en mécanique mon mécano c'est mon frère mais lui ne si connais pas trop en 2 temps .moi je pensais que la batterie n'avais aucune influence j'avais une 4 temps avant et même batterie a plat çà marchais pareil Embarassed



Et non cette moto à un allumage bobine batterie!!!ça veux dire que c'est la batterie qui te fournie le jus pour l'allumage!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
comme dit je suis une brèle en mécanique mon mécano c'est mon frère mais lui ne si connais pas trop en 2 temps .moi je pensais que la batterie n'avais aucune influence j'avais une 4 temps avant et même batterie a plat çà marchais pareil Embarassed

Ce sont de véritable pièges à con ces meules, il faut toujours surveiller sa charge sinon elles prennent pas les tours et elles ratatouillent à partir de 8000
En premier tu charges la batterie à bloc.En second tu débranches ton régulateur.Il n'y a qu'un fil.En troisième surveille ta charge avant et après un départ pour savoir si ta cellule est OK courage jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le cadre sous la batterie tu as un boitier gris alu oval avec fil jaune ou vert tu débranches et ta cellule c est l'espèce de petit radiateur noir au dessus qui te te transforme le courant alternatif en continu JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par faire cela et oublie la cellulepour le moment. tucharge ta batterie; tu controle ton voltage en moyenne tu doit avoir 12.30volts; tu roule une trentaine de bornes tu doit rien avoir perdu et tubdevrais trouver 12.50 a 13volts cela voudras dire que ta cellule fonctionne ainssi que ton alternareur et ta moto doitprendre ses tours JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est ce que jeff et moi on t avais dit!!! realesage 150 roros pistons segments 120 roros avec cage a aiguilles total 270 sans main d oeuvre et jouints;j ai mis une paire de piston a 70 roros a vendre a toi de voir A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE CROIS QUE TU LIS PAS TOUT TES MESSAGES! tu monte un 14 ta 5 devrait tenir 105 110 kmhs 3500 a 4000 kms si tu la massacre pas!! a toi de voir ta region est comment si c est tout plat tu vas te faire chier; si c est vallone avec plein de virages ça va le faire A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jm
vous êtes vraiment sympa des gars comme on en trouve plus beaucoup.Il m'a dit qu'il pense que c plutôt un problème de gicleur mais que je devais mettre le pignon 14 c mieux sur mes routes et que je pouvais le rappeler si sa ne marche toujours pas merci beaucoup a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question peut on rouler sans les gicane dans le pot ? Et depuis que j ai netoyer les gicleur ralenti ,et quelle tourne au ralenti que j accelere um peu elle reste bloque sur 3000 tour et quand je reaccelere elle redecend sur 1200 tour comme si quelque chose restaais bloquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux. tes carbus bien nettoye ; hauteur d aiguille regle; hauteur de cuve faite, ta synchro carbus faites c est a dire fonctionnement des boisseaux en meme temps; la tu peux regle ta richesse et ralentie moteur chaud JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
Encore une question peut on rouler sans les gicane dans le pot ? Et depuis que j ai netoyer les gicleur ralenti ,et quelle tourne au ralenti que j accelere um peu elle reste bloque sur 3000 tour et quand je reaccelere elle redecend sur 1200 tour comme si quelque chose restaais bloquer


Bonsoir
Les gicanes avec un S je ne sais pas ce que c'est!!!Mais si tu parles des chicanes oui tu peux rouler sans ça fait juste un peu plus de bruit c'est tout!!!!
Allez un petit effort pour l'écriture ce sera mieux pour tous!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TES BOUGIESIL TE FAUT DES B8ES CULOT LONG; c est un rdx cela peut gener pour prendre des tours en HAUT REGIME ton etincelle ce fait dans le filetage de ta culasse, alors que l electrode doit arriver dans la chambre de combustion A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j ais changer les bougie et surprise elle marche du feu de dieu pare contre j ais que 10 borne suis tomber sur reserve et les bougie sont blanche j ais voulut regler la richesse visser a fond puis un tour et demis mais je croie que c la vis de ralenti que j ais tourner ou ce trouve la vis de richesse ( une image) merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus petite des visses sont celles de richesse toujours moteur chaud tu visse a fond sans forcer et tu devisse de 1 tour et demi a 1 tour tris quart ; 2 tours si ily a besoin;quant ton regime s accelere en tournant la visse richesse tu garde le regime maximun en reglant ta visse de ralentie c st a dire la plus grosse ; pour obtenir un ralentie d environ 1400trs. A+ JEAN MI et le tour est joue cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon content pour toi qu'elle marche ta brèle!!
Et oui les bougies sont plus courtes se qui engendre une plus grande chambre de compression et bien sur un allumage moins efficace car plus haut.En ne voyant pas la moto ça m'aurait était très dur de trouver cette panne!!!!!
Bravo et bonne roulade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai en core un petit probleme j ai l impressionn que mon boisseau cote gauche ne revien pas immediatement des que j accelere. Elle monte dans les tour et prend du temps a redessendre j ais deja netoyer le boisseau 3 fois une fois sa le fais une fois pas mais c est tres chiant quand je roule haut dans les tour et que je debraye elle sembale dans le rouge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
J ai en core un petit probleme j ai l impressionn que mon boisseau cote gauche ne revien pas immediatement des que j accelere. Elle monte dans les tour et prend du temps a redessendre j ais deja netoyer le boisseau 3 fois une fois sa le fais une fois pas mais c est tres chiant quand je roule haut dans les tour et que je debraye elle sembale dans le rouge



Et tes câbles ils coulissent bien??As tu bien le pion qui guide le boisseau en translation?
Il se peut que ton boisseaux tourne sur lui même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...