Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deux pistons et puis un ....?


Messages recommandés

Bonjouer à tous , je viens d'acquérir une rdx 1979 et viens de m'inscrire sur le club . J'ai des petits problème : elle démarre nickel , avant trente minute elle roule nickel , elle trace etc ... puis d'un coup je penses qu'elle ne roules plus que sur un piston . On dirait que la batterie se décharge , cela fait le deuxième jour qu'elle me fait le coup ... Que cela peux t'il bien être . Je compte rechargé la batterie a stock . Et apres ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Cette panne est classique et elle en a rendu fou plus d'un!!!
Débranche le régulateur,Contrôle bien les connections des bobines sous le réservoir,Regarde si la batterie charge:13V minimum et si c'est pas le cas change la cellule par un modèle plus récent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai rechargé la batterie et ça marche vraiment bien , drôle non . je peux monter très haut .
Elle turbine sec . je pense que je viens d'aquerir une bombe , a moi d'être raisonnable ...
Merci a tous pour vos conseil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
demonte tes carbus; sors le flotteur ; prend un cotton tige et du miror et nettoie les sieges des pointeaux ainssi que les pointeaux; fait attention quils ne soient pas marquees A+ JEAN MI


Contrôle aussi la hauteur de cuve qui peut avoir bougé lors d'un nettoyage.Un truc pour débloquer les flotteurs:tu tapes sur les cuves avec un manche de tournevis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
demonte tes carbus; sors le flotteur ; prend un cotton tige et du miror et nettoie les sieges des pointeaux ainssi que les pointeaux; fait attention quils ne soient pas marquees A+ JEAN MI


Contrôle aussi la hauteur de cuve qui peut avoir bougé lors d'un nettoyage.Un truc pour débloquer les flotteurs:tu tapes sur les cuves avec un manche de tournevis.
UN MANCHE DE TOURNEVIS!!!!! Evil or Very Mad une bonne grosse masse pour ces SAL.... JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce compliqué, dois je faire de nouveaux réglages apres nettoyage , ou juste une nettoyage et remontage et on tehe road again ? y a t'il des schéma de réglage d'hauteur de cuve ou autres ? encore merci ou deja merci ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est facile! si ça le faisait pas avant cela devrait le faire pour regler ta hauteur de cuve tu as une petite languette sur le flotteur plus tu l ecarte moins de hauteur et si tu la diminue c est l inverse; pour la hauteur sur les rdx je crois que c est 20mm +OU-1 par rapport au plan de joint A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
bonjour , merci pour vos conseil précédent , elle à bien roulée ...
J'ai vai une grande ballade de 300 borne l'autre jour, suis rentré sans probléme et maintenant quand je démarre avec tchoke, elle a envie , je re kick sans tchok et hop elle fait pchtt par le pot , ensuite plus rien . Si je réessaye elle refait pchtt, j'ai verifier les bougie , les carbu , le filtre .... Que cela peut il bien etre ?
merci d'avance
Lio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lio
je démarre avec tchoke, elle a envie , je re kick sans tchok et hop elle fait pchtt par le pot , ensuite plus rien . Si je réessaye elle refait pchtt

Je gratte la tète pour comprendre tes tchoke et pchtt Exclamation
Dans tout les cas ton problème est au niveau allumage car si ça fait" pchtt par le pot" c'est que ça explose bien mais pas au bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
tchoke pour starter et pcht pour l'air par le pot , donc je doit regler l'allumage . Mais est ce que c'est normal qu'elle se deregle apres 200 km ?
Merci



Ok en english!!!!
Un contrôle des réglages allumage ne peux pas faire mal.Dérégler en 200KM ça m'est déjà arrivé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voilà je pensait avoir régler du moin essayller , j'ai pu repartir une 30aine de kilometre et hop elle redeconne ; elle veux bien commencer a demarrer avec le starter et ça ne marche plus . J'ai acheter de nouvelles bougie une nouvelle batterie et tjrs pas . par contre ai je bien fait de prendre des bougies ngk br9es ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Les b9 sont plus froides que les b8 .
Les br sont faites pour les allumages et injections électronique , R = résistance pour ne pas brouillé , ces
systeme là .

Bonne soirée à toi .

Ps: J'ai mis plusieurs fois des br , et jamais eu de probleme particulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info bougie , je les rechangerai bientot . Mais ça me trcasses , je n'arrives pas à regler l'allumage elle ne monte plus au dessus de 6000 et et parfois le piston de gauche ne donne rien . De plus pour l'instant si je veux qu'elle demarre et roule je dois rester sur le starter ....
C'est vraiment ch..t . J(aimerais partie en ballade ce we . Dois je changé les condensateur ?
Merci à tous de subir mes lacunes en mecanique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour les condensateur , ... mets rupteur font des étincelles , est ce normal ? je vai renettoyé les carbu . il y a aussi le probleme du carbu gauche ou j'ai l'impression que l'essence coule mal, il n'y a pas ou peu d'essence dans le filtre est ce possible que ce soit le robinet d'essence qui deconne ? Et pour les bougies qu'en penses tu ? Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depand de l etat du reservoir tu le rince ; si tout rouille du gravier et tu secoue et tu rince , ton robinet demonde le et nettoie les circuits pour que les 2 cote coule pareil et tes carbus a fond tu as des petits circuits qui peuvent etre partiellement bouches et reglage a nouvau regarde si les axes flotteur at pointeau si ils ne sont pas marques apres tes condos tu les chanderas quant tout sera fait chaque chose en son temps jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qui est fait ! c'était plein de crasse , pas de rouille , il y avait une des sorties du robinet qui était bouchée . nouveau filtre , nouvelles durites . netoyage de carbu . Je la demarre sur une bequille , je monte dans les tours , je changes les vitesses monte dans les tour . Donc je decides de faire le tour du quartier et apres 500 m elle se noit , suis obligé de la demaree avec le starter ... bizarre tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton essence arrive mal ; ton starter est UN surenrichisseur ; ça existe ce mot Shocked enfin pas grave les carbus tu crois que c est parfait il faut recommencer j ai eu le cas avec un as3 d un gars du forum meme moi je ne suis pas devenu fou car je le suis; alors poiteau siege hauteur de cuve TIENS J AVAIS UNE PANNE ALA CON J AVAIS REGLE LES HAUTEUR D AUIGUILLES . ça merde toujours le clips qui passait du 2eme cran au 5 eme iletait ça tient pas a grand chose A+ JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean mi , merci les autres ...LA petite roule ! elle patauge encore à 5000 t/m jusqu'à 6000 et là elle decolle , étrange dailleur si qqun à une idée . Mais je suis bien content , il fait encore beau par ici donc il faut profité de sa rdx ...
ciao . Lio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...