Jef11

Alès (30)

Messages recommandés

Information techniques :
- Longueur : 2.500
- Alfano : par bande magnétique.
- Homolagation FFM : oui
- Licence à la journée possible : Suivant les organisateurs

1 Situation et tourrisme :
Le circuit est aux portes d'Alès, sur la route de Mende. C'est le pays Cévennol, avec ses montagnes, ses décors magnifiques, de très belles routes sinueuses, avec beaucoup de trous lol! Il y a beaucoup à voir, mais là, il faut prendre aussi une moto pour la route et prendre le temps de visiter.
Le circuit est un pole mécanique, avec différentes piste, et un peu loin de tout.

2 Condition de roulage :
- Circuit homologué FFM.
-Les normes de bruit doivent être respectées.
Hormis le sonomètre, il n'y a aucun contrôle technique. (Mais chaque organisateur peut en faire un.)
- Les roulages sont souvent organisés par des organisme externes au circuit. On y trouve des roulages "normaux", ainsi que des journées encadrées, ou l'on peut demander des conseil à des pilotes ou des moniteurs breveté d'état.
- Les séries sont avec des groupes de niveau, d'une durée qui dépend des organisateurs, mais comptez 20 ou 25 minute par série. Sachant un petit détail tout de même, le circuit est limité à 75 motos pour la journée.

3 Le tracé :
- Le circuit n'est pas très rapide, avec mon 600 thundercat, je naviguais entre la 2 et la 4. Il n'y a pas beaucoup de ligne droite, tout est une succession de virage lorsque vous êtes sur le tracé technique. (Il existe deux tracé, le technique et le rapide, mais pour les motos, en général, c'est le tracé technique.)
Par contre il y a beaucoup d'enchainements, qui j'ai trouvé assez physique, et qui utilise des virages très variés... Même à la 4 ieme série, j'avais beaucoup de mal à trouver mes marques. Par contre, je l'ai trouvé très agréable, on ne s'ennuie jamais.

- La sécurité est faites par des commissaires, qui dépendent aussi des organisateurs. Mais je n'ai pas vu de points critiques.

4 Informations pratiques :
- Les consommables :
-- Essence : On ne consomme pas beaucoup. Sur les 4 séries, je n'ai pas consommé mon bidon de 20 litres. Le circuit est en dehors de la ville, mais il existe une station total assez proche du circuit (mais qui nécessite quand même un véhicule).
-- Freins : Il y a quelques freinages, mais ce n'est pas vraiment une caractéristique du circuit.
-- Pneus : L'usure parait normale.

- Information sur le roulage :
- Logistique

-- Restauration : Normalement il y a toujours une baraque à frite. Sinon il faut retourner en ville pour les restaurants. Attentions les centres commerciaux sont a l'opposé du circuit, il faut retraverser toute la ville.
-- Hygiène : Tout y est et dans un état normal.
-- Couchage : Je pense qu'il est impossible de dormir sur le paddock. Mais je me fairais confirmer la chose. Je demanderai à mon local préféré qui est ma logistique à moi si il a plus d'information Wink
-- Paddocks : Attention, ils sont légérement en pente. sinon ils sont en bitume, et il n'y a pas d'ombre. Pensez au barnum...
-- Magazins moto :
Sur Alès, il y a toutes les marques de mémoire, par contre, ils sont en ville, donc assez loin du circuit, et un peut partout. Soyez prévoyants.

- Météo :
C'est le sud, donc comptez sur le soleil.
Par contre, attention à la pluie. A l'automne de mémoire, et dans certaines condition... c'est pas de la pluie... c'est le déluge. Je me fairais confirmer les époques.

5 les temps de références :
125 Junior Cup 125 CBR-- : 1'36"7
500 cb Cup.-------------------: 1'23"320
600 Promosport----------- : 1'18"230
1000 Promosport--------- : 1'17"799

6 La vidéo embarquée :
Tour de Circuit

7 Le site :
Circuit Alès


C'est éditeur est franchement bugger! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites