Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Val de Vienne " Le Vigeant" (86)


Messages recommandés

Le Vigeant

Celui là aussi me faisait peur, surtout la partie que l'on voit pas en spectateur, et je voulais pas y rouler, jusqu'à des potes (dont une partie est ici) me paient une journée pour mes 50 ans Cool
J'y ai pas roulé souvent mais j'aime bien. Cadre magnifique et route superbe pour y arriver (en passant par la campagne). Jean-Hubert, le directeur du circuit est super sympa et très cool tout en restant très pro cheers

Le bitume doit être entièrement refait pendant l'hiver 2007/2008, génial, mais attention aux premiers roulages motos, la piste risque d'être "grasse" quelques temps, le temps que les remontées d'hydrocarbures et autres disparaissent....prudence donc au printemps Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

même si c'est sur ce circuit que c'est la première fois que je pose mes pneus sur la piste, je le trouve vraiment bien dans son ensemble! Very Happy

je le trouve assez complet dans son ensemble, il mélange aussi bien des gauches/droites, des épingles, des gros freinages, des lignes droites....



Les numéros 1 et 2 : ces second virages sont plus serré, il faut prendre une trajectoire assez large dans le premier virage pour ne pas se retrouver dans le bac à sable au second...je faisais touché mon sabot presque à chaque fois Twisted Evil

au numéro 3 : j'ai rencontré un problème de revêtement (un nid de poule je croie) en sortie de cette grande courbe à la gauche de la piste. c'est assez dangereux car on est en pleine courbe rapide... Razz il faut tenir bien son guidon Shocked

et enfin au numéro 4 : j'ai eu du mal sur ce virage scratch on a vite fait de se retrouver dans la mauvaise trajectoire en direction du beau gazon! clown

en tout cas pour des motos comme je possède (un 500) je trouve ce circuit bien équilibré Very Happy le petit bicylindre tourne bien dans la partie virolos mais aussi en ligne droite. J'ai atteint au compteur de la CB dans la fin de la ligne droite des stands à 170 km/h...
c'est dommage les tours n'étaient pas chronométrés....


en tout cas j'y retournerais cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

super tracé en effet , c'est vrai que le revetement est assez moyen par endroit mais le grip reste assez bon , c'est un circuit qui parait difficile mais sa premiere partie jus quau trop tard reste facile a apprendre si on connait bien les traj. la derniere partie est bcp plus technique et l'on peut gagner ou perdre de precieuse secondes si l on fait une erreur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

slt tout le monde,
un petit coucou pour vous raconter ma journée du 28 avril au vigeant avec le nouveau tracé. le revetement est splendide et le grip a l air excellent ! dommage qu avec la pluie on est pu s exprimer pleinement. averse, éclaircie , averse, éclaircie cheers éclaricie et ciel dégagé,genial cheers je monte les slicks on s elance en piste mais elle est encore mitigée dommage , je me retiendrais au final car la saison commence et j ai deja pris une pelle au mans fin mars !! du coup , j ai finis ma session sur un 1.57.8 mi sec mi mouillé avec un sentiment de confiance malgré ma retenue.
le dernier virage avant la ligne droite des stands est completement modifié lui par contre ! ce qui permet de pouvoir attaquer le 1er droit milieu de piste assez fort et venir mourrir completement a gauche sur les freins en cassant la traj pour le 2eme droite. il faut s entrainer quelques tours je pense avant de trouver les freins au bonne endroit . chose que je n aurais pas pu faire car la pluie est retombée de nouveau avant de finir ma session. j ai donc quitté le vigeant avec un gout amer , j y retourne le 17/18 mai en esperant qu il fasse meilleur.
pour finir , je n ai pas trouvé de différence sur le tracé de la chicane.! mais je sais que cet avis n est pas partagé ! pensez vous vraiment qu elle est été rallongée? le débat est ouvert lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...