Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage de l'allumage : écartement max rupteur


Messages recommandés

Salut,

Lorsque le rupteur atteint son écartement maximum vu que les deux plan (partie fixe et partie mobile) ne sont pas plan (parallèle) je me demande ou doit être la distance de 0,35 mm (coté max ou min).
Si ma question est a coté de la plaque faut pas hésiter à le dire elephant .



Si c'est écartement n'est pas de 0,35 mm quel problème ça va induire?

En gros a quoi sert ce réglage d'écartement max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choplapero a écrit:
Salut,

Lorsque le rupteur atteint son écartement maximum vu que les deux plan (partie fixe et partie mobile) ne sont pas plan (parallèle) je me demande ou doit être la distance de 0,35 mm (coté max ou min).



Si c'est écartement n'est pas de 0,35 mm quel problème ça va induire?

En gros a quoi sert ce réglage d'écartement max ?



Salut
Sert toi un verre tu réfléchis trop là!!!!!! lol!
D'après le peu de théorie que je possède l'écartement du rupteur défini le Dwell
Dwell :
Durée durant laquelle l’énergie est appliquée à une bobine d’allumage avant la production de l’étincelle bougie. Augmenter le temps Dwell augmente l’énergie délivrée à la bougie ainsi que la chaleur dégagée par la bobine d’allumage. L’étincelle est produite à la fin du temps dwell, lorsque l’électricité envoyée à la bobine primaire est stoppée. Une charge normale pour une bobine est atteinte lorsque I=6A.
0.35 est donc l'écartement des contacts qui optimise le mieux l'énergie qui va produire l'étincelle à la bougie.
L'écartement des contacts se mesure avec un jeu de cale.Tu passes ta cale entre les contacts et la mesure se fait au "serrage"des contact donc du coté le plus étroit.La différence de hauteur est vraiment pas énorme!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la folie albino

Mais franchement une bécane comme sa à 80 km/h sa fait palle figure Embarassed

Je m'inscris au club, et je passe commande pour mon pignon de 14 voire 13.

Mais je pense que je resterai frustrer jusqu'a tant que j'arrive pas à la vitesse indique sur le papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choplapero a écrit:
C'est la folie albino

Mais franchement une bécane comme sa à 80 km/h sa fait palle figure Embarassed

Je m'inscris au club, et je passe commande pour mon pignon de 14 voire 13.

Mais je pense que je resterai frustrer jusqu'a tant que j'arrive pas à la vitesse indique sur le papier.



Un pignon de 14 ou de 13 ne te feras pas gagner 30KM/H Sors toi ça de la tète sinon tu vas être déçu.La solution est un démontage du haut moteur et un contrôle des cotes pour voir où tu en es réellement.
Pour moi ta moto marche bien(vidéo) et c'est l'usure qui te fait ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pignonde 13 NON!! un pignon de 14 OUI SI TA Meule ne tient pas la 5eme c est a dire 100 110 en 4 et tu redescend a 80 90 alors OUI!! sinon cela vient d ailleurs; ou alors ton moteur est completement rince; alors la haut moteur a refaire. A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jeffy65"]

choplapero a écrit:
Salut,

Lorsque le rupteur atteint son écartement maximum vu que les deux plan (partie fixe et partie mobile) ne sont pas plan (parallèle) je me demande ou doit être la distance de 0,35 mm (coté max ou min).



Si c'est écartement n'est pas de 0,35 mm quel problème ça va induire?

