Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

drole de bruit


Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai fait quelques essais de ma rdx cet aprés midi pour régler le moteur, il avait l'air d'aller à peu prés bien quand j'ai entendu un bruit du côté de la boite ou l'embrayage, je vais essayer de trouver le problème, mais est ce que quelqu'un connait une adresse pour un kit joint complet de réfection moteur et boite? j'ai bien peur qu'un roulement de boite est laché; je ne roulerais pas avec de suite; j'ai démonté en rentrant, ( chaud devant) pour l'instant : rien au cylindres, pistons, segments, embrayage, selecteur, chaine, demain je vais essayer de couper ce bloc en deux voir ce qu'il y a dedant, si quelqu'un connait des trucs , il est le bien venu cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ouvrir le bas moteur en deux pas de problème particulier.Ils se ressemblent tous.Je les connais par cœur si tu as un soucis n'hésite pas.Pour ce qui est des joints les spy et torique tu vas les trouver chez Blanchardet ou à la CIR ainsi que les roulements.Pour remplacer les roulements centraux du vilo il te faut la presse et refaire un équilibrage après.Mais si c'est ok ne va pas faire de frais sur cette pièce.
En périphérie du vilo il y a deux joints spéciaux Yamaha qui sont difficilement trouvable mais tu peux arriver à les sauver si ils sont pas cassés laisse les en place sur le vilo.
ici tu as le mode d'emploi en photo
/t821-refection-d-un-moteur-1e7-2r6-un-peu-de-meca
Va voir tes MP tu as mon portable si besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeffy
je te remercie beaucoup de cette rapide réponse, c'est plus que j'en espérais,c'est pas un coup de main , c'est beaucoup plus; je vais de ce pas essayer de trouver le bruit, dis moi, y a pas de joint entre les demis carters? juste de la pate? sympas votre visite à arnos
merci Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
çà y est tout est démonté, y a pas grand mal, mais les roulements de boites sont bruyants,et deux vis côté droit cassées : : Evil or Very Mad je voudrais connaitre les références des deux roulements à aiguilles avant de les démonter ( au cas où : ) jeffy tu dois avoir ça, aprés j'arrète de te casser les pieds, sur la rtm, c'est pas marqué,
, j'ai fait l'extracteur, c'est top! il est pas beau mais çà marche, j'avais un vieux bout de relevage de Mck cormick costaud quoi!!
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je viens de regarder sur mes docs et il y a rien de spécial sur ces roulements pas de référence pas de cote.Il faut que je regarde à l'atelier je dois en avoir de démonté je te tiens au jus.Si j'ai bonne mémoire ce sont les deux mêmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roulements de vilo sont des 6304 C3, j'ai eu le renseignement en utilisant la fonction rechercher, en 4 secondes! Servez-vous du forum, les gars! Quand aux cages à aiguilles de la boite, je n'en ai jamais changé, et pourtant j'en ai ouvert pas mal de ces engins, dans les années 80!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roulement de sortie de boite est bien un 6304C3 sur le modele AS3 ,de souvenir c'est les meme sur le RDX (a verifié)
L'autre roulement je crois justement que j'avait eu une blague sur mon AS3 et que ce n'etait pas le même.
Sur la part list on devrait avoir nos reponses ...
...tiens si j'etait moins bete j'aurait etait voir d'abord pour verifié ce que je dit et apres j'aurait ouvert ma bouche
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les gars
avec la fonction recherche du forum, je n'ai rien trouvé sur les cages à aiguille de la boite du rdx, les gros roulements y a pas de problème , c'est écrit dessus: 6303 z primaire et B6304 secondaire, dés que j'ai démonté les aiguilles, je renseigne le forum, promis;merci à vous tous, par contre j'ai pas trouvé le parts list?
merci a vous tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai cherché un peu moi aussi, j'ai trouvé la ref 93315-31502-00 sur la part list et d'après ce que j'ai vu sur un autre post, c'est la marque IKO, type TA 1512, dimensions 15x21x12.
Ca se trouve facile aux US, par contre, j'ai rien trouvé en France.
Si tu as un plan, ça m'intéresse, j'en prendrai d'avance Smile ;
A+,
Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bedouze tu as raison c'est bien les bonnes références j'ai démonté sans dégat: le roulement est TA 1512 qui correspond sur un site de vente de roulement 12., à du 15-22-12-Z assez cher comme pièce mais bon, je vais voir si je trouve ailleurs, le mien mesure effectivement 15mm interieur, 22mm extérieur et 12mm d'épaisseur, il n'a pas de joint ni d'épaulement une douille a aiguilles toute simple mais chaud devant,
a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marc 64 a écrit:
bonjour les gars
avec la fonction recherche du forum, je n'ai rien trouvé sur les cages à aiguille de la boite du rdx, les gros roulements y a pas de problème , c'est écrit dessus: 6303 z primaire et B6304 secondaire, dés que j'ai démonté les aiguilles, je renseigne le forum, promis;merci à vous tous, par contre j'ai pas trouvé le parts list?
merci a vous tous


