Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Angoulème (à côté) nouveaux circuit pour 2009


Messages recommandés

Enfin, apres dix ans de tractation et diverses fortunes, Un circuit automobile digne de ce nom va voir le jour en charente, au nord d'Angouleme avec acces directe de la nationale 10!
Sous l'initiative de Mr MOREAU, industriel charentais et proprietaire d'une ecurie de course(sur porsche), le circuit va voir le jour au 1er trimestre 2009(les travaux debute en janvier2008)
En bref, le cahier des charges parait pertinent:
- développement : 4 kilomètres x 10 mètres,
- ligne droite d'1 kilomètre!
- dénivelé : 20 mètres,
- sens anti horaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parler de ce projet, c'est cool que ça se fasse.
En espérant qu'ils pensent un peu à la moto et qu'il ne mettent pas trop de rails...
10m de large c'est un peu juste, mais si les bacs sont grands....cheers

J'espère que ça va marcher car ils en bavent pour le monter ce circuit

ArrowUn circuit en Charente en 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
P'tit Goret a écrit:
en esperant que les ecolos les bvieux et autres "du con" ne gachent pas tout ... bounce


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi........habiter près d'un circuit, si il vient après moi, je suis pas sûr que je serais d'accord Evil or Very Mad
Le problème est d'arriver à concillier pratique d'un sport mécanique et gestion des nuisances (sonores et autres) Wink
Je pense qu'il ne faut pas voir que notre plaisir et se mettre aussi un peu dans la peau des riverrains.
Le problème est d'avoir des financements suffisants pour correctement traiter les nuisances et là, à mon avis, l'Etat et les collectivités territriales auraient un rôle important à jouer pour apporter des subventions sur ces points, car il n'y a pas que les gymnases Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement ce sont les gens qui viennent apres les circuits.... marchande bien comme il faut le prix du terrain parce qu'il y a un circuit pas loin puis 2 ou 3 ans apres.... commencent a venir ce plaindre du bruit... que ca joue sur leurs nerfs.. qu'ils arrivent a avoir une dizaines de personnes d'accord avec eux et hop ! association, petition et le maire est obligé de les suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi vrai dans certains cas, mais pas dans celui des nouveaux circuits Wink
La difficulté est que tous les circuits sont hors la loi (loi bruit de 1992 et code de la santé) et bénéficient tous de dérogations.
Après c'est de la concilliation, et le niveau de tolérance n'est pas le même pour chacun d'entre nous... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Jef a écrit:

La difficulté est que tous les circuits sont hors la loi (loi bruit de 1992 et code de la santé) et bénéficient tous de dérogatio ns.


Si on roule avec des silencieux "origine" mais que Origine Sad je ne vois pas pourquoi on serit penalisé??? scratch car la moto est conforme a la reglementation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

d'après moto magazine http://www.motomag.com/Un-circuit-en-Charente-en-2007.html#suitedeArticle :

"La piste, longue de 4175 m et large de 10 à 12 m, sera surveillée par 10 caméras de sécurité. Deux particularités : la piste sera empruntée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui est assez rare, et elle comportera 2 descentes et deux côtes du type Raidillon de l’eau rouge à Spa. « Nous avons aussi pensé à nos amis motards », affirme l’entrepreneur charentais, « des dégagements importants sont prévus et il n’y aura pas de glissières de sécurité ». La FFMC 16, représentée à la réunion, soutient bien sûr le projet."

le tracé :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...