alain6419

photo de ma 125 AS3 de 1972 a date de récupération...

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Bonjour , nouveau sur ce site ou je m'inscris aujourd'hui . motard depuis mes 14 ans...il y a longtemps deja...!! je viens de récupérer une jolie petite AS3 de 1972 qui n'a pas tourné depuis une bonne quinzaine d'année et qui demande du travail de restauration...J'espére trouver ici l'aide dont je ne manquerais pas d'avoir besoin....et tous les conseil seront les bienvenus...Par quoi commencer....comment faire disparaitre la rouille (tube de fourche par exemple....vérifier l'allumage , retrouver une batterie..a quoi faire fonctionner ce petit bijoux...etc..etc.... en attentand je vais tenter de joindre une photo de la belle..mais je ne sais pas si je vais y arriver..... lol!

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Salut Alain
Bienvenu sur ce forum de fou!!!!!
Ta moto va bientot chanter et toi tu seras dingue!!!!!!!!!!

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BONSOIR et bievenu! ce n est pas uneas3 de 72 mais plutot une as3 rd de 73 tu as des clapets et un frein a disque; je dirais meme 74 ou 75 A+ JEAN MI

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Tout a fait....je reconnais là l'oeil du specialiste......et je pense que je pourrais compter sur toi ( entre autre...) pour m'aiguiller dans ma restauration...La bécane est en correze , et moi dans le 64 ( hendaye ) donc j'ai le temps de potasser la doc et de peaufiner un plan d'attaque....avant de passer aux travaux pratiques.....j'ai remarqué deux choses aprés un examen sommaire..pas de batterie et cable d'accélération cassé....où trouver les ref et les piéces...??

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je suis a cote de pau. batterie pyrenees batterie environ 20 roros pour le cable tres difficile ; joel pelissier doit avoir cela car il te faut le cable qui va ala poignee plus le couplage les 2 boisseaux +cable pompe a huile. on peut toujours bidoui mais c esr pas terrible l tu peux compter sur moi et tout le forum tu as jeff qui est mon pot et un bon A+ JEAN MI

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Houla , Sad tu m'inquiétes là....( poignée de gaz...) , je t'en dirais plus quand j'aurais démonté tout ça , mais pas avant trois semaines au moins , la bécane est en correze et y restera because pas de garage ici....pour la batterie je vais aller voir où tu m'as dis...s'il on une adresse ou un site internet ce serait sympa de ta part de me les communiquer..et les ref ou caracteristiques de la batterie si tu les connais evidemment...mais je suis sur que tu connais ces machines comme ta poche...J'en saurait plus sur l'état réel de ma bécane aprés démontage , j'ai juste eu le temps de la photographier et la mettre a l'abri pour l'instant.....une derniére question...tu fais tourner ces bécannes avec quoi ...? carburant...(super sp 95 , 98 , qu'elle huile pour le mélange...etc...) pardonnes mon ignorance mais j'ai jamais eu ce type de bécanne et mes souvenirs sont imprécis...je roulais a l'époque en 125 CZ...et oui...!!! aprés je suis passé par Kawa (une 750 bicylindre )revendue pour acheter la 1100 XS , yam 1100 XS revendue en 1982 , et je posséde une 1000z A1 de 1977 de chez Kawa (je t'enverrai une photo a l'occasion...merci de ton aide.

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ta batterie 12n.5a-3b pyrenees batterie0559274203 a pau; apres on verra cette serie faire attention a son systeme de boite air qui a ete modifie par la suite ;te gene pas si tu as besoin meme quant on les connais bien on se plante ; c est pour cela on est tous fous. fragilite circuit electrique!! on t aidera JEAN MI pour le carburant 95 ORDINAIRE. autrement 98 mais plus cher pour huile 2 temps semi synthese SURTOUT PAS DE 95E10!!!! JEAN MI

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Ok , j'ai tout noté , j'attends de monter en Corréze pour verifier tot ça et je te tiens au courant....et je vais chercher la batterie...
As tu une combine pour les tubes de fourche qui sont rouillés par endroit...??? pour essayer dans un premier temps de faire disparaitre cette saloperie au max ...?? pour le reste elle ne m'a pas semblé si attaquée que ça..mais comme je le disais dans un mel précédent j'ai juste eu le temps de la sortir d'où elle était stockée depuis 15 ans sans vraiment pouvoir faire un bilan plus complet.....Merci pour tes précieux conseil en tout cas...
Amicalement
Alain

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tu pourras attenuer avec de la laine d acier et du belgom; du temps ; de la patience et du courage ; mais si ils sont trop pique c est irecuperable; tu vas juste ameliore JEAN MI

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Oui ça je me doute bien qu'il va falloir que je retrousse mes manches..et que je frotte....!!!! dis moi , j'ai téléchargé le manuel d'entretion de nos bécane , est il valable pour mon modéle...?? par contre je suis assez nul en anglais , mais heureusement qu'il y a les images....!!!! alien

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le seule probleme; il y a eu melange de milesime; et cela pose souvent quelques soucis. tu vas sur le site de joel pelissier ; tu as tous les renseignements et tout et bien explique bonne lecture JEAN MI

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Bonsoir. Bien sur, les tubes de fourches ont leur importance mais il y a tellement et tellement de choses à vérifier avant...Je te conseille la revue technique réalisée par Joël, absolument indispensable pour une bonne restauration. Je possède exactement la même machine que toi (et de la même couleur). Si je peux aussi t'aider, n'hésite pas. Alain.

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Merci pour ton offre d'aide que j'accepte évidemment avec plaisir.....je commence déja a compulser tout ce que je peux trouver comme doc avant de remonter en correze voir la grand-mére Yam....ensuite je ferais un bilan plus complet comme je le disais a Diabetos.....le site de Pelissier est pas mal et j'y aurais surement recours en temps et en heure.....Je sais que ma machine tournée encore il y a une quinzaine d'année...elle était a l'oncle de mon épouse qui n'était pas un " Agostini de quartier" , c'était son véhicule de tous les jours....par contre le pauvre homme ne peut hélas plus me dire quels étaient les problémes sur sa bécane lorsqu'il a arrété d'en faire.....!! je pense , a coup sur que le cable d'accélérateur est cassé....plus de batterie , qui avait était retirée lors du stockage (point positif...).....pour le reste j'en saurais plus dans 15 jours....En tout cas merci a vous deux , sympa ce site , je n'en attendais pas moins...
Amicalement;
Alain

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