Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toujours les pneus...


Messages recommandés

Hello, en fait moi c'est Steve, j'habite paris, je roule sur une rdx 125 1e7 depuis 2ans et c'est vraiment un plaisir. Elle est de septembre 1980 et moi de juillet de la même année et elle à 35000 bornes pas moi... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI c est ce qui est donne constructeur a l origine! tu fait comme tu veux ; jeff et moi on roule en montagne pas de soucis ; mais si tu veux plus gros c est toi que cela regarde; tu vas perdre en puissance et si tu veux ameliorer la tenue de route de ces meules qui ont 35ans mini; il y a pas que les pneus a revoir ,tout depant de ce que tu compte faire A+ JEAN MI Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bienvenu sur ce forum!
La tenue de route de ces motos est merveilleuse avec les dimensions de pneu d'origine mais les pneus ne sont qu'un maillon de la chaine:Il te faut revoir les suspensions les jeux et les roulements après c'est un rail crois moi!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré mon pneu avant tout tordu de la balade de pau. Mantenant j'ai plus l'impression d'être sur un solex de course en corse. Donc faut voir si le pneu tourne rond. pas le mien: j'ai suivi de vieux conseils, le pendre 2 ans pour qu'il sàche bien. Il est sec, et déformé. Bon pour la benne. Joel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire sécher les pneus est un remède de grand-père: C'était vrai à l'époque où les pneus étaient en caoutchouc, tiré de l'hévéa. plus ils étaient secs, plus ils duraient, jusqu'à la gamelle car ils ne tenaient plus la route... Aujourd'hui ils sont en différents produits dont le butyle, ils sont capables de sécher mais ne dureront pas plus longtemps, car ils craquellent , se déforment et finissent par éclater si on les fait monter en température...
Perso sur mes petites cylindrées je n'utilise que du M45, inconvénient, il faut parfois les commander avec du délai (parfois 3 mois!), mais j'anticipe et en ai souvent un d'avance! Avantage, une des meilleures tenues de route du marché, en particulier sur le mouillé... et surtout il prévient quand il est au bout, il glissouille gentiment là où d'autres (Dunlop en particulier) te foutent par terre sans prévenir...
La monte d'origine est parfaite, c'est vrai qu'un 3,50 à l'arrière ''ça fait moto'', surtout à la terrasse du bar! Au guidon, ça fait camion dans les courbes et cyclo-rameur dans les bouts droits... En plus la carcasse lourde, en plus de bouffer les CV, est dure et ruine les amortos, casse parfois le cadre... Pour les mêmes raisons, on gonfle à 2 kg, pas plus! au-delà, la bande de roulement s'use très vite au milieu et pas sur les flancs, et le pneu trop arrondi ne tient plus autant le bitume!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi les 50 de course des années 70 montaient à 200 Km/h, avec des pneus de vélo pour limiter la résistance au frottement et alléger la moto. En fait tout vient de la jante: elle est prévue pour un diamètre de pneu et pas un autre. Sinon la semelle du pneu travaille en contrainte, et pas droit. Quant à monter des pneus Tubeless avec une chambre à air c'est encore pire. Et il y a une flèche dessus, parfois montée dans le sens arrière: l'eau de pluie est alors canalilsée vers le centre du pneu pour faire mieux l'aquaplaning au lieu d'être virée vers les cotés.
Tout ça c'est la théorie. Pour moi toutes les marques de pneus modernes (oublions les Yokohama en nylon des 70's) se valent pour des quinquagénaires qui mouillent leur culotte sous la pluie avec un angle dans les virages de plus de 10°. Et nous n'avons le cul posé que sur des 125, on sort pas 100 Cv en sortie de courbe non plus. Qui dans nos groupes est encore capable de frotter les genoux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme! Diabetos est un sage. Lors de la sortie de Pau, en redescendant, sur la petite route de "Eaux Chaudes" il poussait sa moto à pied, comme une draisienne d'abord, puis à la main ensuite coté gauche, pour éviter tout accident de pneu dû à une vitesse excessive. Ce qui a permis à 15 camping cars, 5 autobus et 3 Km de'automobiles qui essayaient de doubler de s'initier à la conduite tranquille et économique en CO2. Aucun accident à déplorer. Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH OUI! comme mon as 3 est un avion de chasse; j ai lache tout le monde avec prudence ; comme mon taux de sucre etait eleve pour les attendre; j ai coupe mon moteur et pousser ma moto comme vous la explique jojo ; pour faire un peu d excercise cheers JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'il y a un mois, avec mon 125 Terrot, dans une épingle que je n'avais pas vue, j'ai mis le genou par terre! Bon, maintenant c'est désenflé, le plus chiant a été le poignet cassé... Conclusion, pas se tirer la bourre contre une 250 vieille de 30 ans, même drivée par un pur poireau, avec une 125 vieille de 60! La 125 n'a rien qu'un peu de peinture râpée, merci!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sûr que faire la course sur un 125 terrot contre un 250 yam RD 6eme vitesse débloquée, ou un 250 Kawa 3 cylindres faut quand même être sûr de ses capacités. Et croire au père Noël... mais on oublie le sujet initial, les pneus....
Incontestablement les pneus de 30 ans de la 250 Yam (Bridgestone)tenaient mieux le pavé que ceux du Terrot (Manufrance, ou manufacture des armes et cycles de Saint Etienne, version 1956 du catalogue).
C'est pas le moteur du Terrot qui est en cause pour cette paluche gauche toute enflée, c'est la qualité du pneu.
Prosper Yop la boum, c'est le roi du macadam...(Maurice Chevalier)
Voilà. Joel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...