Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CS5 200 de picardie - Pb carbu


Messages recommandés

bonjour,

je met mon pb dans le bon post...
Donc en résumé fuite d'essence par la purge de la cuve du carbu des que je met de l'essence dedans..
Après vos conseils, j'ai démonté le carbu et après une inspection rapide j'ai le fourreau de l'aiguille ( la portée) qui est abimée.. pensez vous que ça vienne de là?

si tel est le cas il faut que je trouve un kit de réfection pour le carbu..

Également petite question concernant l'état du cylindre dans le carbu je vous mets les photos.

Pour le redémarrage, avez vous des astuces pour le rendre plus facile? un peu de mélange directement dans le carbu?

Merci de vos réponses..





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuite par la purge? ou trop plein: alors cela vient de ton pointeau ou ton siege pour commencer ; nettoie avec un cotton tige et du miror ton siege et ton pointeau; regarde si ilest pas trop marque; et refait ta hauteur de cuveA+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 200 non! sur les 125 20 mm +ou-1 . LEPOINTEAU C EST CE QUI SOUS LE FLOTTEUR 1 CM DE LONG ET UNE POINTE EN RESSORT TU NETTOIE BIEN SON LOGEMENT COMME JE T AI DIT ET REGARDE BIEN LE CONE DU POINTEAU POUR VOIR SI IL N Y A PAS DE GROSSES RAYURES; envoi un mp a michel le breton pour tes reglages il a la meme que toi A+ JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour les infos..

j'ai trouvé également ce site... qui connait?

http://www.pieces-moto-kristen.fr/rd200_74-76__p33491.html

la hauteur des flotteur serait donc de 30mm pour le moteur 397? il est réglé actuellement à 20...

la hauteur de mon aiguille est réglable par cran.. je l'ai mise en position le plus relevé mon pb ne peut - il pas venir de là?
J'ai nettoyé et vérifié le boisseau et son siège le boisseau a un très léger marquage dû à la portée du siège et quand je le mets en place avec une lampe derrière je n'aperçois pas de lumière donc je ne pense pas qu'il y ai d'usure notable..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est bien les bons kits;
Pour le niveau de cuve, c'est 20 mm +/-2.5 mm.
Pour le clip, le manuel d'atelier, qui est commun au 125 et au 200, dit : 4F 51-3. Ne me demande pas ce que ça veut dire, je n'en ai aucune idée. Sur le 125, c'est au milieu. J'espère que ça pourra t'aider.
A+,
Patrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

rebonjour à tous !!

après quelques jours de vacances je suis de retour Cool

J'ai reçu mon kit carbu donc ce matin je démonte et là.... me manque une pièce!!!! il y a tout sauf ce que je voulais changer... me reste à trouver la buse principale. celle ou vient reposer l'aiguille et sur laquelle se visse le gicleur principal. ref N80

Si quelqu'un a une idée.. suis preneur.. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

nouvel essai de démarrage en vain.. y a de l'allumage par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'aspiration de l'essence dans le carbu vu que le niveau ne descend pas en kickant..
J'ai fouillé un peu sur le forum mécanique et je pencherais pour le niveau de cuve avec le gicleur de ralenti qui ne baigne pas dans l'essence..

Pouvez vous me confirmer ou infirmer les possibilités avant que je redemonte une nouvelle fois.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aieu un probleme similaireavec mon gt ; fait un essai avec une seringue injecte lui de l essenceras la gueule des cuves et tu verras bien si ça marche et au bout d un moment tient plus le ralentie tu sauras que ça vient de la JEAN MI TES BOUGIES SONT ELLES HUMIDES OU SECHES?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Je reprend ton histoire de niveau de cuve et de démarrage.Et si tout simplement il n'y aurait pas d'aspiration d'essence par les pistons???Tes clapets sont ils en bon état et si j'ai bien pigé ton haut moteur ne correspond.Il aurait il pas les mauvais pistons??Si tu mets de l'essence en direct dans les cylindres ça ne démarrera pas!!!Essaye avec du starpilot dans les carbus.
La couleur des bougies ne te diras rien de bon à ce stade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c’était plus ou moins difficile à dire pour les bougies vu que j'avais injecté de l'essence dans les cylindres. mais à la fin j'ai eu l'impression qu'elles étaient plutôt sèches au dernier des nombreux démontage..

