Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

recherche la tite piece qui se fixe au pignon du sélecteur de vitesse !


ced01

Messages recommandés

Ben voilà tout est dans le titre !!
mais une tite photo pourrait être top je pense :




voilà la mienne est toute lisse (n'est plus du tout cranté) du coup je n'arrive plus à passer les vitesses si vous en avez une faite moi signe !! ou si vous avez une combine je prends aussi !!

tchusssss !!!
Merci
ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep je vais essayer de me faire ça demain matin ! Je n'avais pas pensé à la toile émeri j'ai essayé avec du gros gros scotch mais ça n'a pas tenu tu t'en doutes...j'espere seulement que je vais réussir à le placer !! enfin je verrai !!

merci !!
tchussssss !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
s'il reste un peu de dents, tu peux serrer à l'étau cette partie pour que la fente soit fermée.
Puis tu mets un coup de scie à métaux, ça va élargir la rainure et tu pourras serrer d'avantage sur ton axe.
J'ai déjà fais ça sur un cross ça m'a duré un moment...
Attention toutefois de ne pas foirer le taraudage à force de serrage auquel cas il te faudra une vis plus longue et un écrou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que ton axe est abimé aussi... tu peux aussi monter directement sur l'axe un sélecteur court de cross, mais si tu tiens à garder ton sélecteur d'origine et ses 5 cm de jeu dans les axes, il y a une solution:
Tu montes la pièce sur l'axe, en bonne position, serrée autant que possible. tu perces un trou de 3mm entre cuir et chair, c'est-à-dire moitié sur l'axe, moitié sur la pièce, jusqu'à ressortir de l'autre côté de la pièce. Tu desserres la vis de la pièce, et tu reperces le trou à 4mm. Tu prends la mèche de 4, tu la rentres dans le trou que tu viens de percer à l'envers, c'est-à-dire que tu rentres dans le trou la partie lisse de la mèche, pas celui qui coupe! Tu serres la vis/collier de la pièce, elle ne bouge plus, et d'un coup de marteau-burin ou de dremel, tu coupes la mèche à ras du sélecteur. La mèche, quoique plus courte, est toujours utilisable, et ton sélecteur ne bougera plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a écrit:
exact !

foret SDS de rigueur, pas de la daube si possible. tu peux percer a moitié ou entierement, comme ca goupille ou boulon (prevoir le filetage)

le mieux c'est une perceuse a colonne, coup de bol ce moteur n'est pas lourd !





c'est de l'ironie le moteur et pas lourd ! mdr pour le sortir (seul) j'y et laisser des calorie ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
Yann a écrit:
exact !

foret SDS de rigueur, pas de la daube si possible. tu peux percer a moitié ou entierement, comme ca goupille ou boulon (prevoir le filetage)

le mieux c'est une perceuse a colonne, coup de bol ce moteur n'est pas lourd !





c'est de l'ironie le moteur et pas lourd ! mdr pour le sortir (seul) j'y et laisser des calorie ! mdr



Salut
Non je t'assure c'est pas lourd un moteur de RD par rapport à ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
bon...j'avais pris l'option de jean mi (toile émeri plié en deux...) mais le selecteur refait des siennes ! je pense bien au perçage entre les deux parties et la mise en place d'un foret mais j'ai trop peur de me louper !! un collègue m'a conseillé d'y mettre de la colle epoxy b composant pour métaux...vous en pensez quoi les amis ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous. Cette pièce est toujours dispo chez Yam. Référence 307-18112-00-93 comme celle d'origine. Mais à vérifier auprès d'eux avant la commande. je l'ai montée sur ma moto et cela fonctionne très bien. Bémol : sa forme est légèrement différente, elle est usinée dans la masse, voir photo ci-dessous. Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Alain !

Merci pour la référence car à cause de cette tite piece chuis toujours en panne et ça commence sérieusement à me saouler !!!loooolllllllll !!! j'en suis au point de faire faire un sélecteur maison complet !!!^^ la prochaine fois je ferais comme toi j'irai chez yam...loolllllll
ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...