Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le vigeant 30 mars avec le TNT


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse
Jef a écrit:
On va se consoler en se disant qu'on va rouler juste après eux et que les traj seront chargées de bonne gomme Razz
(c'est quoi une traj déjà scratch )

PS: pensez à regarder la màj des inscrits page 1 Very Happy


Excellent, déja 6! ça risque d'etre sympatique! Faudrait faire des stickers pour les mettres sur les carénages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mario a écrit:
les boules !!!!affraid j'avais pas fais gaffe
on vas rater la premiere du superbike !!
bon tant pis.

Faudrait peut-être que tu regardes de temps en temps TON calendrier

doudouce a écrit:
peut etre qu'on les aura !!! ???????

ça risque de faire juste mais qui sait, sinon on fera une banderolle cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info ou intox?
Sur emoto, j'ai vu un post disant que les travaux prenait du retard... et du coup des journées roulages supprimées. Ce ne sont que des rumeurs, je vais essayer de me renseigner +
Voici le post en question: http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1289316&rub=&type=&s=1&p=0

Ou le site du circuit (pas très à jour): http://www.circuit-valdevienne.com/

EDIT:
Je viens de voir sur le site du team AZ que le circuit sera pret pour leur journée de roulage, le 17 mars; donc pour nous ce sera bon aussi Very Happy (ouf j'ai eu peur).
http://www.team-az.com/vb_forum/showthread.php?t=4236&page=7
Par contre le grip sera ptet pas top, étant donné que l'enrobé sera tout neuf avec peu de roulage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc pour le 30 mars, moi et tom, on pourrai venir, mais avant on a un petit soucis, on a rien pour emporter les motos, parce que je pense pas me taper la route en moto. ça va faire trop de bornes...
donc je sais pas comment vous faites, si il reste une place ou deux sur vos remorques Rolling Eyes.
Ah oui il est marqué qu'il faut une dorsale, c'est obligatoire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la dorsale est obligatoire... ensuite vois déja si il reste de la place (je pense que oui, mais vu que c'est le début de saison!). Ensuite, vois si il faut pas une licence (je suis quasi sur que si) et enfin, pour emmener les motos, il y aura toujours moyen de s'arranger!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut obligatoirement la licence.
tu as deux choix possibles :

- soit tu as déjà ta licence NET (entraînement) donc là il leur faut juste ton numéro de licence

-soit tu prend une licence à la journée (soit 33 euro) : il faut que tu les préviennes. Tu dois leur fournir un certificat médical pour la pratique de la moto et la photocopie de ton permis de conduire


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet de la dorsale, je vois la dorsale CE dans mon cuir furygan: elle ressemble étrangement à un bout de matelas Shocked il accepte quand même lors de journée de roulage Questionscratch
mais bon pour ma part je vais opter pour l'option back-security faite par furygan ( http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=FU127&utm_source=kelkoo&utm_medium=comparateur# ) qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'il faut faire attention, mais on est étudiant, et on peut pas forcement tout ce payer, c'est ça que je voulais dire, après je suis d'accord avec toi. Et puis je pense pas que c'est dans les premiers tours de circuits qu'on bourrine comme un ane, je sais que moi je ferai attention. enfin après ce qu'on pense et ce qu'on fait Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Et puis je pense pas que c'est dans les premiers tours de circuits qu'on bourrine comme un ane, je sais que moi je ferai attention. enfin après ce qu'on pense et ce qu'on fait Razz

C'est clair qu'on part pas en se disant tiens à cette séance là je vais me bourrer Wink
Tu feras attention les ppremiers tours, puis petit à petit, tu iras de mieux en mieux...
Il faut être aussi très conscient que tu peux te faire percuter par un autre pilote, sans que tu y sois pour rien.
Le fait d'être étudiant (même si je comprends bien ce que tu veux dire) n'y change rien. Si tu veux rester étudiant longtemps encore, prends soin de ton corps, et pour celà, protèges le Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
je suis d'accord qu'il faut faire attention, mais on est étudiant, et on peut pas forcement tout ce payer, c'est ça que je voulais dire, après je suis d'accord avec toi. Et puis je pense pas que c'est dans les premiers tours de circuits qu'on bourrine comme un ane, je sais que moi je ferai attention. enfin après ce qu'on pense et ce qu'on fait Razz


