Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Redémarrage : Quelle huile ? Quelle essence ?


Messages recommandés

Salut !
Je vais entièrement vidanger les réservoirs d'huile et d'essence de mon RDX-76 pour repartir sur de bonnes bases.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme huile et comme essence. Je pensais à de la MOTUL 710 et du Super 98.
Jusqu’à maintenant elle tournait au 95 et à l'huile 2 temps de supermarché avec l'ancien proprio.

Ou bien sinon j’oublie le graissage séparé et je fais le mélange...?

Vous faites comment vous ? Vous mettez quoi ?

Merci ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la vidange du réservoir d'essence jette quand même un coup d’œil avant pour voir si il n'y a pas trop de rouille à l'intérieur. Si c'est le cas traite ton réservoir avec par exemple du produit Restom prévu pour en ayant pris soin de bien retirer la rouille à l'intérieur. Pour ça il y a des produits qui existent ou bien tu fais comme moi, tu prends tous les clous, les vis et les écrous qui trainent, un coup d'acétone et tu secoues, secoues, secoues... tu vides, tu remplies et tu secoues, secoues, secoues... etc.

Roule en SP98, surtout pas avec du SP95E10. Pour l'huile t'as l'embarra du choix, perso j'utilise de la Ipone samourai 2 temps.

Enfin si jamais tu n'es pas sur que ta pompe à huile fonctionne tu peux toujours faire un essai avec du mélange, si jamais tu crèves asphyxié par de la fumée blanche c'est que c'est OK. Plus sérieusement tu regardes si le niveau d'huile descend, ou bien tu débranches les durites qui arrivent aux carbus et tu regardes si ça pisse ou sinon tu peux mettre de la durite transparente... bref t'as plein de solutions. Si tout est OK pas besoin de rouler au mélange.

Bon voilà je te souhaite bon courage pour redémarrer cette vieille sal*pe! bom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je rajouterai au propos de Xavier que pour contrôler le fonctionnement de la pompe et être sur il te faut rouler au moins 2 pleins avec du mélange à 2/3% et bien contrôler que le niveau d'huile du bocal descend;après lorsque tu en es sur tu passes au 98 ou au 95 mais surtout pas de E1095.
Pour faire le mélange tu as une mesure dans le bidon huile.Tu fais la règle de trois et le tour est joué!!!!!
Pendant le temps que tu roules au mélange en plus de la pompe ne cherche ^pas à faire des réglages super précis de la carbu car la couleur des bougies risque d'être faussée par l'huile.
Tu peux remplir toutes les durits avec une seringue pour être sur de plus avoir d'air dans le circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...