Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème regime moteur


Messages recommandés

bonjour a tous

Je suis nouveau arrivant sur le site et me présente dans la rubrique "présentation" et merci à tous pour une aide certaine concernant une 125 rdx 1e7 de 1977.
je remets en route une rdx récemment achetée en bon état général. Pas une grosse remise en route , des petits problèmes électrique certainement.

La batterie étant morte pour débuter (normal, après 4 ou 5 ans d'innactivité), je démarre la moto au kick sans batterie (comme plusieurs 2 temps que je possède et qui roule sans batterie depuis longtemps), et la rdx démarre bien mais ne prend pas les tours à l'arrêt.
Je décide de débrancher le régulateur (sur le conseil d'un ami) et la moto part effectivement dans les tours tres fort pendant 5 secondes puis s'arrête.
je vérifie l'allumage au bougies après cela , plus d'allumage.
je me procure une batterie et après connection la moto retrouve son allumage et la moto repart dans les tours très fort, et lorsque je débranche la batterie elle tourne bien mais ne prend toujours pas les tours.
Le régulateur serait il défectueux suite à ce premier débranchement sans batterie ou aurait il abimé un autre composant pour faire tourner la moto fort dans ses tours?
Je précise que la course du cable d'accélérateur au niveau de la poignée et des carburateurs est bonne, et les carburateurs viennent dêtre réglés correctement.
merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! il y a gros à parier que tu as grillé la cellule redresseuse, il est interdit de débrancher la batterie lorsque le moteur tourne, à plus forte raison de tourner sans batterie avec ce type de moteur... et les bobines haute tension, très fragiles, n'ont pas du apprécier aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mickie

Mais la moto démarre quand même après cela, donc je pense que les bobines sont bonnes , et elle prend les tours a font quand je branche la batterie(sans tourner la poignée d'accélération).
Par contre quand la batterie n'est pas branchée , elle démarre mais monte pas dans les tours.
Peut être la cellule redresseuse comme tu disais ?, ou le régulateur qui a claqué peut être en le débranchant moteur tournant sans batterie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut breton
Je pensais que la rdx pouvait marcher sans batterie comme un dtf ou une autre 125 2 temps, et en plus je n'avais pas de batterie lors de l'achat.
Depuis je me suis acheté une batterie et j'ai ce petit problème de régime moteur qui monte à fond dès que je démarre.
peut être un problème de régulateur ou de cellule redresseuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une DTF ou une DTMX, tu peux rouler sans problème sans la batterie, elle n'alimente que des accessoires.
Sur nos motos, c'est un allumage batterie/bobines, donc avant toute chose, il te faut une batterie chargée à toc.

Tu as peut-être flingué la cellule redresseuse, c'est le genre de mésaventure qui arrive lorsqu'on tourne sans batterie.
Ton régime moteur qui s'emballe, je verrais plutôt un problème de boisseau coincé ou autre chose coté carbus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

En fait le moteur tourne normalement sans la batterie mais sans monter dans les tours ce qui est normal apparemment, mais dès que je branche le plus la batterie, c'est là qu'elle s'embale à fond.
De plus lors de cette manipulation je peux voir les boisseaux des carbus puisque j'ai momentanément enlever la boite à air qui sont normalement au point mort puisque je n'actionne pas la poignée. Le cablage de la carburation est bon donc je ne pense pas que le moteur s'embale suite à un problème de cable trop tendu ou de boisseau coincé.
quel est le rôle du régulateur ou de la cellule redresseuse qui aurait pu claquer lorsque j'ai débranché le régulateur sans la batterie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...