Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Le Vigeant 18/11/07 Journée découverte


Messages recommandés

comme prévu, je vous raconte mon dépucelage..... sur piste bien entendu Laughing
Arrow la journée découverte du 18/11/07

allez c'est parti! bonne lecture cheers

On est aujourd'hui dimanche 18 novembre 2007, Sleep je me lève à 5h30. Auparavant, je me suis réveillé durant la nuit car le stress commencait à monter pale ma plus grande peur était de me manger le bitume et le gravier...mais aussi de me prendre au jeu c'est-à-dire de me sentir trop en confiance sur la piste et parfois la chute n'est pas loin...

Je me prépare : j'enfile mon pantalon en cuir, mes bottes, mon blouson, mon casque et mes gants.
Départ avec un froid glacial vers 6h30 de Saintes en direction du circuit du Vigeant. Au programme : seul, je roule pendant 2h de route de nuit (à peu près 150 km) avec une température avoisinant les -3 et -4 °C affraid Même en arrivant au circuit, la température du moteur reste dans la zone de préchauffage!
avant d'arriver au circuit je m'arrête à une station service pour faire le plein...mais là le drame je n'arrive même pas à ouvrir mon blouson ni même à prendre ma carte bleue Suspect je reste bien 5min comme un idiot scratch devant la pompe en essayant comme je peux de me réchauffer les mains!
je me demande quelle paire de gant il utilise le vieux barbus santa ?
avec mes sous-gants, je prend à pleine main mon silencieux pour me réchauffer Razz ...
Il y a une bande de motard qui s'arrête comme moi pour faire le plein et qui vont au circuit aussi. On discute un peu et ils me proposent, en me voyant frigorifier de me laisser me réchauffer un instant dans leur camionnette Very Happy grand merci à eux Wink

Il est 8h30, j'arrive au circuit, il n'y a pas encore grand monde...à part quelques tentes dans le fonds...des motards qui règlent leurs bécanes en faisant des essais. il y a aussi des insconscients qui font un peu n'importe quoi pour épater la galerie Suspect dont un qui s'est vautré à 10 km/h avec son splendide R1 bleu et jante orange...mais bon rien de mal.

Je pars me réchauffer et prendre mes billets à la tour.What a Face
j'attend ma copine qui vient spécialement de Tours mais aussi un ami pistard du forum de 500 CB.
Ma copine est bien arrivée. Mon ami pistard est venu avec toute sa bande! Il travaille chez le concessionnaire Honda à Royan. Il y a toute une petite bande (la concession Honda en fait Wink) : 500 CB version piste, Honda CBR (ancienne), la dernière hornet, les dernières CBR RR 600 et 1000 Shocked

Il est 9h30, on discute tous ensemble et on regarde quelques sessions au chaud tongue

Résultat des premières sessions : drapeau rouge et voiture de secours...aie ca commence mal Neutral
c'est un peu normal la piste est encore très froide et les pneus aussi.
Les encadrants nous le disent bien : ils roulent sur des oeufs et ils n'allument pas car même au bout de 5 - 6 tours les pneus ne sont pas totalement chaud.

Il est 10h30 et on se dit qu'il est temps d'y aller Twisted Evil
Bizarement je n'ai pas de boule au ventre (à part certaine à cause du froid lol! ), ils ont réussi à me rassurer. et oui je ne sais pas comment vous étiez quand c'était votre première fois sur piste cyclops ! ( en plus c'est ma seule moto qui me sert tous les jours..)

c'est parti une petite séance photos avant d'y aller! Moi je suis le dernier à droite sur la photo (dernière petite explication avant le grand saut! Smile )



la cbr et ma tite 500 CB:



Bon on attend un peu avant de partir sur la piste....



Bon d'accord cela ne se voit pas beaucoup où je suis mais bon! Razz


alien Allez c'est parti, je me lance! alien Ma première session n'est pas pour arsouiller sévère mais pour "essayer" de m'approprier la piste..
Mes sentiments sont nombreux... Tout d'abord je ressens un flou lors de mes freinages et lors des prises d'angles... je roule vraiment pèpère lors de cette première session de 15 min ...bien entendu mes pneus ne sont pas chaud alors je me concentre sur le circuit en prenant quelques repaires sur la piste : les trajectoires, les freinages... le circuit est assez complet dans son ensemble : droite/gauche, épingle, gros freinage, ligne droite...

