antoinelap

Renseignement sur mon as3

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Bonsoir j'ai besoin d'info sur mon AS car j'ai l'impression qu'il y'a des pièces qui ne sont pas de ce modèle.A l'origine du genre la fourche si y'a des calés sur ce modèle ça serait cool si ils peuvent me dire ce qui et pas d'origine car sur le net ou trouve de tout.



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Salut,
La selle vient d'une YAS3 Europa (une AS3 sans clapets su tu préfères), le feu arrière, le bas moteur et sans doute la fourche, également. Les compteurs, RDX peut-être, et les jantes en alu, un accessoire d'époque.
La moto est quand même bien jolie Smile

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selle as3 72, caches latéraux RD 73 ou 74, échappements RD 73 à 75, compteurs RDX, haut moteur RD 73 à 75, bas moteur probablement idem brossé couleur alu, jantes compétition, fourche 200 (CS5 ou RD 200), réservoir as3 72 ou RD 73 à 74, poignée de levage us (ailleurs elles sont noires), catadioptres avant RD (présents sur le catalogue mais rarement sur les motos vendues), feu arrière as3 71 à 72, les rétroviseurs ont l'air d'origine (il y a les diapasons ?), je vois pas bien le moteur (les carbus sont gris ? on dirait qu'il y a des clapets à l'admission? peut-être un filtre à essence) jolie machine en tous cas.

la carte grise indique quelle date ?

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Slt oui j'ai acheter les écussons de réservoir et et la carte grise dit que c un as3 et la date 25/04/1975 le haut moteur à des clapets les carbus était peint en noir car on voit encore de la peinture mais c'est une moto qui était toute restaurer les jante son en alu les rayon sont tout neuf alors je me suis dit il on du mettre des jante neuve dessus

Merci pour toute les infos c'est une moto ikea enfaite lol elle a était remonter en kit avec plein de pièce d'autre version.

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antoinelap a écrit:
Slt oui j'ai acheter les écussons de réservoir et et la carte grise dit que c un as3 et la date 25/04/1975 le haut moteur à des clapets les carbus était peint en noir car on voit encore de la peinture mais c'est une moto qui était toute restaurer les jante son en alu les rayon sont tout neuf alors je me suis dit il on du mettre des jante neuve dessus

Merci pour toute les infos c'est une moto ikea enfaite lol elle a était remonter en kit avec plein de pièce d'autre version.
T INQUIETE PAS SUR TOUTES CES MOTOS IL Y A UN MELANGE DE MILESIME D OU LA DIFFICULTE DE LES FAIRE MARCHER CORRECTEMENT POINT FRAGILE DANGEREUX BOITE A AIR JEAN MI

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antoinelap a écrit:
Mais le truck qui me blok le plus c'est les autocollant il y'a écrit 125 as4 je c'est pas pk



Salut
Évite le langage SMS sunny
AS4 pour 4 cylindres!!!!!! lol!lol!

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est-ce que quelqu'un a les numéros de séries par millésimes ? parce que la date ne veut finalement rien dire (quelquefois des modèles se retrouvent avec une date qui ne correspond pas au millésime)

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en tous cas pour un artiste peintre il y a un joli défi sur cette moto (peinture du bas moteur en noir mat ou satiné, peinture des carbus en noir mat, peinture de la carrosserie), on trouve encore les caches yamaha du bas moteur, personnellement j'ai un faible pour le dessin du modèle 73 qui existait en Blue Catalina, Red Brillant et Mandarin Orange (vendu dans le nord de l'Europe comme par exemple les Pays-Bas), JF83 a fait refaire une peinture en blue catalina et une en red brillant je crois, si tu veux remettre ta moto comme à l'origine ou presque je peux te proposer de te racheter ta selle d'as3 72 à un prix qui te permettra de racheter les pièces de rd pour ta machine, personnellement je laisserait les jantes profilées en alu qui sont vraiment très belles, voila à quoi ressemble une RD de 73 yamaha RD 125 73 attention le travail c'est du lourd, le candy est très difficile à reproduire, la teinte est très particulière (bleu turquoise) et il ne faut pas lésiner sur les couches de vernis sans parler du dessin assez complexe, c'est du travail d'artiste (et après je te passerai une commande lol)
pour info un modèle de 74 (qui a perdu la peinture de son moteur, clignotants bizarres) yam RD 125 74 et un modèle de 75 (dessin du réservoir mal fait) yam RD 125 75

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Ok bon le point positif c'est que je suis carrossier peintre c'est déjà sa lol faudrait que je trouve des pièces d'époque avec la peinture correct et comme je peut la flasher la pièces avec un appareil exprès ensuite je le branche au pc et il va me dire la formule pour refaire la peinture Smile

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Mais toute façon je vais repeindre la moto complète car la peinture et raté j'aimerais bien la faire rouge métal j'ai vu des photos de as3 et rd de cette couleur il son superbe ou alor la refaire de la couleur quel est actuellement je c'est pas trop :s

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Bonjour

Ta machine est très belle, c'est beaucoup ! Très belle ! Très belle !