Notre partage est ICI.
Il est vrai que je n'ai pas la part list de la RDX quelqu'un peut me la mailé pour mettre sur le partage ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de ta part Jeffy, j'ai passé commande des 4 roulements de boite , on verra bien, sinon je me suis trompé le 6304 est un koyo, le 6303 en SKF et les deux petit TA1512 sont en IKO, je vous tiens au courant ils avaient deux modèles de 1512 : un en 15-22-12 et un en qualité moto mais ils ne précisent pas les dimensions (je sais ta 1512 veut dire 15 22 12 )mais en cas....
a plus Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je vous tiens au courant des fois que çà intéresse !!
j'ai reçu mes roulements de boite j'ai ma pochette de joints j'ai mes vis BTR
j'attends mes joints spy
j'attends mes roulements de vilo ( j'avais oublié)
ma pate à joint
et anti patate, caoutchouc de fixation de cache latéraux
me manque a commander le double joint central de vilo
aprés je commence le remontage, je m'énerverais aprés , sans doute" à la mise au point", je compte sur vous pour me soutenir;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonjours à tous
aujourd'hui j'ai refermé mon moteur, passé les rapports, tout allait trés bien, jusqu'au montage de l'embrayage!! il me manquait 2 à 3 mm de filet sur l'arbre de boite pour avoir un montage digne de ce nom!!!!!! le vilo tournait libre, la boite aussi, tout était propre, j'ai essayé de tirer sur l'arbre : rien!, de faire rentrer le roulement de boite pour gagner un peu : rien! de monter la cloche et la noix sans la rondelle de calage : pas bon!! j'aurais pu remonter comme çà (j'ai pas fait gaffe au démontage)mais çà me plaisait pas, il aurait fallu que l'écrou de la noix prenne au moins sur son épasseur entière! alors j'ai tout redémonté, reouvert le moteur, et là carter en deux et boite en place, qu'est ce que je vois??? tout est impeccable , tout baigne, les rondelles , les pignons, les roulements , tout est en place comme il faut,alors j'en ai déduit que çà venait de l'extérieur; bon depuis, j'ai trouvé le binzz du moins je pense, demain je remonte le tout mais avec un.....................!!! les connaisseurs ont trouvés je suppose !!! je vous le dis que si ça interesse!! y a rien a gagner, faut bien rigoler un peu!!!! ( enfin, j'ai les boules quand mème, faut pas croire) j'aurais pu faire appel à vos expériences et connaissances, c'est comme çà un bearnais, c'est têtu! bon peut être que demain je vais vous appeler pour de l'aide!! bonne soirée à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marc 64 a écrit:
bonjours à tous
aujourd'hui j'ai refermé mon moteur, passé les rapports, tout allait trés bien, jusqu'au montage de l'embrayage!! il me manquait 2 à 3 mm de filet sur l'arbre de boite pour avoir un montage digne de ce nom!!!!!! le vilo tournait libre, la boite aussi, tout était propre, j'ai essayé de tirer sur l'arbre : rien!, de faire rentrer le roulement de boite pour gagner un peu : rien! de monter la cloche et la noix sans la rondelle de calage : pas bon!! j'aurais pu remonter comme çà (j'ai pas fait gaffe au démontage)mais çà me plaisait pas, il aurait fallu que l'écrou de la noix prenne au moins sur son épasseur entière! alors j'ai tout redémonté, reouvert le moteur, et là carter en deux et boite en place, qu'est ce que je vois??? tout est impeccable , tout baigne, les rondelles , les pignons, les roulements , tout est en place comme il faut,alors j'en ai déduit que çà venait de l'extérieur; bon depuis, j'ai trouvé le binzz du moins je pense, demain je remonte le tout mais avec un.....................!!! les connaisseurs ont trouvés je suppose !!! je vous le dis que si ça interesse!! y a rien a gagner, faut bien rigoler un peu!!!! ( enfin, j'ai les boules quand mème, faut pas croire) j'aurais pu faire appel à vos expériences et connaissances, c'est comme çà un bearnais, c'est têtu! bon peut être que demain je vais vous appeler pour de l'aide!! bonne soirée à tous


Salut
Il y a une rondelle à crénaux sous l'embrayage qui doit faire un quart de tour si mes souvenirs sont bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
bon çà y est elle roule, on verra demain la mise au point; pour ma petite histoire, ma moto est une 1E7, elle a un moteur 2R6, ce moteur bidouillé( je l'ai acheté comme çà)avait donc un bas moteur foutu, une boite à vitesse avec des roulements au bout du rouleau (c'est le cas de le dire ha! ha!)et il avait un embrayage de 1E7, et je peux vous dire qu'il ne s'y monte pas ( enfin si on veut , oui! mais c'est trés risqué)voilà voilà, je suis trés content des coups de main du forum, et des renseignements appris , je sais faire la différence entre 2R6 et 1E7, grace à vous ; merci
a charge de revanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai un embrayage avec quatre ressorts
le n° de moteur est 252 mille et des brouettes(252...)je verrais demain le n° exact
mon calage est à 1.8mm
a moins que l'alternateur vienne lui aussi d'un 1E7 monté sur le 2R6
elle démarre trés bien, prends bien ses tours, j'ai fait un tout petit tour à 40km/h pour voir si j'avais bien tout remis ( j'ai pas pris de ferraille dans la frimousse!)demain je vais essayer d'éclaircir ce mystère de coktail ne me dis pas que je dois tout redémonter!!!! QuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fort du tout en informatique c'est sûr; en fait c'est un livret d'entretien de la 125 rdx et du 200 rdx et dans las caractéristiques du début ils mentionnent les n° de départ des 2r6 et 2r7 252101 pour les deux types de machine, cadre et moteur idem voilà! voilà! moi je suis toujours avec mon mystère! je vais ouvrir un autre sujet sur le calage, à moins qu'il existe déjà!
restons à l'abris aujourd'hui, c'est un jour grenouille! Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...