Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pétition contre le CT


Messages recommandés

Moi je suis pour un Controle technique moto car y a enormement de motos qui roule sur route et qui ne devrait pas....


Mais bon nous n'allons pas rentrer dans un polemique debile....

Chose sure il en faut un car les francais ont besoin d'etre pris par la main mais il faudrait egalement obliger le port de vetements adapte a la conduite de la moto....






Je sais on a tous des motos nikel et on a tous des fringues nikel...

mais regardez l 'été autour de vous et admirez le nombre de couillons qui ont une moto avec les pneus mort, les joints spy morts et autres pieces defectueuses
et admirez surtout la tenue de certain congeneres motards qui preferent montrer leurs beaux tatouages sur les bras plutout que de mettre un blouson....scratch

Enfin bon moi je ne signe pas cete petition car avant de signer un papier je prefererais savoir de quoi est constitue le controle technique

Ah la France ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contrôle technique fait pschiiit !
Paris - 13/2/2008. A l'issue du Comité interministériel sur la sécurité routière qui s'est tenu cet après-midi, le premier ministre a écarté la possibilité d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés : la proposition de Thierry Mariani fait pschiiit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef a écrit:
Le contrôle technique fait pschiiit !
Paris - 13/2/2008. A l'issue du Comité interministériel sur la sécurité routière qui s'est tenu cet après-midi, le premier ministre a écarté la possibilité d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés : la proposition de Thierry Mariani fait pschiiit !


D'accord ou pas d'accord oui mais ne pas oublier que quand on a le doigt de pris dans l'angrenage le reste suite ...scratch
Bref, une fois le controle technique signé le controle des motos en full suivra ...Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
moi je suis pour car la fédé se bat pour dire ok pour le CT mais moto comme partout dans le CEE....... c'est a dire moto livrée en france en fulll !


1 ça m'étonnerait que la fédé l'obtienne
2 je suis un peu dubitatif sur l'utilité de plus de 100 cv sur route, surtout avec l'annonce de 250 nouveaux radars par an sur 5 ans.
Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été officiellement démontré une relation entre l'accidentologie 2 roues et la puissance des machines....

frédéric: le contrôle du débridage était déjà inclu dans le projet de T. Mariani

Le débat est vaste, mais tous les jours, je vois dans la presse des motards, pris en grand excès de vitesse, donc retrait de permis, confiscation de la moto, et maintenant risque de peine de prison FERME, en cas de récidive scratch
Les juges infligent de plus en plus de la prison ferme si récidive d'alcoolémie ou grand excès de vitesse, là où encore très récemment il n'était question que de sursis, et encore...
Autre chose, en cas de dégâts corporels, les assureurs font de plus en plus expertiser le moteur, et s'il est débridé, les garanties du contrat peuvent ne plus être appliquées Crying or Very sad
Ca mérite réflexion quand même si (ça n'arrive pas qu'aux autres) non seulement vous décédez et laissez votre famille seule, mais qu'en plus vous la laissez avec un surcroit de difficultés financières....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jef a entierement Raison!!!

Moi je constate aussi un controle tres important des assurances sur les motos en 34 CV!!!

Les experts ne regardent pas trop en cas de full hypersport mais quand c'est une moto en 34 cv le controle se fait....

Par contre en cas de mort ou d un accident tres fort la moto est SYSTEMATIQUEMENT controlée et là bonjour les degats car l'assurance se met en mode "ABSTENTE" donc merci a la veuve et l'orphelin pour payer le reste ....

Bref on peut ce que l on veut mais en tout ca devient dure Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais signer la pétition déja...

le faite de dire oui au CT et de supprimer les 100chevaux, ce n'était qu'une question d'argent...

si ils avaient du laisser les 100chevaux les centre de CT aurais du se fendre d'un banc de puissance.... et sa coute chère....

de toute façon le CT motos c'est comme le CT voiture, c'est une question d'argent....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je serais prêt à payer un CT

e pense que la vente de pièces d'origine va réellement grimpé... Laughing
(j'ai bien fait de garder mes pièces d'origine Razz )

après, l'équipement du motard doit être aussi important que l'entretien de la moto... cela devrait être obligatoire de porter une tenue adéquate à la pratique de la moto comme le port du casque. je pense au port obligatoire d'un blouson, d'une paire de gants et de botte...
car à en voir des motards sur des R1, GSX R ou autre super sportive mais les deux roues en général Exclamation , j'en ai déja vu en short tongue, sans gant, sans botte!!! cela se dit motard...moi je dirais plutôt insconcient...
c'est qu'après un accident qu'on réalise que s'ils avaient porté un équipements adéquates...Razz

après il y a l'histoire de la TVA à 5,5% sur l'équipements du motard... c'est vrai que une TVA à 19,6% n'aide pas beaucoup...No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mésage au ptit goret: je reconnais bien la le vendeur........................................................
Justement je pense que tu as mal regardé se sont les cordoniers les plus mal chaussé ( pilote race ) .
A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...