Ta selle de modèle 1972 en très bel état fait baver les spécialistes des modèles 1972 et peut être une source de financement pour faire une mise à niveau des autres éléments indispensables pour rouler dans de bonnes conditions, mais avec une selle 1973 à 1975.

Pour une fois, le mélange des millésimes est réussi, l'ambiance générale est excellente.

Pour avoir une idée précise des machines selon les années, va voir sur mon site " http://www.as3.cc/crbst_45.html ", cela m'a couté une petite fortune en brochures dont certaines sont introuvables. Je les ai scannées et classées dans l'ordre chronologique, un gros travail. Elles sont téléchargeable au format A3 en PDF et peuvent être imprimées sur une imprimante A3 couleur. J'ai depuis trouvé quelques brochures pour compléter la période US de 1975, production de l'usine US de Buena Park en Californie.

Les YAMAHA AS3 sont toutes magnifiques, les RDX aussi.

A priori, les éléments dominants sur ton AS3 sont de 1972. Quel est le numéro de série du moteur ?

Il faut soigner l'alimentation en air du moteur et notamment le filtre à air et la prise d'air derrière le cache latéral droit.

Pourrais-tu démonter cette partie et nous faire des photos ?

Souvent les boites à air ont été percées parallèlement au montage de gicleurs plus importants.

Tout est à remettre au type d'origine.

On reste à ta disposition.

jf83

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Alor j'ai le num moteur c'est as3-225930 ou 225980 je voi pas trop si c'est un 8 ou un 3 enssuite la boite a air et nikel y'a les 2 rond d'origine et pas d'autre trou et pare contre j'ai un souci mon calbe de compte tour tourne de la droite ver la gauche et mon compte tour de la gauche ver la droite résulta sa marche pas savez vous pk ??

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Bonsoir

225930 ou 225980 c'est bien une AS3 millésime 1974 pour le moteur. La moto peut avoir été vendue en 1975 et avoir une 1ère immatriculation en 1975.

Les deux coloris de cette période sont "high sparkle blue" et "brandy red metallic" et la moto pouvait avoir aussi bien un frein à disque qu'un frein à tambour à l'avant.

Frein à disque à l'avant :





Frein à tambour à l'avant :





Cependant, le numéro du cadre peut être différent suite à un changement de moteur sur le cadre. Peux-tu nous dire le numéro du cadre STP ?.

Le numéro du cadre doit impérativement être le même que celui de la carte grise.

jf83

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Ok super pour les info la mienne était bleu car quand j’enlève le bouchon de réservoir il reste du bleu mais je vais la faire surement rouge je préfère le num de cadre et le même que selui du moteur il me semble je vais comme même vérifier.C'est cool j'ai acheter les autocollant 125torque induction neuf y'a quel que temp et c'est pile se de mon modèle sa fait plaisir.

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A cette époque les machines avaient selon l'arrivage deux types d'amortisseurs différents; Ceux avec ressorts apparents et ceux avec amortisseurs fermés comme les tiens.

C'est une période charnière, frein à tambour ou à disque, ressorts apparents ou non.

Le rouge, très classe.

A bientôt

jf83

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Les modèle comme le mien il sont tous les carter moteur noir ? car moi il sont gris et je les repeins demain en gris mais je c'est pas quoi faire :s

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Bonsoir

Les carters gris, c'est pour les modèles 1971 et 1972 (1972, dite "Europa") dont ta moto à reçu pas mal de pièces comme l'ont détaillé les autres forumistes.

Les AS3 (YAS3) sur la carte grise ont des numéros de série à 5 chiffres alors que les AS3 1973 et suivantes ont des numéros de série à 6 chiffres commençant à 200 000 et jusqu'à plus de 400 000.

Donc ta machine, pour être conforme, doit avoir des carters noirs avec des couvres allumage et pompe à huile arrondis.

Voilà l'exemple d'une AS3 "Europa" de 1972, dont le numéro de série est à 5 chiffres, en général dans la tranche de 0020000 à 0035000.



