Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question faisceau


Messages recommandés

Bonjour les amis !

N'ayant pas de neiman et ayant changé récemment mon faisceau à cause d'un court circuit au niveau de la cocotte droite qui a failli foutre en feux ma moto, je cherche a simplifié mon faisceau... mauvaise idée... je n'arrive plus à la faire démarré pourtant je pensais être bon en ayant relier mon ROUGE au MARRON BLANC et mon ROUGE BLANC avec le MARRON.... mais pas d'étincelle à la bougie....

pouvez vous me dire dans l'absolue qu'elle sont les fils a brancher ensemble pour que la moto démarre ?

j'ai regardé le schema électrique mais je comprend vraiment pas étant donné que j'ai plus les compteur et plus les cocottes d'origines...

J'ai tenté à la lampe témoin j'ai du jus qui vient sur le fils rouge uniquement les autre ne débite pas moto éteinte...

merci de votre aide

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge étant le plus pour alimenter les bobines il te faut le brancher avec le marron si je me trompe pas celui qui a une cosse double où est branché les deux bobines.
OK??
Après pour les accessoires c'est une autre histoire!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 fils marrons sortent de la "pieuvre" 2 seuls et 1 assemblé sur une cosse d'origine,

j'ai branché 1 000 000 de possibilité et celle qui MARCHE c'est avec les fils seuls c'est à dire file ROUGE avec un MARRON
et fil ROUGE BLANC avec l'autre MARRON (ce dernier passant par un coupe circuit) sunny

Je suis trop content car je me rendais vraiment dingue !

Merci Jeff

Du coup j'en ai profité pour remettre les feux avec le fil VERT BLANC, ça fonctionne

Reste plus que les clignos, j'ai trouvé un schéma mais il faut que je trouve un + libre et régulé je pense... je vais chercher.... drunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Avec le fil vert les ampoules ont grillées...


Jeff tu me dis qu'avec les marrons j'ai du positif Question

je vais tester



Le fil vert? Je le connais pas celui là à part sous la selle au régulateur et ça doit être de l'alternatif.
Les marrons sont alimentés quand tu mets le contact ou que tu les raccordent au plus batterie.
Les essais sont à faire moteur éteint pour pas se tromper de tension(alternative avant la cellule et produite par le moteur en tournant)et accessoirement pas griller les ampoules!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU AVAIS RAISON !

le fil marron (les deux fils marron sur cosse femelle) envoie ce qu'il faut et comme il faut Basketball

par contre débite tout les temps même contact coupé mais ma fois c'est bon quand même Very Happy

je récapitule donc pour clore le post :

- Fil marron seul avec fil rouge
- Autre fil marron seul avec fil rouge et blanc (avec coupe circuit)
- Les deux fils marron reliés sur une cosse femelle donnent un courant stable utilisable pour les phares

Voila et merci @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...