Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pau - Arnos (64)


Messages recommandés

Pau-Arnos

Il m'a fait peur quand je l'ai vu la première fois et finalement nickel à rouler, sauf le tire bouchon What a Face
Cadre super, tracé très sympa et vallonné, j'ai roulé 2 fois là bas et j'en redemande. En revanche logistique légère et sérieux problèmes de sécurité lorsque les organisateurs ne sortent pas les gens qui font n'importe quoi sur la piste Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Information techniques :
- Longueur : 3.030
- Alfano : par bande magnétique.
- Homolagation FFM : oui
- Licence à la journée possible : oui (10€)

1 Situation et tourrisme :
Alors, le circuit de Pau Arnos, n'est pas à Pau. tongue
C'est à une 20 aine de kilomètre, loin de tout, en pleine campagne, entre les coteaux, le chant des oiseaux, le soleil, le chant des vaches, les nuages... Bref, vous êtes perdu! (pour ceux qui n'y sont jamais allé, je vous rassure, vous perdrez au moins une fois avant de trouver le circuit. lol! )
Sinon sur le site du circuit, c'est très bien expliqué pour y arriver, et surtout ne pas utiliser viamichelin ou mappy pour trouver...

2 Condition de roulage :
- Circuit homologué FFM.
- C'est un circuit associatif. Ce qui veux dire que pour rouler sur le circuit, il faut faire parti de l'association. Le prix de la cotisation annuelle est de 10euros. Et vous pouvez retourner autant de fois que vous voudrez durant l'année y rouler.
Les cas particuliers : En cas d'organisation privée, il n'est pas nécessaire de faire partie de l'association. (exemple Pirelli Days...)
- Il existe aussi des formules, qui permettent d'abaisser les prix des roulages. Voir sur le site.
- Compte tenu de l'attitude de certains, il est nécessaire de fournir un chèque de caution, ou un PayPal, pour réserver sa journée. Il sera déduit du roulage, ou sera encaissé en cas de mauvaise excuse pour ne pas venir. Car les désitement nombreux, parce qu'il pleut, qu'il fait pas beau, ou parce que j'ai pas envie,... devient un véritable problème pour les organisateur du motoclub.
Bien sur, en cas de problème réèl, le chèque ne sera pas encaissé.
- Il n'y a aucun conrôle technique. Et aucune norme de bruit pour le moment.
- C'est un tracé proche de la frontière. Vous entendrez autant (voir plus) parler espagnol que français.
- Pour les nons licenciés, il est possible de prendre une assurance à la journée pour 10euros.

3 Le tracé :
- La magie existe. si vous n'êtes pas convaincu de chose, allez y... et vous verrez... vous retrouverez votre coeur d'enfant et la magie que vous avez oublié.
Tout est dans la finesse, dans le dosage. Il faut se laisser bercer par la symphonie du chant des oiseaux, des vaches, et du vent... Pour bien tourner là bas... il faut comprendre les devers, car rien n'est plat. Et j'y travaille!
Sinon, le circuit n'est jamais plât, il n'y a pas beaucoup de bout droit, que des virages variés et toujours en devers, positif, ou négatif, en monté, ou en descente... bref, j'adore... cheers
Il y a un fer a cheval, très marrant, un grand gauche ou il ne faut pas trop freiner, le haut du circuit ou il faut garder de la vitesse, mais ou vous ne savez pas ou vous allez, un grande descente en virage ou il faut mettre du plein gaz, et qui se termine en épingle, une chicanne rigolote dites laguna-seca, histoire de savoir si vous savez freiner, un grand droit délicat, et le pif-paf aveugle... Bref, regardez la vidéo... même si elle aplanit les choses.

- La sécurité :
Compte tenu du contexte associatif, du nombre de dates d'ouverture (plus de 100 par an), certains regrettent le peu de commissaires. Il n'y a que 3 postes la plupart du temps. En cas de chute, ceux qui sont sur les roues préviennent un des postes de commissaire avec quelques gestes. Vous autres, qui tournez au Bugatti, je sais que ça vous choque... mais pour la plupart d'entre nous ici... ça ne nous dérange pas plus que ça.
Attentions tout de même aux espagnols... qui n'ont pas les mêmes règles que nous, et qui s'arrêtent au milieu de la piste pour aider leur copain par terre. Suspect Mais a priori, les gens du circuit travaille sur le sujet.

