Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie ne charge pas


Messages recommandés

bonjour a tous il ya trois semaines j ais ma rdx chez un réparateur elle ne tournais plus que sur un cylindre il ma changer les rupteur et bobine,sa marche mais maintenant ma batterie ne charge plus il pense que c le régulateur qui est foutu mais il dit quand il le débranche sa ne change rien.mais en parlant avec lui j ais l impression qu il parlais de la cellule il dit qu il ya le fusible qui saute des qu il la refixe sur le cadre.quand pensé vous? Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton regul debranche!! ta cellule elle transforme le courant alternatif; fournis par ton alternateur en courant continu; si ta batterie se decharge c est ta cellule ou l alternateur et si ton fusible saute c est quil ya un court ju qui peu venir d ailleurs; controle des pont de diodes de la cellule ; controle du faisceau ; essai alternteur ; tu met ta cle en position 1; tu debranche ta battterie; tu debranche tes bougies et tu kik ; si ton voyant neutral ou point mort s allume ton alternateur est ok sinon il est cuit COURAGE JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien change ta cellule!! je te donne des idees pour t aider . si tu l avais dit je ne t aurais pas parler de l alternateur; tu sais si tu essaye pas de te le faire; tu vas rien n y comprendre et y bouffer tous tes roros ; et abandonner cette meule Wink JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
bonjour a tous il ya trois semaines j ais ma rdx chez un réparateur elle ne tournais plus que sur un cylindre il ma changer les rupteur et bobine,sa marche mais maintenant ma batterie ne charge plus il pense que c le régulateur qui est foutu mais il dit quand il le débranche sa ne change rien.mais en parlant avec lui j ais l impression qu il parlais de la cellule il dit qu il ya le fusible qui saute des qu il la refixe sur le cadre.quand pensé vous? Crying or Very sad



Salut
Ta cellule est morte si ton fuse saute.
Le mec t'a changé les rupteurs et la bobine pour rien!!!!!!!
Si elle tourne sur une patte c'est la batterie soit elle est morte ou alors elle charge pas ou mal pourquoi???A cause de la cellule.
Cette théorie n'est bonne que si le faisceau élec est sain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant elle tournais constament sur un pied meme baterie pleine maitenant c que en roulant une fois que la baterie ce decharge . Au fait elle ce decharge lentement.donc je pense que pense qu il n a pas change ses pieces pour rien .le mec est assez repute dans ma region pour son savoir faire en mecanique mais comme vous le savez la rdx est asser speciale et se sont souvent des panne a la con
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous mon mecano ma tel aujourd hui il me dit que c le regulateur qui est mort en parlant du petit radiateur sous la selle mais il me dit qu il ne la recois pas chez yam ni chez d autre fournisseur ou puis je trouver cette pieces merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Cette meule là , ne se règle pas avec une valise mais avec beaucoup de patience et de logique .

As tu une revue technique , au moins tu aurais des bases pour les réglages , pour commencer .

Bon courrage à toi .

@+ study

Ps: batterie faible , le rdx ne tourne que sur le cylindre gauche .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droite ou gauche ...c est aléatoire , quand la baterie est faible l un des cylindres n as plus d étincelle dans les tours....
C est ce qu il faut retenir !

Pour revenir sur la celule redresseuse c est un pont de déduire (4 diodes )
Dans 90% des cas lorsque qu une diode grille elle ce met en circuit ouvert (donc tu perds 1\4 du temps de charge .
Dans 10% des cas la diode se met en circuit fermé et la tu as un -12 sur ton +12 baterie pendant 1\4 du temps (ce qui équivaut a un petit courtcircuit)

L explication est sommaire mais aidera peut être certains a comprendre ces petites bêtes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ais une question quand je met ma clef dans le contact sur 1 contact sur 2 veilleuse et sur 3 c sense etre quoi quand je met sur 3 mon moteur ce coupe sa ma toujour fais sa depuis le depart donc je men suis jamais inquieter. Sa peyt etre en raport avec la cellule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous aujourd'hui j ais eu ma cellule j étais un peu dessus j avais commander une neuve mais il ma envoyer une occase Crying or Very sad ,on la brancher et on a débrancher le régulateur le fusible ne saute plus et la charge est de 12.70 a 5000 tours mais il dit que ce n est pas suffisant on a pas eu le temps de la tester .j ais lut l autre jour sur le forum qu on pouvais enlever l ampoule du phare et rouler le bouton phare allumer je ne retrouve pas le post pouvez vous m éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j enleve l ampoule du phare et que je laisse sur phare au comodo logiquement j ais plus de jus j ais lut sa sur un autre forum il parlais aussi de metre un interupteur avant la lampe pour coupe la lumiere tout en roulant avec le commodo lumiere sur on
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
bonjour a tous aujourd'hui j ais eu ma cellule j étais un peu dessus j avais commander une neuve mais il ma envoyer une occase Crying or Very sad ,on la brancher et on a débrancher le régulateur le fusible ne saute plus et la charge est de 12.70 a 5000 tours mais il dit que ce n est pas suffisant on a pas eu le temps de la tester .j ais lut l autre jour sur le forum qu on pouvais enlever l ampoule du phare et rouler le bouton phare allumer je ne retrouve pas le post pouvez vous m éclairer



