max #2711

contacts et vues aériennes des pistes et des circuits moto

Messages recommandés

voici le lien : http://www.binano.fr/circuits_google/

en plus de la vue aérienne, il y a tout plein de données concernant les circuits Very Happy



Liste Non exhaustive :
(s'il y a des fautes ou bien des informations pour compléter cette liste : n'hésitez pas à le signaler Wink )

Circuit Carole

SEMIPFA - Circuit CAROLE
19 avenue Albert EINSTEIN
zone industrielle du Coudray
93591 LE BLANC MESNIL Cedex
Tel: 01 48 63 73 54

homologué FFM
www.circuit-carole.com

Albi
81990 Le Sequestre, 3 km à l'Ouest d'Albi.
Tél : 05.63.43.23.00
Fax : 05.63.43.23.01
Circuit public, 3 550 m, homologué FFM

www.circuit-albi.com

Anneau du Rhin
15 km au Sud de Colmar.
Tél : 03.89.49.99.04
Fax : 03.89.49.99.05

www.anneau-du-rhin.com

Bordeaux-Mérignac
Circuit privé, 2 919 m, homologué FFM (entraînement).
Avenue Marcel Dassault - 33700 Mérignac.
15 km à l'Ouest de Bordeaux
Tél : 05.56.34.21.63
Fax : 05.56.34.38.71

Le Mans
4 180 m, Circuit Bugatti ,homologué FFM.
Circuit des 24 Heures, Circuit Maison Blanche
72019 Le Mans Cedex
Tél : 02.43.40.24.30
Fax : 02.43.40.24.35

www.lemans.org

Croix en Ternois
2 055 m, homologué FFM. Gratuit le week-end.
RN 29 - BP 24 - 62130 St Pol sur Ternoise
34 km au NO d' Arras.
Tél : 03.21.03.30.13
Fax : 03.21.03.27.20

www.circuitdecroix.com

Dijon-Prenois
Circuit privé, 1 900 m, homologué FFM.
BP 33 - 21121 Fontaine-Les-Dijon
Tél : 03.80.35.32.22
Fax : 03.80.35.33.22

www.circuit-dijon-prenois.com

Fay de Bretagne
Circuit privé, 3 800 m, homologué FFM.
Silencieux homologué exigé.
44130 Fay de Bretagne,
20 km à l'Ouest de Nantes.
Tél : 02.51.84.96.00
Fax : 02.40.73.70.50
Contact moto : Gérard Jolivet
au 02.40.34.95.96



Folembray
4 200 m, homologué FFM (entraînement)

Rue des Hautes-Avesnes - 02670 Folembray,
17 km au Nord de Soissons.
Tél : 01.60.26.40.09
Fax : 01.60.26.26.35

www.circuit-de-folembray.com

Issoire
Circuit privé 2 050 m, homologué FFM (entraînements)
C.E.E.R.T.A. ZI Lavaur - 63500 Issoire
Tél : 04.73.55.56.56
Fax : 04.73.55.56.59

www.ceerta.com

La Chatre
Circuit privé, 2 700 m, non homologué FFM,
BP 240 - 36400 La Chatre
35 km au Sud-Est de Chateauroux.
Tél : 02.54.48.01.49
Fax : 02.54.48.40.60
Tél (location circuit) : 02.54.48.38.32

Le Grand Sambuc
Circuit public,1 100 m, homologué FFM ?
3126 Vauvenargues,
20 km à l'Est de Aix en Provence.
Tél : 04.42.66.01.66
Fax : 04.42.66.03.64

www.circuit-sambuc-auto.com

Le luc
Circuit privé, 2 000 m, non homologué FFM.
Route des Mayons - 83340 Le Luc en Provence
45 km au Nord-Est de Toulon.
Tél : 04.94.73.46.08
Fax : 04.94.60.93.19

www.circuitduvar.com

Lurcy-Levis
Circuit public, 2 400 m, homologué FFM ?
03320 Lurcy-Levis,
42 km au Nord-Ouest de Moulin
Tél : 04.70.67.82.29
Fax : 04.70.67.89.50

www.circuit-lurcy-levis.com

Magny-cours
Circuit privé, 6 tracés différents, circuit moto 2 600 m,
homologué FFM.
Technopole - 58470 Magny-Cours
15 km sud de Nevers
Tél : 03.86.21.80.00
Fax : 03.86.21.81.16

