Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration d'un RDX 1E7 de 1981


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,
J'ai récupéré d'un collègue un RDX 1E7 de 1981, dans un sale état puisque ça fait au moins 5 ans qu'il est dehors.

Je me suis lancé dans sa restauration, elle a 32 000 km mais le moteur est en état, les pistons sont récent, les segments et bougies sont neuves (mon pote les avaient changé avant de l'arrêter).







Mais au démontage surprise,


Y'a pas mal de pièces oxydé, les pots d'échappement se récupèrent bien, mais les plongeurs de fourche sont vraiment piqués en profondeur...

Il faut que j'achete:
- une batterie
- une paire de pneus (Je voulais mettre des Michelin M45 en 2.75 devant et un 3 a ar!?)
- 2 joint d'embase (les joints de culasse peuvent se réutiliser, non?)
- un soufflet entre le carbu et la boite à air.
- un jeu de vis patiné.
- joint spi de sorti de kick

Mais pour l'instant je suis bloqué à cause de ce goujon, j'aurai pas de souci pour faire la réparation et si besoin mettre un hélicoil.

Est ce que quelqu'un a ça dans son garage, svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR LES PNEUS tu fait un bon choix. pour ton goujon tu vas trouver mais; si tu est oblige de percer pour le sortir et tarauder ; il faudra une dimension differente . ici tu vas trouver l aide envoi un MP a philouwe il a un stock de pieces A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William !

Beau projet que tu as là ! Y'a du boulot, mais quand on aime...

Pour les joints d'embase, tu peux tailler dans de la feuille de joint. J'ai fait un patron imprimable, quelque part dans les tuto tu trouveras ça. Si ça peut aider...

@+
Zebii.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le goujon j'en ai
pour sortir le bout dans le carter
le soir un bon coup de degrippant et le ma tin à jeung un pointeau et un petit marteau et tu fait tourner dans le sens du devissage
PS pour Yann ,je ne suis pas mort mais surbooké et j'ai mon outil pourouvrir l'autre moulin
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut a tous,

Merci pour toute vos réponses et désolé pour mon retour tardif. J'ai récupéré une autre veille R5 ou ya pas mal de travail aussi dessus.

Marcay, tu es mon sauveur si t'a le goujon ! => MP pour que je t'envoie quel que soulte!
Remy62, c'est sympa de ta part, je te recontacterai si besoin quand elle aura péter !

Le goujon est bien cassé a ras, j'ai pote qui travail dans un atelier de mécanique, on aura pas de souci pour l’extraire, il l'a tout ce qu'il faut pour le faire, on posera si besoin un hélicoil.

William



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...