Jef11

Val de Vienne " Le Vigeant" (86)

Messages recommandés

Le Vigeant

Celui là aussi me faisait peur, surtout la partie que l'on voit pas en spectateur, et je voulais pas y rouler, jusqu'à des potes (dont une partie est ici) me paient une journée pour mes 50 ans Cool
J'y ai pas roulé souvent mais j'aime bien. Cadre magnifique et route superbe pour y arriver (en passant par la campagne). Jean-Hubert, le directeur du circuit est super sympa et très cool tout en restant très pro cheers

Le bitume doit être entièrement refait pendant l'hiver 2007/2008, génial, mais attention aux premiers roulages motos, la piste risque d'être "grasse" quelques temps, le temps que les remontées d'hydrocarbures et autres disparaissent....prudence donc au printemps Wink

super circuit , j'adore le "s" du sanglier,puis il a 2 bonne lignes droite,de bons enchainements,un gros freinage au trop tard dans l'ensemble il est complet! j'espere encore ameliorer mon chrono là-bas car y'a moyen de rouler tres vite!!

pour ma par g les fois laba ji et pris une grosse gamele 2 cote cassé 1/4 h den le coma et 24 h a hopital mé on vera avec le nouveaux bitume juste a parlé de se circuit g d frisson de frousse avec une olive je fait 3 litre huile

même si c'est sur ce circuit que c'est la première fois que je pose mes pneus sur la piste, je le trouve vraiment bien dans son ensemble! Very Happy

je le trouve assez complet dans son ensemble, il mélange aussi bien des gauches/droites, des épingles, des gros freinages, des lignes droites....

Les numéros 1 et 2 : ces second virages sont plus serré, il faut prendre une trajectoire assez large dans le premier virage pour ne pas se retrouver dans le bac à sable au second...je faisais touché mon sabot presque à chaque fois Twisted Evil

au numéro 3 : j'ai rencontré un problème de revêtement (un nid de poule je croie) en sortie de cette grande courbe à la gauche de la piste. c'est assez dangereux car on est en pleine courbe rapide... Razz il faut tenir bien son guidon Shocked

et enfin au numéro 4 : j'ai eu du mal sur ce virage scratch on a vite fait de se retrouver dans la mauvaise trajectoire en direction du beau gazon! clown

en tout cas pour des motos comme je possède (un 500) je trouve ce circuit bien équilibré Very Happy le petit bicylindre tourne bien dans la partie virolos mais aussi en ligne droite. J'ai atteint au compteur de la CB dans la fin de la ligne droite des stands à 170 km/h...
c'est dommage les tours n'étaient pas chronométrés....

en tout cas j'y retournerais cheers

super tracé en effet , c'est vrai que le revetement est assez moyen par endroit mais le grip reste assez bon , c'est un circuit qui parait difficile mais sa premiere partie jus quau trop tard reste facile a apprendre si on connait bien les traj. la derniere partie est bcp plus technique et l'on peut gagner ou perdre de precieuse secondes si l on fait une erreur Wink

maintenant il va y avoir une grande ligne droite Shocked à tester...
mais je préfère quand même les virages Laughing

c vrais qe tu va etre a la traine avec ton cb 499 rrrrrrrrrr tres inpréssionnen la ligne droite sa va encor aventagé les 1000 encors mait bon on les prendera autrement

la ligne droite est peut etre reservé qu au voiture ! quant a nous il est possible que nous gardions la chicane car apparemment elle fait toujours partie du tracé !! donc a voir!Shocked

c'est l'organisateur qui aura le choix entre les deux tracés.... Smile

ah oui c'est vrai que la ligne droite ça risque de pousser grave!! v'là le freinage!!! mais j'aimais bien avec la chicane ! donc c'est al1 qui va choisir pour l'endurance!!

merci alain pour la précision , comme je sais que tu es un attaquant je suis a peu pres sur que tu choisiras avec la chicane car il y a bcp de temps a gagner sur ce freinage hi hi hi Very HappyWink
mais bon je peux me tromper aussi Rolling Eyes

c'est sur, si on peut essayer la ligne droite pour voir mais en course il y aura la chicane Wink

bha la ligne droite, à part se louper au freinage, je vois pas trop l'intérêt sur le plan pilotage, donc moi aussi je préfère la chicane, mêm sans faire de course.

Al1 le revêtement est fini ou pas ?

C'est dommage le VTR va tiré un poil court avec un pignon de 15 vive la chicane

e:0030:

slt tout le monde,
un petit coucou pour vous raconter ma journée du 28 avril au vigeant avec le nouveau tracé. le revetement est splendide et le grip a l air excellent ! dommage qu avec la pluie on est pu s exprimer pleinement. averse, éclaircie , averse, éclaircie cheers éclaricie et ciel dégagé,genial cheers je monte les slicks on s elance en piste mais elle est encore mitigée dommage , je me retiendrais au final car la saison commence et j ai deja pris une pelle au mans fin mars !! du coup , j ai finis ma session sur un 1.57.8 mi sec mi mouillé avec un sentiment de confiance malgré ma retenue.
le dernier virage avant la ligne droite des stands est completement modifié lui par contre ! ce qui permet de pouvoir attaquer le 1er droit milieu de piste assez fort et venir mourrir completement a gauche sur les freins en cassant la traj pour le 2eme droite. il faut s entrainer quelques tours je pense avant de trouver les freins au bonne endroit . chose que je n aurais pas pu faire car la pluie est retombée de nouveau avant de finir ma session. j ai donc quitté le vigeant avec un gout amer , j y retourne le 17/18 mai en esperant qu il fasse meilleur.
pour finir , je n ai pas trouvé de différence sur le tracé de la chicane.! mais je sais que cet avis n est pas partagé ! pensez vous vraiment qu elle est été rallongée? le débat est ouvert lol!