www.magnyf1.com

Montagne de Fer
Circuit public, 4 250 m, non homologué FFM.
ARGCM 146, rue Chanzy - 59260 Lezennes
5 km au Sud de Lille
Tél : 03.20.47.09.40
Fax : 03.20.05.51.59

piste lezenne

Nimes Ledenon
Circuit public, 1 900 m, homologué FFM,
30210 Ledenon
15 km au Nord-Est de Nîmes
Tél : 04.66.37.11.37
Fax : 04.66.37.15.92

www.ledenon.com

Nogaro (32110)
Circuit privé, 3 150 m, homologué FFM
Circuit Paul Armagnac, Route Caupenne - 32110 Nogaro
40 km à l'Est de Mont de Marsan.
Tél : 05.62.09.02.08
Fax : 05.62.69.05.44

www.circuit-nogaro.com

Pau Arnos
Circuit privé, 3 636 m, homologué FFM,
63370 Arnos
20 km à l'Ouest de Pau.
Tél : 05.59.77.11.36
Fax : 05.59.77.10.55

www.circuit-pau-arnos.com

Le Beausset (83330)
Circuit privé, 3 030 m, homologué FFM Paul Ricard
Le camp du Castellet - 83330 Le Beausset.
40 km à l'Est de Marseille.
Tél : 04.94.98.45.00
Fax : 04.94.90.72.75

www.circuitpaulricard.com

Pouilly en Auxois (21320)
Circuit privé, 5 800 m, non homologué FFM
D.A.G.S. Maison de l'Auxois Sud
Le Seuil - 21320 Pouilly En Auxois
38 km à l'Ouest de Dijon.
Tél : 03.80.90.89.89
Fax : 03.80.90.73.79

www.circuit-auxois.com

Sables d'Olonne (85180)
Circuit privé, 1 500 m, non homologué FFM,
Site du Puit d'Enfer. La Pironnière
85180 Le Chateau d'Olonne
Tél : 02.51.36.17.27
Fax : 02.51.36.16.13

Le Vigeant (86150)
Circuit privé, 1 700 m, non homologué FFM.
Circuit public, 3 750 m, homologué FFM
86150 Le Vigeant
50 km au Nord-Ouest de Limoges
Tél : 05.49.48.86.38
Fax : 05.49.48.29.34

www.circuit-valdevienne.com

La Bresse 100 km de Lyon
3000m, homologué FFM ?
S.A.S. CIRCUIT DE BRESSE
Milleure - 71580 FRONTENAUD
Tél. : 03 85 76 76 76
Fax : 03 85 74 85 37
http://www.circuitdebresse.fr/

Mas du Clos
3000m, non homologué FFM
23200 AUBUSSON
Tél. : 05 55 67 34 64
Fax : 05 55 67 31 23
www.mas-du-clos.com




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....
- Je suis heureux d'apprendre
- Qu'Albi n'est pas permanent...
- Que Magny cours a perdu son homologation...
- Que Pau limité à 100db.... eh ben putain on en apprend tous les jours....
- Que Bresse est homologué par enchantement...
....

Après pour ce qui est des limitations de bruit... je ne suis pas d'accord non plus. Enfin... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord désolé Pitt_Bull....j'ai commis des erreurs que j'ai rectifié. Wink
en fait, j'avais tout préparer en vrac sur une feuille word et je me suis un peu emmêler les pinceaux!Laughing

Pitt_Bull si tu as des données concercant les limitations de bruit, n'hésite pas à nous en faire part cheers bien au contraire...

je répète c'est une liste non exhaustive...

c'est une liste que j'ai faite alors cela se peut qu'il existe des imprécisions mais si des pesonnes du forum peuvent en apporter, cela serait vraiment bien alien

j'ai trouvé cela intéressant de la mettre sur le forum, histoire d'avoir une bonne partie des adresses de circuit...

mais bon si cela ne vous intéresse pas, on peut la supprimer Razz il n'y pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je sais que Jef va m'engueuler....)
Alors...
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué...
au cas tu n'aurais pas lu la rubrique...
les informations que l'on essaye de donner ici, sont des informations que l'on a vérifié.
Lire sur le net, pomper, copier coller, je ne pense pas que ça apporte beaucoup.
S'il faut que l'on lise un post pour le corriger... j'en vois pas l'intérêt.
Par contre, tu es allé tourné au vigeant, tu peux donner les informations que tu connais. Parce que tu les as vu, tu les as testé. Dire qu'il y a une auberge pour bouffer, que c'est éloigné de tout....