Bon, il est bientôt midi et on commence tous à avoir faim!
Après le repas, il y a un autre ami de la bande qui nous rejoint. Il ne va pas faire toutes ses sessions à cause du froid et il me propose très gentiment une session en plus : j'ai bien entendu accepté cheers

Pour la fin de l'après-midi, il annonce de la pluie...Mad bon je décide d'enchaîner mes trois sessions restantes... il y a plusieurs avantages : d'une part la piste est légèrement plus réchauffée avec les roulages tous les quarts d'heure; d'autre part, les pneus n'ont pas le temps de refroidir,le moteur est en température... et le pilote s'habitue un peu plus à chaque tours de piste aux difficultés du circuit Smile

les mots qui me viennent lors de la fin de mon après-midi : cheers TROP BIEN, alien ENORME, Very Happy BONHEUR, Twisted Evil PLAISIR sunny , tout simplement HEUREUX d'avoir réalisé un rêve d'enfant...Wink


Au fil des tours, je prends un peu plus d'assurance en moi et avec le ressentis de ma moto : elle accroche mieux... que du bonheur! les tours passe et je me déhanche de plus en plus (bien sur dans la limite de l'adhérence que je ressens) il m'est arrivé de freiner en plein virage car je sentais que la moto ne passerais pas... mais bon je ne me suis pas fais de grosses frayeurs sur la piste bien au contraire! Smile

Mes premières petites bouloches sont apparues sur mon pneu arrière Shockedcheers
[à noter que je suis en pneu route (michelin pilot power) donc gomme plus dure et une hauteur de pneu plus "haute"... (Arrow moins bon ressentis lors de prise d'angle)]



Je me suis permis de doubler au passage une suzuki 600 bandit, une ducati 600 monstro (bien entendu dans la partie "virolo" car en ligne droite j'ai moins de puissance Razz ) une honda 500 CB et une suzuki 500 GSE rendeer
en contre partie, mon sabot gardera un souvenir du circuit:lol: Wink
pour ce qui est le faire toucher les sliders, j'attendrais le beaux jours afro

Pour info, les sessions mélangeaient tous types de moto : roadster et sportive.

Ce qui est vraiment dommage, c’est qu’il n’y avait pas de photographe au bord de la piste….j'aurais bien voulu avoir une photo où je prenais de l'angle Twisted Evil

Il y a un gars qui m'a pas mal impressionné affraid : il fait la 500 CB Cup (sa moto est bleu ciel et blanche) il tourne dans les deux minutes au tours! silent ouf!scratch
Razz il marche bien le pti CB!Shocked c'est surtout le pilote qui gère...


allez une petite photo de moi (je sortais tout juste de la fin de ma dernière session):




Lorsque je finis ma dernière session, il est 16h et il est temps de repartir à Saintes... AAAAAAHHHHHHHHHH l commence à bruiner No. Finalement, ils m'ont gentiment proposé de me ramener à Saintes dans la camionnette Honda. Il y avait de la place pour mettre à l'arrière ma moto et une place devant au chaud pour le petit pilote d'une journée que je suis lol!

cela m'a permis de me mettre au chaud durant le trajet et de continuer à parler moto avec eux!Wink en plus, le temps du retour était vraiment risqué (pluie, bourrasque de vent,fatigue, froid, nuit, feuille morte...)



cheers un spécial "GRAND MERCI" à ce groupe de motard avec qui j'ai passé une excellente journée cheers et qui m'ont accueilli avec eux...que de bons souvenirs de cette journée passée au Vigeant Very Happy



mon prochain roulage sur piste se fera surement au printemps!
et si je peux rouler avec quelques uns d'entre vous, pas de soucis,bien au contraire cela serait avec un grand plaisir de vous rencontrer cheers


PS : merci à ma chérie d'être venue spécialement de Tours pour partager ce moment.et oui dans le froid ce n'était pas forcément évident. Merci d'avoir pris des photos et des vidéos lorsque je roulais. I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai passé du temps à faire mon CR affraid mais je l'ai fais autant détailler car c'est une journée mémorable pour moi et je voulais vous faire part de mon début sur piste!cheers


depuis le temps que j'en parle de faire de la piste (quand je dis ça je pense surtout à mes proches:lol!: )


mais cela serait vraiment avec un grand plaisir de rouler avec vous sur piste et même sur route Wink

Arrow P'tit goret pas de souci pour que l'on roule ensemble en 2008 alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...