4 Informations pratiques :
- Les consommables :
-- Essence : On consomme peu. Je fais du 20l pour les 7 séries, mais pensez que vous pouvez avoir une journée complétement libre (sans série, acces piste quand on veut, comme on veut, le temps que l'on veut... si si ça arrive! cheers ), et là... les gens gourmands... Et il n'y a pas de station vraiment proche.
-- Freins : On utilise tres peu les freins.
-- Pneus : Usure normale je dirais. A faire confirmer.

- Information sur le roulage :
- Pas de problème particulier. Le revètement est un peu vieux, avec un certains nombre de joints, et quelques raccords. Des bosses, et quelques trous. Mais d'habitude ça ne sent pas trop.
Il y a un bon grip sur le sec.
- Sous la pluie, je n'y ai fait qu'une seule série, mais je n'ai pas vu de problème particulier.
- Attention aux espagnols, ils n'ont pas les mêmes moeurs et coutumes que nous. Embarassed

- Logistique

-- Restauration : Il y a maintenant une barraque à frite. Je demanderai si elle reste, car tout nouveau. Sinon, il n'y a rien autour, vous êtes perdus, faut prévoir la glacière.
-- Hygiène : Tous les sanitaires sont neuf, et en tres bon état, et bien entretenues. (Bravo pour le super effort qu'ils font.)
-- Couchage : Possibilité de dormir sur le paddock si arrivée avant 18H. Mais ils sont trés sympas, vous pouvez leur téléphoner pour vous arranger. Ils ne font pas toujours payer la nuit, mais normalement, c'est payant. Sinon il y a différentes adresses sur le site.
-- Paddocks : Ca va de la terre, au gravier, en passant par le bitume. Il y à quelques arbres, mais souvent squatté par les espagnols. Pensez a prendre un barnum en été. Electricité et eau présente.
-- Magazins moto : tout est loin.

- Météo
Il fait du très froid au très chaud. Et les orages peuvent mouiller
lol!

5 les temps de références :
125 -------------------- : 1'31"39 (à vérifier)
600 promosport----- : 1'23"024
1000 promosport-----: 1'21"659


6 La vidéo embarquée :
Djé en R6

7 Le site :
http://www.circuit-pau-arnos.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réduire les coûts, vous pouvez descendre sur 2 journées, comme par exemple : - un pirelli days (gratuite) et une journée normale faite par le circuit.
Sinon il y a aussi l'endurance faite par Omega, si ils la refont, qui sétale sur plusieurs jours. Ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de chronos, ni de prix, ni de qualification. C'est un roulage non stop en fait.
Dés que j'ai plus d'informations sur les roulages de l'an prochain je le posterai. Wink

PS : Jef, prends plutot mon site pour le circuit de Pau. L'autre ne sert à rien, c'est pour les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitt_Bull a écrit:
Pour réduire les coûts, vous pouvez descendre sur 2 journées, comme par exemple : - un pirelli days (gratuite) et une journée normale faite par le circuit.

ouai pas bête ça scratch

Pitt_Bull a écrit:
PS : Jef, prends plutot mon site pour le circuit de Pau. L'autre ne sert à rien, c'est pour les voitures..

c'est fait Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Embarassed j'avais eu l'info du bitume neuf par Pitt, mais j'avais oublié de vous transmettre Embarassed
Pour les roulages, on a roulé par série comme partout ailleurs, en revanche si il y a pas beaucoup de monde, c'est roulage libre jusqu'à plus soif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...








<BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px">

[size=25[/size]
NOUVELLES DISPOSITIONS
AFIN D'EVITER L'INTERDICTION TOTALE DE STATIONNER LA NUIT DANS L'ENCEINTE ET SUR LES PARKINGS EXTERIEURS DU CIRCUIT.

</BLOCKQUOTE>

</FONT>

SA SECADIL SA au capital de 228 674 € - 317 576 072 000 19 RC. Pau TVA Intracommunautaire : FR 483 175 760 72 - 64370 ARNOS –
Tél. : 00.33.(0)5.59.77.11.36 – Fax : 00.33.(0)5.59.72.59.73 – email: contact@circuit-pau-arnos.fr


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...