En gros a quoi sert ce réglage d'écartement max ?[/quot


Salut
Sert toi un verre tu réfléchis trop là!!!!!! lol!
D'après le peu de théorie que je possède l'écartement du rupteur défini le Dwell
Dwell :
Durée durant laquelle l’énergie est appliquée à une bobine d’allumage avant la production de l’étincelle bougie. Augmenter le temps Dwell augmente l’énergie délivrée à la bougie ainsi que la chaleur dégagée par la bobine d’allumage. L’étincelle est produite à la fin du temps dwell, lorsque l’électricité envoyée à la bobine primaire est stoppée. Une charge normale pour une bobine est atteinte lorsque I=6A.
0.35 est donc l'écartement des contacts qui optimise le mieux l'énergie qui va produire l'étincelle à la bougie.
L'écartement des contacts se mesure avec un jeu de cale.Tu passes ta cale entre les contacts et la mesure se fait au "serrage"des contact donc du coté le plus étroit.La différence de hauteur est vraiment pas énorme!!!!! DEVANT une telle explication ; on ne peux que s incliner,on dirait un ingenieur de la NASA!! lol! JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est j'ai mon jeu de cales cheers
Quand tu dis bien serré ça veut dire que tu force gentiment lors de ce calage (cale en place) ?
Parce que la question que je me pose est la suivante :
Vu qu'on règle la partie fixe et que comme son nom l'indique la partie mobile est mobile lors que tu positionne ta cale il faut pas faire bouger ta partie mobile scratch
C'est possible que je m'exprime mal ou alors que j'ai rien compris.
Sinon la pige de callage est indispensable, quel prix sa coute et ou l'acheter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
un pignonde 13 NON!! un pignon de 14 OUI SI TA Meule ne tient pas la 5eme c est a dire 100 110 en 4 et tu redescend a 80 90 alors OUI!! sinon cela vient d ailleurs; ou alors ton moteur est completement rince; alors la haut moteur a refaire. A+ JEAN MI


Alors OUI mais NON lol!
Je reste en 3eme car la 4eme c'est pour les descente et la 5eme c'est sur la lune.
Ma bécane ne marche bien qu'en 3eme 80 km/h...
Alors le pignon de 13 ne me parait pas abuser et puis c'est bon pour tester le weeling
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gras ou serré :

quand c'est gras la cale coulisse librement.
quand c'est serré la cale coulisse plus difficilement.


les vis se serrent modérement...le top c'est de les remplacer par des CHC (3 ou 4 me souviens plus)

le mieux c'est un paire de rupteurs NEUFS, d'une ca vaut pas grand chose et de deux tu repars sur de bonnes bases !
Joel en vends ou tu en trouves sur ebay.fr mais a vil prix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un comparateur permet une utilisation plus diversifier mais comment fais tu pour qu'il soit encré au niveau de ta culasse. C'est pour ca que je souhaite acheter une pige de calage, ou alors il faut que j achète un support spéciale (culot de bougie) pour comparateur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est la bonne technique mais trop tard j'ai commander une jauge de calage allumage sur le web 30 euros... Shocked
Si y a des collègues dans le grand ouest que ça peu dépanner aussi je pourrais la prêter.
Et comme tu m'a dis j'ai commandé 2 rupteurs neuf à Joël et même 2 condensateurs histoire de ne plus avoir de doute sur mon allumage. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
good, il faut une pas boufée et bien huilée.

fils HT de bobines a changer, ca se vends au mètre chez tout bon fournisseur de pièces auto !


Quand tu dis "il faut une pas boufée et bien huilée" tu parle de quoi ?
Si c'est de la jauge, c'est une neuve donc il me reste juste à la huilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
gras ou serré :

quand c'est gras la cale coulisse librement.
quand c'est serré la cale coulisse plus difficilement.


les vis se serrent modérement...le top c'est de les remplacer par des CHC (3 ou 4 me souviens plus)

le mieux c'est un paire de rupteurs NEUFS, d'une ca vaut pas grand chose et de deux tu repars sur de bonnes bases !
Joel en vends ou tu en trouves sur ebay.fr mais a vil prix !


affraid La question con du soir: que signifie CHC?: Le Carcinome Hépatocellulaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je ne connaissais pas ce terme.
J'ai remplacé quasiment toutes les cruciformes d'origine par ce type de visserie; bien plus facile à défaire par la suite, mais gare aux vis de basse qualité, la tête BTR pètent est bonjour la rigolade... (j'ai eu le tour sur un carter de scoot enjolivé de belles vis BTR bleu anodisé: 3 sur 4 ont pété: un simple remplacement de courroie qui devait prendre une petite heure (beaucoup de vis à virer et à remettre ...) m'a pris deux jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...