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yamaha rdx 1977


Messages recommandés

ça y'est elle est à la maison

un bilan rapide

rdx de decembre 77 première main 22 800 km

réviser en 2009 mais pas rouler depuis 2 ans ...

à revoir :

pas de freins avant piston bloquer car poignée molle qui sers rien du tout

batterie hs

kick un peu fatiguer

aiguille de boisseau droit remplacer par une gauche (ça ratatouille un peu)

centrale clignotant hs

filtre a air hs



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dobermaster a écrit:
ça y'est elle est à la maison

un bilan rapide

rdx de decembre 77 première main 22 800 km

réviser en 2009 mais pas rouler depuis 2 ans ...

à revoir :

pas de freins avant piston bloquer car poignée molle qui sers rien du tout

batterie hs

kick un peu fatiguer

aiguille de boisseau droit remplacer par une gauche (ça ratatouille un peu)

centrale clignotant hs

filtre a air hs



UNE a rayons super A+ JEAN MI
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C'est vrais que c'est long, çà fait mal aux mains, au dos, aux nerfs, les jantes à rayons; mais quand çà brillent de milles feux soleil, çà crache et çà console de la peine cheers

A une époque, j'avais même pensé à re rayonner mes jantes avec des rayons de bécanes de cross, nettement plus solides que des rayons de 30 ans d'âge à moitié corrodé: problème de taille, il aurait fallu tous recouper, tous les repasser à la filaire (si la taille et le pas de vis est dispo...)... Au secours, je préfére gratter polir et astiquer.
Sans parler de ceux qui aurait lâcher au démontage...

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là je ne me plains pas car c'est en bon état , corrosion de surface avec du belgom ça devrait revenir facilement , et puis pour les connaisseurs de volkswagen , lorsque il faut entretenir des bbs nids d'abeilles les rayons de miel ou de jantes c'est une formalité (un peu longue quand même)
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normal tu la traite de vielle! elle se rebelle la menopause!! ATTENTION les vielles ça peut surprendre; nettoie tes carbus a fond; et fait tes bons reglages hauteur de cuve; aiguille, revois tes arrivees d essense et ta batterie a bloc. jean mi
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démarré sur béquille au début le ralenti ok puis ralentis instable et là plus rien ...

le trop plein à bien fonctionné car pas mal d'essence par terre , mais apparemment un des trop plein n'as pas coulé j’espère que le tuyau de trop plein d'un des carbus n'as pas un bouchon que je n'aurais pas vus car le moteur n'aime recevoir de l'essence , mais bob j'ai pas insisté ...
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j'ai tout redémontrer et remonter niveau carburation ça démarre , ça accélère normalement moteur tourne bien , par contre :

câble d’accélérateur qui délire (gaine dénudée et coudée )
donc en prise ça cale ou bien l’accélérateur s"affole et reste bloquée a fond

il faut lui dire s'il te plait à la cougare Laughing

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