Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougie qui claque !!!


redd

Messages recommandés

salut a tous
j'espere que vous n'avez pas un temps de merde,car ici,a Annecy,ben c'est po bo !!! mais bon...
je viens (encore) vers vous pour un conseil:est ce qu une batterie en fin de vie(2 ans et demi) peut faire claquer une bougie ? dans le mot claquer,je veux dire morte(plus d'etincelle) Mad
ca m'arrive depuis 2 mois,et j'ai changé mes bougie 5 a 6 fois(c'est moi qui perenise NGK,ils vont finir par me proposer des actions!!!!!!)c'est tjs 1 a la fois,et ca depend des cylindres(3 fois a droite,2 fois a gauche)
j'ai recaler l'allumage a la lampe temoin,bien tout nettoyé,changer les antiparasites,nettoyer les bobines HT,changer la cellule redresseuse et la,je viens de racheter une batterie neuve(qui est en train de charger)
je verrais si en branchant la neuve,ca continue
je vous tiens au jus
en attendant,je suis preneur pour vos avis experts!!!
bon vent a tous Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
jeffy a raison il faut utiliser des bougies Bosch car j'avais le même problème que toi
les bougies ngk ne sont plus aussi fiable qu'avant depuis que j'ai installer des bosch
je n'ai plus le problème que tu décris vérifie que tu ai monte les bons antiparasites 5 k ohm impératif
A+ Mécasoudeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antipatates ok,couleur bougie variable mais plutot seche,que grasse(pas facile a regler une bonne carburation,quand meme!!!).pour les bosch,j'ai demandé dans les magasins de motos:nada !!ils ouvrent les yeux en grand en te vantant les ngk.pour l'instant,j'ai repris un stock(4)donc je les termine.tjs eu ngk et pas de soucis,pourtant...c'est bizarre
Enfin,je vs tient au jus.merci
la,faut que je m'occupe de ma famille,vu que ca fait 3 jours que je m'occupe de la moto
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Les ref des Bosch sont W4C ou W4A suivant le culot.Regarde aussi l'état de ta batterie si ça cafouille c'est possible pas assez de jus pour faire des étincelles correctement.
Les bougies NGK que tu as sont bien sur sans résistance intégré:le ref est sans R et écrite en noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Les ref des Bosch sont W4C ou W4A suivant le culot.Regarde aussi l'état de ta batterie si ça cafouille c'est possible pas assez de jus pour faire des étincelles correctement.
Les bougies NGK que tu as sont bien sur sans résistance intégré:le ref est sans R et écrite en noir.