Salut
Perso 12.70 c'est pas assez!!!!Comme dit JM fait un essai sur une quarantaine de bornes en rase campagne pas en ville et contrôle la tension de la batterie.Le truc de virer l'ampoule de phare j'ai pas vu sur ce forum mais c'est pas le bon plan surtout en ville à l'heure où les bleu.
Une cellule d'occase restera consommatrice de courant plus qu'une neuve et donc te rentra pas tout le jus!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au départ 12.40. Je démarre,je perds un peu:12.10.Ma cellule est neuve;je fait chauffer,je roule entre 5 et 8 mille quelques pointes à 10 mille quand je perds pas mon gicleur principal.Que personne rigole!!!!! 30bornes je contrôle 13v cheers alors roule après on verra. le vieux fou. bounce JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
moi au départ 12.40. Je démarre,je perds un peu:12.10.Ma cellule est neuve;je fait chauffer,je roule entre 5 et 8 mille quelques pointes à 10 mille quand je perds pas mon gicleur principal.Que personne rigole!!!!! 30bornes je contrôle 13v cheers alors roule après on verra. le vieux fou. bounce JEAN MI


Tu l'as pas perdu ton gicleur il s'est mis au repos au fond de la cuve!!!! Et je ris pas moi!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cet aprem apress queque test nous avons constater que la charges avec le regulateur brancher est de 11.2. si j enleve la cellule de la masse 12.54 et quand je mesure regulateur debrancher sa donne 12.6 avec la cellule sur la masse et 11.2 sans la masse donc verdict c est le regulateur qui fou la merde.mais quand j essaye l ancienne cellule sa fais des etincel quand je la met sur la masse avec ou sans regule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C se qu on avais fais hier mais comme la batterie n etais pas completement plaine sa ne fesais pratiquement pas de diference mais aujourd hui une fois charger le resulta est completement different .je vais la changer quand meme je trouve quelle se decharge assez vite pendent les test .donc vendredi matin il remonte la bete et fais l essai roulant comme vous m avez dit de faire meme lui etais comptant de votre aide il ne comprenais plus rien en plus ne me fais pas paye la main d oeuvre juste les pieces merci les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin elle est fini le 5ars la tester apres quelques bornes elle charger a 13.5et elle monte a 110 facile seul ik il dit que a chaud au ralantie le cylindre droit coupe il a augmenter le ralenti pour qu il tienne mais il pense qu il ya un manque de compression qu il ne cherche pas l essence au ralenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
il pense qu il ya un manque de compression qu il ne cherche pas l essence au ralenti


Salut

C'est ton mécano qui dit ça????Là je pige pas!!!!!La compression ne peut pas aspirer le mélange c'est la dépression qui aspire et pourquoi à chaud et pas à froid???Je penserai plus à un manque d'essence une hauteur de cuve ou un gicleur bougé,bref carbu à revoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment il faut te le dire!! tu vas chercher midi a 14 heures je ne comprend plus une becanne rince marche super bien! alors bientot ton pneu va se degonfler et le souffle eteindra tes bougies ; je t avais dit de rouler pour ta batterie et ta cellule OK ; c est bon!! pour ton ralentie : je te l ai dit et jeff te la repeter. maintenant fait refaire ton haut moteur tu vas y perdre 300 roros pour rien a toi de voir Twisted Evil JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Attends bientôt on va lire que si la moto ne marche pas ce sera la faute au joint labyrinthe qui a séché alors qu'il est en alu!!!!Encore une légende qui est en train de naitre.
A Dave plus haut on te dit de rouler pour contrôler la charge de la batterie pas un tour de centre ville mais 40 bornes en rase campagne et avant de réaléser il faut que tu fasses les contrôles de métrologie précis pour être sur des usures de tes cylindres et pistons.
Chacun voit midi à ça porte!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin g fais 30 born la becane a jamais marcher aussi bien depuis que je l ais et elle charge a 13.5 mais mon mecano ne veut de toute facon pas ouvrire avant d avoir verifier il a dit que je devais rouler maintenant et voir comment elle se comporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave67690 a écrit:
Alors ce matin g fais 30 born la becane a jamais marcher aussi bien depuis que je l ais et elle charge a 13.5 mais mon mecano ne veut de toute facon pas ouvrire avant d avoir verifier il a dit que je devais rouler maintenant et voir comment elle se comporte


Ouf ça marche encore une meule sauvée d'une amputation certaine et un porte feuille soulagé de pas se vider!!!!!
Va à la première station service fait le plein de 95 et Roule!!!!!!C'est que du bonheur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis raisonable je suis en campagne et je roule que les petite route je roule en moyenne 90 et de temps en temps une petite pointe. Je ne cherche pas la vitesse juste le petit peps et quand j en ais mare je sort ma motobecane z46 de 53 et si j en ais encore mare je sort mon solex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les les gars aujourd hui j ais vu ce que mon mecano voulais dire j ais fais une sorti de 60 born et a partir d une trentaine de borne une fois qu elle est bien chaude le ralenti baissze et plus trop de puissance en 4 et 5 eme temps qu elle est chaude sa reste comme ca quand je la laisse completement refoidire pendant quelque heure c reparti mais des qu elle est chaude rebelote quand je debranche l antiparasite a gauche elle a du mal a tenir le ralenti a chaud a froid nikel j ai pensser au bougie j ai des ngk b9es et la g commander des bosch w4cc quand pensser vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...