Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jantes arriere a rayon - compatibilitée modèle ?


Messages recommandés

Me voila avec un modele AS3 , un RD et un RDX a rayon devant la maison .
Avant que je m'amuse a intervertir les roues arrieres (ce qui vas me demander beaucoup de transpiration vu l'etat actuel de mon dos)pouvait vous me confirmé que toutes les roues arrieres sont identique?

Le RDX ayant une roue avec une dizaine de rayon manquant et je voulait me payait des rayon tout neuf sur l EUROPA , j'aurait plus vite fait de mettre des rayons neuf sur la jante du RDX et d'intervertir les deux roues.

Je parle bien des jantes arrieres !!! Les jantes avant même un aveugle nous dirait qu'elles sont pas identique !

Les flasque de tambour arriere on l'air d'avoir des difference visuel .

Merci de m'eclairer de votre experience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALalalalala, je suis actuellement dans la galère,
j'ai monté une jante AVANT à baton de rdx sur mon AS3, aucun problème tout ce monte direct.
Mais pour l'arrière alalalala c'est la galère, entre l'as3 et la rdx il semble que la roue de rdx soit plus large et la roue arrière est excentré (à un tel point que la barre qui retient le tambour touche le pneu).

J'avais demandé la largeur du bras oscillant de rdx mais j'attend encore la réponse, pas grave mais si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa.

Carl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
michaelwailly a écrit:
mouaih ce forum n'as pas changé a ce que vois.
que veut tu dire? JEAN MI

Le post est squaté et on se retrouve avec 10 reponses mais auccune qui repondes a la question originel.
Pas grave , desoler , mon dos me fais souffrir et j ai les nerfs a vif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
du calme SVP ! on est pas mal a en chier physiquement et nerveusement...

pour adapter il faut faire des entretoises sur mesure. les montages sont bien différents.

j'ai ma roue de GT a reposer, ben je m'abstiens pour le moment !


Je sais je chauffe trop vite Embarassed encore désoler Embarassed
Euhhh du coup c'est a ma question que tu reponds ? tu me confirme que les jantes arrieres a rayon ne sont pas toutes identiques ?
J'ai les trois modeles devant la maison , il me suffirait de les intervertir pour avoir la reponse ...
Sad avec un dos Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael, les jantes avant se montent toutes entre elles, cependant, il faut les entretoises d'origine correspondant au modèle.
Les moyeux sont différents mais les roues se montent, et seul un oeil averti sera les différenciées de loin.

A l'arrière, par contre si les dimensions du moyeu de roue à rayon de la rdx sont les mêmes que celles des jantes à baton tu risques d'avoir des galères, dans lesquelles je suis, c'est à dire que la roue n'est pas centré et l'axe de rdx est plus long. d'où ma question de la largeur du bras oscillant.

Ciao
Carl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon je viens amener mon mot sur la question des roues!!!!
Pour moi tout est faisable.
Cette après midi j'étais sur un basset moteur Guzzi où il fallait déplacer le réservoir et monter une pompe à essence:Un peu de logique,d'astuce et le truc est opérationnel!!!!
Ceci pour dire que:
Les roues ne sont pas identiques puisque une sorte à rayon et l'autre à bâton les diamètres des tambours ne sont pas identiques.Ce qui compte c'est que la chaine soit en ligne et que la roue arrière soit dans l'axe de la roue avant.Pour cela il faut jouer sur la longueur des entretoises et ou le mode de fixation de la couronne.
Bonne bidouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Bon je viens amener mon mot sur la question des roues!!!!
Pour moi tout est faisable.
Cette après midi j'étais sur un basset moteur Guzzi où il fallait déplacer le réservoir et monter une pompe à essence:Un peu de logique,d'astuce et le truc est opérationnel!!!!
Ceci pour dire que:
Les roues ne sont pas identiques puisque une sorte à rayon et l'autre à bâton les diamètres des tambours ne sont pas identiques.Ce qui compte c'est que la chaine soit en ligne et que la roue arrière soit dans l'axe de la roue avant.Pour cela il faut jouer sur la longueur des entretoises et ou le mode de fixation de la couronne.
Bonne bidouille

Very Happy je parle de la RDX a rayons les gars Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai passé ma soirée a eplucher les rtm et parts list.
A priori la seule difference qu'il y est eu c'est le cabochon de regard dans le tambour.
Si il y a eu une mofication autre sur les jantes arriere a rayon ,je ne l'es pas vu.

Je vais faire intervertir les jantes par les eleves juste pour m'en assurer avant de depouiller tout les rayons de la jante pour rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...