Doriann1

BLOG : Restauration d'un RDX de 1976 (Café Racer)

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai créé un blog ou vous pourrez suivre pas à pas la restauration d'un RDX de 1976 !

Malgré un budget serré et un grand manque d’expérience, je mets les mains dans le cambouis pour donner une seconde jeunesse à cette moto de légende dans un esprit Cafe Racer, avec l'aide de mes amis et de la communauté de passionnés.

N'hésitez pas à participer au projet en laissant vos commentaires

http://wildracerproject.blogspot.fr/


Ce blog me servira à la fois de mémo mais aussi de terrain d’expérimentation dans la restauration de cette moto. En vous faisant partager cette aventure, je compte sur vous pour me faire part de vos impressions, me donner des conseils et me taper sur les doigts en cas de bêtise.

Merci à tous pour votre aide, et longue vie à ce superbe forum ! Very Happy

À très bientôt !

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je suis pas un fan ; je suis pour l origine! je te souhaite une belle reussite et tu pourras compter sur nous avec un grand plaisir Cool JEAN MI

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Je vais commencer par tout ce qui se trouve sur le guidon !
Alors voilà, j'ai déjà une question, ou plutôt, une problématique.

Mes leviers d'embrayage et de frein sont tordus, je vais donc les changer. La cocotte de la poignée d'embrayage est cassée, je la change également. Je pense prendre des pièce universelles sur ebay.
Est ce qu'il y a des contraintes par rapport au butées ?



Après il y a le réservoir de liquide de frein du maitre cylindre qui semble en piteux état. Je voulais savoir si je pouvais changer que le réservoir ou si il faut tout changer ?
Si je change tout (poignée + maitre cylindre + réservoir), est ce que je peux prendre des pièces d'occasion d'une autre moto ? Il y a des spécificités particulières ?



Aussi tous mes câbles sont grippés (l'embrayage reste coincé, le frein se tend à peine)... Qu'est ce qu'il faut que je rachète comme câbles ? comme gaines etc..? C'est standard ?

Sinon j'ai commandé des plaquettes neuves, ça devrait aussi aider je pense Razz

D'avance merci !

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Salut,
Bon projet, j'aime bien les cafés.
Pour tes commandes, cocotte et autres, je rachèterais que de l'origine. Cela sera plus facile à remettre en route. Il y a de bonnes affaires sur le BC. Tu perdra beaucoup moins de temps qu'avec de l'adaptable.
Enfin, c'est mon avis (Et ça la dénature moins pour les puristes Very Happy )

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Glenn35 a écrit:
Salut,
Bon projet, j'aime bien les cafés.
Pour tes commandes, cocotte et autres, je rachèterais que de l'origine. Cela sera plus facile à remettre en route. Il y a de bonnes affaires sur le BC. Tu perdra beaucoup moins de temps qu'avec de l'adaptable.
Enfin, c'est mon avis (Et ça la dénature moins pour les puristes Very Happy )
merci glennpour ton clein d oeil pour les puristes sympas Wink bon dimanche jean mi

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J'aime bien modifier mon RDX, mais je garde toutes les pièces en stock pour un éventuelle retour en arrière.
Et de plus, j'ai un grand respect pour les mecs qui mettent un paquet de temps , d'énergie et d'argent pour refaire cette 125 2T à l'origine(et il y en a pas mal sur le forum Wink )

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Ok les gars, moi aussi je respecte beaucoup, mais comme vous l'avez compris ce n'est pas mon but et tout cela ne répond pas à mes question Razz

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je plaisante mais je suis vieux et fou+ LA CANICULE CELA NA S ARRANGE PAS!! demande a jeff qui transformer un 125 en cafe racer avec des pieces fabrique de ses mains ou philouwe qui en a un tres joli ; envoi des tofs et si tu as besoin pour des pieces ou des conseis on est la! A+ JEAN MI Cool

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Haha ! Laughing Nan mais je comprends, et puis quand la nostalgie nous rattrape aussi drunken

Des pièces fabriquées mains !? Wow, il y a du niveau la ! Je vais y jeter un œil cyclops

Sinon pour les câbles, les butées tout ça, personne ne sais si il y a des spécificités particulières ?
Par exemple, le câble d’accélérateur qui se sépare en trois, est ce qu'on peux le remettre à neuf avec du câble en fer et de la gaine, ou il faut racheter l'ensemble ?

Pour le maitre cylindre j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Avant-Droite-Moto-Maitre-Cylindre-De-Frein-Gris-7-8-Poignee-De-Moto-Guidon-/160867019012?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item25746be904
et pour le levier + cocotte d’embrayage, ça :
http://cgi.ebay.fr/Kit-cocotte-levier-embrayage-Universel-/251034004697?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a72caecd9

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Doriann a écrit:
Ok les gars, moi aussi je respecte beaucoup, mais comme vous l'avez compris ce n'est pas mon but et tout cela ne répond pas à mes question Razz
Comme je t'ai dit, prends des commandes de rdx sur le bon-coin, tu passeras moins de temps pour tout remettre en place.

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POUR TON CABLE ACCELATEUR !! pas de bidouille trop de risque trouve en neuf ou occa JEAN MI

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OK merci beaucoup ! Wink
C'est un peu ce que je pensais, ça sera plus judicieux et plus sur d'en racheter un neuf ou une occase révisée.
Surtout quand on est pas très expérimenté comme moi Razz

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Doriann a écrit:
OK merci beaucoup ! Wink
C'est un peu ce que je pensais, ça sera plus judicieux et plus sur d'en racheter un neuf ou une occase révisée.
Surtout quand on est pas très expérimenté comme moi Razz

Oui, c'est mieux. Sinon, tu risque de partir dans des embrouilles à te tirer les cheveux.

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Je crois qu on avaient répertorier les sites de ventes en ligne style yambits et autres .
Fait une recherche sur le forum ça de donera surement des envies de plein de choses mais beaucoup de pièces d heures ce trouve toujours en neuf.

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michaelwailly a écrit:
Je crois qu on avaient répertorier les sites de ventes en ligne style yambits et autres .
Fait une recherche sur le forum ça de donera surement des envies de plein de choses mais beaucoup de pièces d heures ce trouve toujours en neuf.


Oui va voir le forum Lien.

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Popopo quand je me relis , je me demande comment vous êtes capable de me comprendre.
Milles excuses pour mon surf via le téléphone avec son dictionaire T9 qui change mes mots.
Merci pour votre indulgence!

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