Je crois rever Riton est devin.Shocked
C'est tres pro de dire "Je sais que moi je ferai attention". Pourtant si tu vas sur piste pour te trainer la b_te, n'y vas svp pas pour une question de sécurité pour les autres.Neutral
Tu seras pourtant obligé de rouler a plus de 160km/h enfin j'espere pour toi ... Et crois moi des gars qui ce casse le dos et les os à 30 km/h sont nombreux.
Mais tout cela tu le sais deja je suis sur ...Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard.
Certe on ne va pas sur piste pour se traïner la b... mais bon on débute donc après moi si je casse la titine, et bas a pu de moyen de locomotion, donc après il me semble pas que sur piste il y a des panneau, obligation de rouler à 160??? Et d'ailleur les 34cv ils font comment?affraid
Nan mais bon ça va revenir un poil cher pour une journée pour moi personnellement... Dommage...Crying or Very sad

Je vais investir un peu plus dans l'équipement, me manque plus que Dorsale et sliders, et ensuite Gazzzzzzzzzzzzz:moto rouge:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letom46 a écrit:
Désolé pour le retard.
Certe on ne va pas sur piste pour se traïner la b... mais bon on débute donc après moi si je casse la titine, et bas a pu de moyen de locomotion, donc après il me semble pas que sur piste il y a des panneau, obligation de rouler à 160??? Et d'ailleur les 34cv ils font comment?affraid
Nan mais bon ça va revenir un poil cher pour une journée pour moi personnellement... Dommage...Crying or Very sad

Je vais investir un peu plus dans l'équipement, me manque plus que Dorsale et sliders, et ensuite Gazzzzzzzzzzzzz:moto rouge:


Ok pour les 160Km/h, c'est une image mais tu l'avais tres bien compris... Wink
Mais écoute ce qui savent sinon un forum de conseils ne sert a rien.
Fais ton premier roulage et apres on en reparle.Neutral
Pour ma part le sport moto est un choix à lui même. Le motard/pistard de basse pense plus à avoir un bon équipement que de pouvoir faire un entrainement plus tot. A ton age c'est bien connu on est invincible ... alors bravo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudouce a écrit:
petite question à max : j'ai vu que tu parlais de ta dorsale en mousse dans ton blouson furigan ,j'espere que c'est pas la mousse qu'il y a dans la doublure du blouson car ça c'est pas bon!! il faut une dorsale avec des vertèbres !!


oui je parlais effectivement de la mousse qu'il y a dans le blouson, celle qui est soit disant une dorsale Laughing
mais ne t'inquiète pas doudouce, j'aurais une vrai dorsale pour aller sur la piste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dorsale c'est un investissement c'est clair...mais ça sert sur piste mais aussi sur la route!
il y en a plusieurs à qui ça a sauvé la vie (ou permis d'echapper au fauteuil) quand il ont eu un accident sur la route!
alors si tu t'en achète une, tu pourra t'en servir de temps en temps sur piste et constamment sur route Wink
et puis dis toi aussi que tu la gardera presque à vie (pas comme un casque ou des bottes qu'il faut changer plus souvent!)
après... c'est clair que c'est de l'argent à débourser!

mais sinon GAZZZZZZ qd même afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudouce a écrit:
petite question à max : j'ai vu que tu parlais de ta dorsale en mousse dans ton blouson furigan ,j'espere que c'est pas la mousse qu'il y a dans la doublure du blouson car ça c'est pas bon!! il faut une dorsale avec des vertèbres !!


je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de TNT moto club pour savoir si cela est accepté...
donc si j'ai compris tu viens à la journée riton Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...