A bientôt

jf83

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Salut Jean-François!
Ca fait plaisir de te lire à nouveau! Moi, je vais chercher une grise demain!
A+,
patrick

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Bonjour Patrick

Ca fait plaisir également. Bon une grise? Je n'en connaît que deux sortes :



Ou ça en mieux :



Pour ma part j'étais bien occupé :















Et revenir à mes premiers amours fait du bien !

43 GT Triples et une 350 RDLC 4LO.

Pourquoi une YAM au milieu du troupeau de SUZUKI ? Le club accepte une moto de substitution en cas de panne ou indisponibilité de la SUZUKI.

Pour ce qui me concerne, la RD 200 était prête au cas où, et j'avais fait les 1200 km de préparation sur chaque machine au printemps pour m'assurer que tout devait aller bien...

La préparation des 2 machines a représenté un travail énorme. Pas de trou à l'accélération, pas de pétarade à la décélération, freinage au mieux du possible (la YAM freine mieux), pneus et fluides neufs, bougies toutes égales et au mieux en coloration, tous les boulons resserrés, échappements nettoyés, filtres à air neufs, manchons carbus neufs, carbus nettoyés, roulements direction neufs, câbles graissés / neufs, réglage allumage, etc... Tout ça pour ne pas tomber en rade au milieu du groupe.

jf83

NB 1 : C'est réalisable avec nos 125 YAM, mais, constat amer, pour cela il faut regrouper les 2 forum et les 2 clubs pour recréer la dynamique nécessaire à une telle réalisation....

NB 2 : 1° La YAM SRX 600 visible au camping est celle du journaliste de LVM en reportage sur notre rassemblement annuel en Auvergne.
2° La Goldwing rouge 1800 cc 6 cylindres assure la sécurité et les servitudes de notre groupe. Cette moto a des capacités d'emport stupéfiante, elle transportait entre autres du matériel de dépannage, l'informatique pour gérer le groupe et les moyens audiovisuels.
3° La 4T carénée bleue, moderne, visible sur le plateau de Gergovie est celle d'un visiteur extérieur à notre groupe.

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jf83 a écrit:


jf83

NB 1 : C'est réalisable avec nos 125 YAM, mais, constat amer, pour cela il faut regrouper les 2 forum et les 2 clubs pour recréer la dynamique nécessaire à une telle réalisation....




Salut

Le regroupement est en cours.Le verdict à Prevelles et après il faut des mecs qui veulent se bouger.

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Moi, j'ai fait un aller retour de 1500 bornes pour aller en chercher une comme ta deuxième photo,
[img][/img] , mais avec quelques accessoires autour qui lui permettent de rouler.
Malheureusement, je ne sais pas mettre des photos depuis mon ipad. Ca sera pour une prochaine fois.

Pour la réunion des clubs, ce n'est pas ça qui va créer une dynamique, mais des individualités qui voudront s'investir.
Qu'il y en ait un ou deux n'y changera rien.
Et heureusement qu'on peut s'éclater en dehors des clubs : j'ai fait une bourse dimanche dernier et j'ai bien regretté d'être venu en 1200. Il y avait quelques furieux en rd et un petit jeune en twin honda qui les a tous mis d'accord. Heureusement nono est arrivé avec sa fusée rouge et l'a maté. Sinon, c'en était fini de l'honneur des yam. Very Happy

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je peux te dire q un petit twin honda avec un pignon de 14 ça prend 12000 a 13000 trs comme qui rigole en 4 temps a l epoque honda avait fait fort pour rivaliser avec le rd et le gt et avait reussi son coup sauf l esthetique A+ JEAN MI

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Ben oui, ils étaient à 135 au compteur du bandit. C'est plutot bien pour des 125 de 35 ans Smile

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Bonsoir

Petite satisfaction, je suis en couverture du LVM N°711 du 26 juillet 2012 avec la GT 550J , tout en bas à droite. Ca n'arrive pas tous les jours !

A bientôt

jf83

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Super heureux de te relire JF.
Tes conseils et connaissances nous ont manquer !
Crying or Very sad surtout a moi Crying or Very sad
Tu nous revient avec une bien belle aventure et de magnifiques photos.

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ah se detourner d'une RD pour une GT750 noire 1976/77 avec pare-cylindre!!!! sans aucuns soucis, j'ai appris à conduire les grosses sur ça
200km/h compteur sur l'Avus à Berlin
que de souvenirs!

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