B8ES,bien sur
j'a fait un essai,batterie neuve.ca a l'air d'aller mais on s'emballe pas quand meme.La suite ,bientot.merci et bonne nuit a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,ca a l'air de tenir pour le moment.ca petouille un peu du coté de l'allumage,puis ca ratatouille un poil en montant dans les tours,mais sinon ca va...
comment verifier le condo et le rupteur,de facon fiable? car je sens une petite couille electrique du coté droit.donc,par deduction,bobine ht,condo rupteur,fil d'alimentation des antipatates...qu'est ce qui pourrait donner des ratées comme ca ??
j'irai voir aussi au niveau du carbu(renettoyage,verif gicleur,..)
sinon,bonne soirée a tous.bon baloche,bon 14 juillet,bonne cuite a la biere chaude et au blanc bien apre,et attention sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain,ca y est!!! ca recommence.
elle fait des ratées,comme si la bougie crevait lentement.et ca alterne sur les deux cylindres.et elle fait de plus en plus de petite etincelle et puis tchao!apres elle est bien noyé,c'est bien mouillé ,noire.
pfff !!! ca me fait chier.je ne sais plus par ou attaquer !!!!
en reponse a jean mi:non,le regul,il est debranché depuis que je l'ai.donc...
en reponse a yann:je fait pas du cuircuit tout les jours,mais j'essaie de le faire ouiner un peu quand je vais au boulot...conduite pepere,mais dynamique,en resumé...
voila,je suis bon pour tout reverifier.
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous...!...Pour ma part à chaque fois que ça a commencé à pétouiller, c'était du aux vis...les condos sont censés être remplacés avec les vis...Je n'ai jamais ( pas encore )claqué de bobine ( 37000km )...Pour les bougies "claquées", j'ai entendu parler ici de nettoyage à l'acétone et c'est un fait que j'en avais rapportées à mon ancien mécano et qui étaient encore bonnes...pour comparaison le Yam mono de l'époque n'avait pas ces pb de bougies, par contre le carbu était sensible à l'altitude, même dans le Jura elle n'était pas contente !...Bons gaz à tous BasketballBasketballBasketballBasketball ...Paul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antipatates neufs.je suis en train de tout nettoyer(connexions au wd40,je vais aussi nettoyer les carbus,mais le probleme m'a l'air electrique...)quand je test ma bougie,tout petit eclair cote gauche,ok coté droit.la semaine derniere,c'etait l'inverse...a en devenir chevre,jean mi,t'as raison
je redescend au garage et je remonte dans 20 mn.
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,ben rien de neuf !!!je remonte mon reservoir et pis,ben ca sera tout pour ce soir.la suite demain.merci pour les conseils!!fait chier quand meme,elle tournait,la pepete et puis voila qu'elle me plante mes bougies!!bohhh,pas sympa mais je l'aime quand meme...a devenir fouuuu!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ! maintenant ca claque de l'autre coté!!!!!!! c'est un truc de malade,quand meme...hier c'est coté gauche,aujourd'hui c'est cote droit !
du coup,j'me trimballe un stock de bougie neuves(6)et un cle a pipe,dans mon sac...
ca me coute plus cher en bougie qu'en essence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté gauche:bougie claire,sur la cathode,noire sec autour,petite etincelle.ce coté marche bien pourtant...
coté droit:bougie chocolat,noir autour(nickel,quoi!!),petite etincelle aussi.et c'est ce coté la qui merde,cette fois.en roulant en 3,4 u 5(en tirant bien dans les tours,quoi!),pas de probleme.mais 1 et 2,ca ratatouille,comme si il n'y avait plus d'essence(pourtant y'en a!!)et si je reste au ralenti longtemps au feu,la bougie meure petit a petit.
j'ai pas des etincelles comme avec une bougie neuve(pourtant celle de droite est de ce matin,je l'ai changé en partant au boulot!!! sympa,devissage en bord de nationale!et apres nickel.jusqu'a ce soir
1 bougie par jour,ca fait mal au cul!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme electrique,c'est sur,jean mi!!!de toute facon,l'essai des bougies contre culasse est probant !de la a savoir la cause,c'est autre chose...j'avais deja essayeé avec des b9es:pareil...
bon,on verra demain car ce soir,suis pas d'humeur pour trifouiller la belle!!! mais c'est quand un truc de dingue...
merci,quand meme pour tes reponses, jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ta moto est elle en configuration d'origine? Filtre à air avance calé à 1.5 vis d'air ouverte d'un tour et demi.
Monte des B7es oui des 7 pour quelles puissent atteindre la température d'auto nettoyage et donc ce décrasser seule.Bien sur avec tu roules pas comme un pistard il y a des risques de perçage de piston.Cela te permettra de peaufiner les réglages et trouver le paramètre qui cloche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je verrais demain pour prendre des b7es.le calage,je l'ai fait le plus precis,mais c'est chaud a faire a la ampe temoin.je replancherai ,demain, dessus.si c'etait le meme coté,je penserais a l'avance mais,la !!a voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,je sais !!c'est repetitif mais bon !!depart boulot:coté droit qui merdait,bougie morte.changement bougie neuve.Nickel!!
je repart a midi,c'est le gauche qui commence a ratatouiller !!!!!!
youpi,chaque jour son coté...
ho,que ca me casse les c-----es!!!!
ce soir je nettoie les deux carbu,et verif des reglages(cuve,boisseau,aiguille,etc).l'electrique,je vois plus ce que je peux faire.
apres,je laisse tomber ,si ca va pas mieux
quand je retire la bougie,elle est couverte de melange bien huileux.regard sur la pompe a huile,qud meme.si le melange est trop riche en huile,est ce que ca peux tuer les bougies,au fur et a mesure? je pense que ca peux la noyer,mais apres nettoyage,normalement,elle est encore bonne.ce qui n'est pas le cas ici
a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pompe à huile est bien règlée?
Tu peux essayer de la débrancher et rouler au mélange. Je dirai 2% avec de la synthèse, à faire confirmer par les autres forumeurs quand même. Tu verras si ça vient de là.
Et n'oublie pas de la réamorcer quand tu la rebrancheras Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain,j'ai pas changé de bougie depuis hier matin!!!!miracle!!!pourvu que ca dure...
en reponse a bedouze,pompe a huile ok(bien regle,reservoir d'huile se vide bien,donc...)
j'ai changé mon filtre a air,et depuis ca marche bien.bizarre!!! du coup,mon melange est trop pauvre,mais ca ,c'set l'affaire d'un reglage carbu.
d'ailleurs ce soir,j'ai regardé mon cran d'aiguille:les deux etaient au 2eme cran,en partant du haut !!! du coup,j'ai mis au 3 eme(milieu),comme vous le preconisez.
donc voila,faut peaufiner la carburation.je pense que j'avais pas assez d'air,avec l'ancien filtre! faut qu'elle respire,la gamine!!!
si vs avez des conseils de reglage ou des recommandations? allez y,je suis preneur!!!
ho saint yam!!!faites que mes bougies tiennent!!!!!! cheers
a plus tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...