Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Pneus pluie] Au secours!


Messages recommandés

salut pitt, jef et doudouce ont deja roulé avec des pluies pas moi .
apparament sous la pluie voir sous le mouillé c'est vraiment top ,on sent vraiment le grip comme sur le sec
la duré de vie est variable selont si tu les uttilise que sur le mouillé ou si tu les uttilise aussi sur le sechant ,et la ,ca s'use tres vite
voit avec eux il te doneront plus d'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai utilisé 2 séances au Mans un vieux train de pluie (Pirelli) qu'un bon pilote m'avait donné en début de saison (il les jetait car pour lui ils étaient morts). L'AR était au témoin au milieu et très correct sur les flans. Je précise que j''ai horreur de rouler sous la flotte Crying or Very sad. La piste était mouillée mais pas détrempée, lors de la 2ème séance c'était même séchant et il fallait que je passe dans le mouillé sur les ligne droites, car je craignais de les flinguer complétement.
Résultat: quasi aucune usure visible, mais faut dire que je devais rouler en 2'15'' .... Wink
Comme j'ai une très grosse apréhension sous le mouillé, il a vraiment fallu que je me libère dans la tête pour rouler.... affraid
Faut dire que l'efficacité des pluies est bleuffante. Même si j'attaquais pas vraiment (cf chrono), je posais le genoux à mi séance et les freinages étaient quasi comme sur le sec, mais avec une attaque des freins plus douce quand même.
Voilà mon expérience des pluies est très limitée et il faut la recadrer à mon niveau de pilotage.
Cependant méfiance avec les pluies, c'est tip top, mais j'ai vu beaucoup de gars au Mans partir la fleur au fusil sous la flotte, sous prétexte qu'ils étaient en pluie.........et rentrer avec le camion Crying or Very sad même des pilotes d'expérience comme Vincent Philippe se font prendre (je l'ai vu sur la Suz un lundi juste avant les 24h, lui aussi est rentré en camion et n'était pas très fier d'avoir juste fait 2 tours).
Il faut faire aussi le distingo entre les "wait" qui sont des mixtes et les "rain" qui sont les pluies.
Conclusion: les pluies c'est génial mais prudence quand même Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pitt , les pneus pluies c'est genial,ca tient c'est impressionnant ,tu poses le genou par terre! il existe plusieurs formes (le pavé,le banane,...) moi j ai essayé le pavé, en pression tu mets 2.5 av et ar. par contre dès que ça deviens sechant il faut rentrer au stand car tu le detruit vitesse grand "v" :c'est à essayer!! au moins quand il flotte tes seances ne sont pas perdu et en plus tu t'eclates!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses....
Pour le genou par terre sous la pluie ....
Euh....
Ben déjà je ne le mets pas par terre sur le sec... vu que j'ai le genou trop court lol!... Donc si je le mets, c'est que le coude suit, et la tête...
Alouette!
Ce qui me chagrine le plus, c'est plutot l'usure...
Mais bon trop tard, je n'ai pas attendu les réponses...
J'ai pris le stock de pneu au mossieur, avec son train de pluie....
Parce que le test supercorsa pro sur le mouillé... ben préfére mes m3 de metzeller...
Merci... en espérant ne pas tester... arce que j'aime pas la pluie!
ni le froid d'ailleur...
Et Jef... tu est trop vieux pour Wet Wet Wet...
Mais Wait... je t'apporterai une chanson! jocolor

Lexique
Dry : Sec
Wet : Mouillé
Rain : Pluie

(Sinon je suis à moitié moins ruiné que ce que j'aurai du être, mais je suis quand même ruiné... Embarassed)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...