Pour ce qui est des clapets lors du démontage je les ai testés et avec le doigt ils s'ouvrent et reviennent à leur position.

j'essaie demain pour le start pilot.

merci je vous tiens au jus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABETOS a écrit:
je n ai pas parle de la couleur desbougies!!! mais sont eles seches ou humides cela dira si probleme essence ou elec JEAN MI RELIE LES MESSAGES JEFF MOI JE JE ME DECONNECTE SALUT



Je me déconnecte???!!!!!
Tu déconnes mon ami pour une simple bougie
Ici dans 99% des cas quand on parle des bougies c'est de la couleur.J'ai pas fait gaffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je dois reprendre le réglage de l'allumage? Tu as une cs5 mais peut être pas une cs5 avec un moteur 397!!
J'ai des étincelles quand je sors les bougies. Je vais démonter le haut moteur voir si j'ai de l'étincelle lirsqu'elle est montée.
Sinon tu penses à quoi pour l'allumage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est bon pour tes pistons
on dirait que tu as des segments en l!!!
qu,en est il du filtre a air?
as tu de l,etincelle sur les deux bougies?
je me souviens que lors du remontage de mon moteur apres depose il tournait sur un cylindre du a un mauvais branchemement dans l,usine a gaz qu,est la dynastar
j,ai le shemas electric si tu veux
as tu mis une batterie conforme a l,origine
bon courage
michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé80 a écrit:
je ne me souviens pas si j'ai précisé mais ce sont des cornets mousse qui sont montés en prises d'air..
c'est un truc pour voir si on suit ? lol on a bien noté, je pense que tu vas devoir te taper tous les vendeurs de pièces (yoyo, Sarthe moto pièces, classic moto pièces etc), on devrait mettre en place un système d'alertes pour les gens qui cherchent des pièces rares
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé80 a écrit:
je ne me souviens pas si j'ai précisé mais ce sont des cornets mousse qui sont montés en prises d'air..


Mon pauvre si le 200 est comme le 125 tu peux commencer à choisir la camisole!!!!!Avant la fin de l'été tu es fou si tu remplaces pas ces cornets par les boites à air origine!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila pour l'histoire des bougies je vous met en premier les photos de celles montées dessus qui me paraissent longues et en 2e (photo 3 et 4) les photo de la bougie prescrite qui me parait légèrement courte mais mieux quand même..
Qu'en pensez vous..

photo 1 :



photo 2 :



photo 3:



photo 4 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se calme
jéjé80 pour comparer, voila comment arrive des B8ES dans un culasse de 125 RDX 2R6

on va chercher des bougies avec un culot intermediaire aux B8HS et B8ES!!
c'est vraiment une hybride la bebette!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé80 a écrit:
LOL!!

ce sont des ngk b8HS!!!

pk me parles tu de manuels? j'ai récupérer les docs via ce forum rd200 A et B vu que j'ai un moteur 397..
Donc je ne vois pas ou tu veux en venir iPat


Excuse-moi, je comprends pas pourquoi il y a autant de problèmes avec ces histoires de bougies et de culasses, comme il manque dans les manuels une génération de 200 (la RD pré A) je me disais qu'il y avait peut-être des petites différences finalement (entre la RD, la RD A et la RD B) mais je n'ai pas le manuel avec moi, il me semblait aussi qu'il y avait 3 marques de bougies possibles (NGK, Nippon Denso et je sais plus quoi), les Nippon Denso ne sont pas plus tolérantes que les NGK ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plein de marques de bougies, plus ou moins adaptables, certains ne jurent que par les Bosch.
non le souci c'est la longueur du culot ou l'epaisseur de la culasse, vu les photos ,il y a un os Mad
à moins que des cales plus ou moins epaisses aient été mises pour mettre des culots longs à la place des B8HS (culots courts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je vais mettre mon grain de sel dans ces culasses!!!!!!
Les photos 1 et 2 c'est trop long.Les photos 3 et 4 me paraissent trop courte mais elles sont pas prise avec le bon angle.
Tu mesures la longueur du trou taraudé de la culasse et tu auras la longueur de tes culots.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila les nouvelles fraîches du matin!!

La 200 a pété..
J'ai filmé.. mais j'essaie de modifier la vidéo pour pouvoir la mettre sur le forum. bizarre ça fume pas!!!

Un cylindre tres chaud et l'autre pas beaucoup..
Elle ne tourne au ralenti qu'avec le starter des qu'on le coupe elle cale si on accélère pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé80 a écrit:
bon voila les nouvelles fraîches du matin!!

La 200 a pété..
J'ai filmé.. mais j'essaie de modifier la vidéo pour pouvoir la mettre sur le forum. bizarre ça fume pas!!!

Un cylindre tres chaud et l'autre pas beaucoup..
Elle ne tourne au ralenti qu'avec le starter des qu'on le coupe elle cale si on accélère pas..



Bonne nouvelle ça!!!!!!Bravo!!!
Attention reprends les réglages et contrôle si tu n'as pas de prise d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...