Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et un circuit en rade un!!!


Messages recommandés

Salut à tous!!!!

il y avait longtemps que je n'etais pas passe vous voir ici. Bon les beaux jours revenant, j'ai decide de me remettre sur ma RDX...

nous avons aujourd'hui des problemes de charge batterie. En fait, la batterie ne recharge pas. apres un certain temps de fonctionnement (qui va de 45min feux eteints à 10min feux allumes) la batterie est a plat, la moto ne tourne que sur un cylindre et c'est le merdier.

ce week end nous avons lance une batterie de test avec batterie chargee, filtre et bougies neuves, carburation reglee. j'ai fait deux series de mesures: la premiere avec une batterie, la seconde avec une serie de condensateurs en lieu et place de la batterie (ca fonctionne super bien).Avec la batterie, la moto monte bien jusqu'a 6000trs puis s'etouffe. je n'ai pas pus essayer avec les condensateurs, faute de systeme pour les isoler des vibrations.

voici les resultats que j'ai trouve:

CondensateurBatterie
Sans contact 15,5V (normal) 12,8V
Contact 0V (normal) 12,25V
Ralenti 9,5V 12,5V
3500TRS 15,5V 12,7V
3500TRS AC phare en rade (normal) 13,3V
sans regulateur ralenti pas teste 12,6V
sans regulateur 3500 TRS pas teste 12,9V
sans regulateur, avec phares 3500trs pas teste 13,8V


Precisions: ac phare signifie que nous enclenchons le boutons d'allumage des feux pour tourner sur les 6 enroulements de l'alternateur, mais que nous avons retire l'ampoule de phare avant, consommatrice (35W). Pour les condos, il s'agissait de trois condos de 4700uF-4700uF-1900uF montes en parallele pour une capacite totale de 11300uF.

ces mesures vous paraissent elles montrer qqch? ma cellule serait elle morte (test de continuite bon)? l'alternateur semble t'il defaillant??

bref ou est ce que ca merde d'apres vous?

si, au dela du conseil de changer de cellule et de tester (ce que je vais faire) vous pouviez me dire (en simplifie) pourquoi ca vous semble merder, ca serait genial!! Wink

merci à tous

steph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres tes donnees cela n est pas mal ; ta batterie est peut etre tout simplement morte!! ; puisque tu monte a 13.7 volts cela veut que ta cellule eton alternareursont ok! supprime quant meme ton regulateur JEAN MI et monte une batterie neuve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton regulateur est supprimer!! seul ta cellule peut te foutre une telle merde ; nous avons du pratiquement du tous passer aux nouvelles cellule pour fiabiliser nos circuits et profiter de nos ballades joel pelissier les as pour 60 roros A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu (a tord ou a raison, je ne sais pas) que les cellules de scooter ou autre moto pouvaient aisement remplacer celles d'origine avec des conso moins importantes et que ca ne coutait pas plus de 5€ ou 10€... l'essentiel reste bien que cette cellule redresse le courant alternatif de l'alternateur pour le passer en continu non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de tenter yann, je prefere demander votre avis. pour le moment, je n'ai pas d'explication logique a mon probleme, et pour moi qui suis d'un esprit tres carthesiens, j'ai bcp de mal a comprendre les explications de type "c'est comme ca"...

pour tester mon alternateur, mettre des condos me semblait logique, puisqu'ils permettaient de simuler une batterie à decharge rapide et de tester rapidement mon circuit.
maintenant, je n'ai aucun moyen, ni aucune idee pour tester ma cellule, hormis la brancher sur un oscilo ou la changer. alors aller mettre 60€ sans etre sur que ma panne vient de la, j'eprouve qq difficultes, ce que je trouve normal non?

si vous avez des idees pour tester ou si qqn veut bien m'en preter une qui fonctionne pour que je teste... je suis tout a fait preneur Wink

dans tout les cas, merci de votre aide à tous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette moto (cette mob de m... oui)

oublie !

c'est une Yam ! et tu sais qu'avec 10 ou 20€ on ne fait plus rien !
si tu peux envoyer une cotisation au club, avec du bol on exorcise ta moto...


une cellule c'est 3 putains de diodes ! alors oscillo, banc de test, arretes STP !
il t'en faut une autre ? envoie un MP alors... frais de cochon c'est tout ce que la poste demande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...