Après, donner des informations non vérifiées... n'apportera qu'une image de vu et revu, que l'on lit partout, de gens qui sont de supers pilotes, qui connaissent beaucoup de choses, mais qui ne mettent jamais les pieds sur un circuit.
Trouver des adresses, même le vieux Jef est capable de le faire. lol!
Savoir ce qu'il y a derrière, seul des gens qui ont l'occasion de s'être déplacer et avoir vécu la chose, c'est un peu mieux à mon avis.
La seule liste exhaustive est celle de la FFM.
Et pour un licencié, c'est la seule valide.

Pour ce qui est des normes de bruits, afin de répondre à ta question...
Elle n'est pour l'instant pas définie de façon claire et édictée par un réglement FFM. (Mais 2008 devrait le faire.) Seules les préfectures en ont édictées quelques unes.

Pour t'expliquer de façon tres simple la chose, je vais prendre le cas du circuit d'Albi, limité à 80db. Ce qu'il faut comprendre, c'est que 80db, ce n'est pas au niveau du pot. Mais au niveau de l'ambiance sonore au niveau des abords du circuit. (Parce que 80db, aucun véhicule à moteur ne peut le faire. (Trouve le nombre de db du silence...) )
Il existe donc deux types de journées :
- Les journées bruyantes.
- Les journées non bruyantes.

Les journées bruyantes sont celles qui permettent de dépasser cette norme, aux abords du circuit. Elles sont limitées en temps, en périodicité, et en nombre. Elles sont fixées par la péfecture.
Exemple : Albi a 13 demi-journée bruyantes par an.
(de memoire...). Elles couvrent les compétitions. C'est pour cela que l'on ne peut pas augmenter le nombre de compétition sur le circuit.
Après, toutes les autres activité sont dites non bruyantes. Cela veut dire, que l'ambiance sonore aux abord du circuit, ne doit pas dépasser 80 db.
Ca n'empeche pas d'avoir des motos de 99db de tourner.
Dire que l'ambiance est respectée, est tres difficile, même sir les circuits sont équipé de matériel pour vérifier cette ambiance.

La FFM veut normaliser la chose. D'après mes informations, honteusement récupérées aux abords des pistes... Elle sera très simple.
Les motos homologuées FFM, pour des gens licenciés, pourront suivre la norme FFM sur le bruit qui est de 102 db, à x tours minutes suivant la cylindrées (voir les réglements FFM). Pour les non-licenciés, et moto de routes qui viennent sur circuit, c'est bruit d'homologation de la machine. Ce qui veut dire, le bruit qui correspond à la carte grise. (Ce qui se fait déjà à Albi (voir le post sur le sujet) )
Mais pour l'instant, aucune norme n'est clairement définie, et seul les commissaires de pistes, et directeurs de piste, sont juges sur l'acceptation de la moto à ce niveau là.
Sur les circuit que je connais, Albi, Alès, et maintenant Nogaro font des test sonomètres pour les roulages. Pau n'en fait pas. (Au fait ton site que tu donnes pour Pau n'est pas bon... mais cherches encore un peu... tu risques de trouver...)
La FFM veut faire changer les choses pour les roulages sur piste, vis à vis du bruit. Donc, l'affaire est à suivre.

(PS : la norme européenne sur le bruit d'un véhicule à moteur est de 102 db maxi. Si les japonais a une époque, avaient essayé de faire des pots qui faisaient peu de bruits (exemple mon thundercat a 91db), les européens n'ont rien fait pour l'atténuer, d'ou les ducat à plus de 100 db. Les japonais ont donc remonté leur normes, et maintenant, les motos japonaises sont aussi bruyantes que les ducats, vu que la norme reste toujours 102 db. D'ou la norme FFM.. )

(PS 2 : Jef, tu as le droit de me battre, mais faut que tu te mettes en cuir, avec un fouet! lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court Wink ce qui m'étonne un peu, c'est que j'avais déjà fait un post pour chaque circuit, avec le lien web (le nom du circuit défilant pour ceux qui n'aurait pas saisi). Donc il suffiit d'aller voir le site web du circuit pour avoir les infos que donne Max, lesquelles font un peu doublon à mon avis Wink
Ce qui serait plus intéressant, effectivement, serait que chacun fasse profiter le forum de ses propres expériences, sur tel ou tel circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Max, l'intention était bonne Smile , donc avant d'effacer quoi que ce soit, on va y réfléchir et attendre l'avis de Mario Wink
Mais c'est clair que l'on doit éviter les redondances pour un même sujet, sinon le forum va vite devenir illisible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites